Back to the Cubeture
#1
En attendant l'épisode 2 qui ne devrait (peut-être!) plus tarder, je mets ici le lien pour jouer au premier:
http://www.ediblecastle.com/backtothecubeture1.html

C'est une petite aventure en 3D isométrique pleine d'humour, d'une durée de vie assez courte, mais qui possède vraiment d'excellents dialogues et situations, sans compter des musiques très sympas qui mettent bien dans l'ambiance "western". Il y a pas mal de petits "trucs" plus ou moins cachés qui vous permettront d'obtenir des médailles ou des tenues délirantes pour le héros (il y en a vraiment beaucoup), et même un morceau de musique supplémentaire pour le pianiste. Il y a quelques phases d'arcades (avec juste la barre espace) qui viennent ponctuer le tout.

Le seul défaut mis à part sa brève durée de vie est qu'il est intégralement en anglais, mais bon en plus d'être parlés tous les dialogues sont écrits, ce qui peut grandement aider à la compréhension de ceux qui se sentent un peu juste avec la langue de Shakespeare.

Je vous le recommande donc fortement.
Répondre
#2
Et voici le lien pour le deuxième épisode, enfin disponible:
http://www.ediblecastle.com/backtothecubeture2.html
Le temps de chargement est long, mais on peut patienter avec une sorte de mini-jeu.

Cette fois c'est dans un univers inspiré de la Grèce Antique que devra évoluer notre héros.
La durée de vie a été revue à la hausse. Si la difficulté reste peu élevée, comme annoncé l'aventure est plus longue donc on joue plus longtemps.
Il y a toujours un bon paquet de tenues vestimentaires rigolotes et pafois improbables (gladiateur, empereur, marin, capitaine, ninja, satyre...). L'humour est toujours présent, inégal mais avec quelques bons morceaux comme une parodie du cheval de Troie. Certains décalages sont savoureux, comme le parallèle gladiateur/footballeur américain. Côté musique, j'ai été moins emballé dans l'ensemble, sauf quand on demande à Cerbère de chanter un hymne à notre gloire: là pour le coup on entend quelquechose de très sympa avec les trois voix.
Un peu déçu de ne pas avoir retrouvé quelque chose de similaire à l'ambiance des duels au pistolet avec les différentes manières "d'exploser" nos adversaires, et la conclusion m'a semblé un peu bâclée.
Néanmoins, je pense que ceux qui ont aimé le premier épisode devraient bien apprécier celui-ci aussi.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)