Blood of the Zombies, le prochain DF de Livingstone (08/2012)
#1
sur le site officiel FF, on apprend que Ian L. entend publier son prochain opus le 27 août 2012, pour le 30° anniversaire du Sorcier de la Montagne de Feu.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#2
Si Keith Martin pouvait à nouveau faire son nègre, ce serait pas plus mal. Mrgreen
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#3
Excellente nouvelle Cool

[PROVOC] non parce que les avh ça va 5 minutes mais ça vaut pas un bon Livingstone [/PROVOC]
Répondre
#4
Hi hi :

Tout à l'heure sur Twitter, Ian Livingstone a écrit :Aujourd'hui j'ai passé 12 heures sur mon nouveau tome des Défis Fantastiques. Écrire des récits à embranchements, c'est un sacré boulot. Je suis trop vieux pour ça !


Il a aussi dit qu'il faisait tout à la main, diagrammes et cartes ; il se demande s'il doit écrire pour les nostalgiques de 40 piges ou les mômes de 10 ans qu'ils étaient à l'époque ; il hésite entre deux titres et laissera peut-être un sondage sur Twitter décider du titre final ; et il a dit qu'on n'irait pas à Port Blacksand dedans (déception).

Si vous voulez le suivre sur Twitter, c'est ici : @ian_livingstone.
Répondre
#5
Bonne nouvelle, dommage que ce nouvel opus n'ai pas (comme les derniers) une VF.
Répondre
#6
Ca c'est intéressant comme nouvelle, ça faisait longtemps !
Les états d'âme de Ian sont marrants, et parfaitement compréhensibles. Big Grin
Répondre
#7
j'ai hâte
"Vivre commence toujours maintenant" Roberto Juarroz, poésie verticale (XIII, 65)
Répondre
#8
Ian a bon goût... du moins culinairement : il carbure au chocolat. Miam.
Répondre
#9
Ce qui pourrait être une vraie bonne nouvelle pour les ldvelh ce serait que Steve Jackson sorte de sa retraite pour nous pondre un nouveau DF.
Répondre
#10
Ca va etre long d'attendre jusqu'en aout... Smile
Répondre
#11
Voici enfin un annonce officielle de Livingstone sur le site officiel des DF en anglais : http://www.fightingfantasy.com/

Et une traduction de ma part. (Il est tard, veuillez me pardonner les fautes, je corrigerai ultérieurement) :

Ian Livingstone a écrit :Ian Livingstone est fier d'annoncer un nouveau Défis Fantastique, dont VOUS décidez du titre !

« C'est vraiment incroyable et, d'une certaine manière, effrayant de constater que les Défis Fantastiques fêteront leur trentième anniversaire cette année. Quand Steve Jackson et moi-même avons écrit le Sorcier de la Montagne de Feu, il y a de cela toutes ces années, peu de choses nous permanentaient de savoir que les Défis Fantastiques finiraient par avoir autant de fans partout dans le monde.

Le Sorcier de la Montagne de Feu est aujourd'hui publié dans plus de 25 langues et s'est vendu à plus de 1 millions d'exemplaires dans le monde entier. Steve et moi sommes vraiment fiers de notre aventure originale. Les livres de la série se sont vendus à plus de 16 millions d'exemplaires.

Je voulais écrire ce nouveau livre pour célébrer ce 30ème anniversaire et, je l'espère, pour faire plaisir aux fans qui me demandaient d'écrire un nouvel ouvrage. Ce sont principalement des gens arrivant sur la fin de la trentaine ou au début de la quarantaine qui ont lu les Défis Fantastiques dans leur jeunesse. La question était : devais-je écrire un livre pour les enfants de 10 ans qu'ils étaient alors ou pour les quarantenaires qu'ils sont devenus aujourd'hui ? J'ai bon espoir que des gens de tout âge l'apprécieront.

Ayant décidé d'écrire ce livre, je devais choisir un thème. En cette trentième année du Sorcier de la Montagne de Feu, de nombreux fans pouvaient s'attendre à une aventure mettant en scène Zagor le Sorcier dans Montagne au Sommet de Feu ou permettant de rencontrer Yaztromo ou encore emmenant le lecteur à Port-Sable-Noir, ou même tout ça à la fois !

Mais j'ai saisi l'opportunité et j'ai décidé de tenter un nouveau genre. J'espère que les fans des Défis Fantastiques apprécieront cela. Je ne vais pas demander aux lecteurs de retourner dans des donjons médiévaux. J'ai préféré situer l'intrigue à notre époque, quelque part dans un château reculé de Roumanie. Tout le monde adore les Zombies, moi aussi, mais étrangement ils n'ont jamais vraiment tenu le devant de la scène dans mes livres. J'ai donc décidé de corriger cette ahurissante omission, en en faisant le centre de cette nouvelle aventure. Et pas seulement un ou deux Zombies, mais une horde entière !

Dans cette aventure, VOUS êtes kidnappé et vendu à un mégalomane dérangé qui souhaite construire une armée de morts-vivants pour exercer une vengeance terrible sur ceux qui se sont jadis moqués de lui. Il déteste tout le monde sauf ses scientifiques et ses serviteurs. Les scientifiques ont eu pour mission de développer un gène mutant dans le sang humain qui sera injecté à d'innocentes victimes, les transformant en Zombies. Les hommes de main du fou à lier ont kidnappé des centaines de personnes qui ont été enfermées pour attendre leur destin. VOUS allez bientôt vous faire injecter du sang de Zombie. L'armée Zombie est presque complète et parée à déferler sur le monde dans une frénésie de meurtres et de destruction gratuite. VOUS devez éviter d'être transformé en Zombie. VOUS devez tuer tous les Zombies, régler son compte au fou et fuir le château. Pour réussir cela, vous aurez besoin d'une grande force de feu pour vaincre les hordes de Zombies. Mais ne tuez pas tout le monde, car il y a une personne à sauver...

Durant l'écriture du livre, j'ai pensé à plusieurs titres possibles. J'en ai finalement dégagé deux du lot parmi lesquels je n'arrive pas à me décider. Il m'est donc venu à l'esprit que les lecteurs apprécieraient d'être impliqués dans la décision du titre du livre. Laisser les lecteurs choisir est une véritable tradition des Défis Fantastiques ! Nous y voilà donc, mais s'il vous plaît, un seul vote par personne !

Le Défis Fantastique sans nom

1
Vous vous baladez dans une librairie afin d’acheter un nouveau Défis Fantastique.
Cliquez ici si vous choisissez le Sang des Zombies (Blood of the Zombies)
Cliquez ici si vous choisissez l'Évasion du Château Zombie. (Escape from Zombie Castle)

[Bien entendu, il faut se rendre sur le site pour voter]

Merci d'avoir voté. Le nom du livre sera annoncé le 28 février 2012.

J'espère que les lecteurs trouveront la nouvelle aventure à la fois stimulante et amusante, en tout cas, son écriture l'est vraiment ! Wizard Books publiera une édition spéciale du livre en août et j'espère que des versions pour iOS, Android et peut-être PSN et Kindle sortiront.

Que votre ENDURANCE ne vous fasse jamais défaut ! »

Ian Livingstone

Répondre
#12
Ah.
Je ne sais pas pour vous, mais je serais assez sceptique.
Ça n'est pas seulement que j'aurais préféré un bon vieux Sable-Noir - ne serait-ce que pour l'effet nostalgie - j'ai également de forts doutes sur la capacité de Ian à se débrouiller sur ce thème-là.
Évidemment, on peut espérer que ça nous épargnera au moins les objets maudits…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#13
Je suis également peu emballé par ce synopsis. Un OTP livingstonien dans le "vrai monde"… je ne sais pas, mais ça n'inspire pas confiance.
Répondre
#14
(30/01/2012, 00:11)Salla a écrit : Dans cette aventure, VOUS êtes kidnappé et vendu à un mégalomane dérangé qui souhaite construire une armée de morts-vivants pour exercer une vengeance terrible sur ceux qui se sont jadis moqués de lui. Il déteste tout le monde sauf ses scientifiques et ses serviteurs. Les scientifiques ont eu pour mission de développer un gène mutant dans le sang humain qui sera injecté à d'innocentes victimes, les transformant en Zombies. Les hommes de main du fou à lier ont kidnappé des centaines de personnes qui ont été enfermées pour attendre leur destin. VOUS allez bientôt vous faire injecter du sang de Zombie. L'armée Zombie est presque complète et parée à déferler sur le monde dans une frénésie de meurtres et de destruction gratuite. VOUS devez éviter d'être transformé en Zombie. VOUS devez tuer tous les Zombies, régler son compte au fou et fuir le château. Pour réussir cela, vous aurez besoin d'une grande force de feu pour vaincre les hordes de Zombies. Mais ne tuez pas tout le monde, car il y a une personne à sauver...

Bon ben au moins maintenant on sait qui Livingstone a enfermé dans sa cave pour lui servir de nègre. Pauvre Sombrecoeur, nourrit à la tablette de chocolat toutes les 12 heures LOL
Répondre
#15
Ikar> Oui, tu comprends maintenant pourquoi j'ai été si absent du forum pendant un moment! Wink
Ayant apprécié ma série OS, Ian m'a demandé de lui pondre une histoire de zombies pour la série DF. Je ne pouvais pas le lui refuser!
J'espère que vous appriécierez ^^

Blague mis à part, si je vous dis que ça m'intéresse beaucoup, vous me croyez?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)