YAZ 2011 • C'est parti !
#61
Ouf ! Donc je fonce pour finir mes lectures et voter dans les temps !
#62
On en est ( sauf erreur ) à 17 votants, le record de 20 peut être dépassé…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#63
Cette année, je n'ai jamais réussi à me motiver à lire les aventures en concours, notamment parce que j'avais la distincte impression que le Yaz n'intéressait plus grand-monde. Les sujets qui en parlaient étaient généralement ignorés, et les feedbacks d'aventures étaient rares. Apparemment, s'il y a 17 votants, je me suis trompé. Maintenant, cela ne résout pas l'autre problème, celui des gagnants connus d'avance. J'aimerais donc me tromper là aussi…
#64
(27/02/2012, 23:20)Oiseau a écrit : Cette année, je n'ai jamais réussi à me motiver à lire les aventures en concours, notamment parce que j'avais la distincte impression que le Yaz n'intéressait plus grand-monde. Les sujets qui en parlaient étaient généralement ignorés, et les feedbacks d'aventures étaient rares. Apparemment, s'il y a 17 votants, je me suis trompé. Maintenant, cela ne résout pas l'autre problème, celui des gagnants connus d'avance. J'aimerais donc me tromper là aussi…

un petit Lexomil pour la route ? Mrgreen

(27/02/2012, 23:15)ashimbabbar a écrit : On en est ( sauf erreur ) à 17 votants, le record de 20 peut être dépassé…
On a dépassé les 20 Lool
сыграем !
#65
(28/02/2012, 00:41)Caïthness a écrit :
(27/02/2012, 23:15)ashimbabbar a écrit : On en est ( sauf erreur ) à 17 votants, le record de 20 peut être dépassé…
On a dépassé les 20 Lool

Moi, je veux bien, mais je n'en ai reçu que 17…
J'invite donc ceux qui m'auraient négligé à rattraper leur retard, sinon je ne pourrai pas homologuer leur vote ( de même pour ceux qui n'auraient rien envoyé à Rapha, vu que la dernière fois où nous avons communiqué il avait un votant de moins que moi… )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#66
Aaargh ! Je vous MP ma liste de suite  φ(・_・")
сыграем !
#67
(27/02/2012, 23:20)Oiseau a écrit : Maintenant, cela ne résout pas l'autre problème, celui des gagnants connus d'avance. J'aimerais donc me tromper là aussi…

Hélas, c'est bien ça le problème. Je pense exactement comme toi que les gagnants sont connus d'avance. C'est pour ça que je ne me réjouis même pas des résultats. Si c'est le cas, je ne vois plus l'intérêt de participer.
Blasé, moi?
Oui. Rolleyes

#68
Pourquoi cet élan de morosité à deux jours des résultats ??
S'il y a 20 votants c'est mieux que 10. Les gagnants connus d'avance ? J'ai du manquer un épisode, si vous parlez du blog de Msietrmisa, son podium est tout différent du mien, si vous parlez des avh's qui ont reçues beaucoup de feedbacks, peut être qu'elles ont été critiquées mais peu plébiscitées pour un podium.
Enfin si le jeu n'est plus amusant pourquoi continuer à accueillir les nouveaux arrivants (arrivantes) dans la joie et la bonne humeur ?
Franchement, les gars, je croyais que la vague de dépression était passée :
- projet d'auto-publication,
- mini concours d'avh sur la taverne,
- projets de plus en plus nombreux ici,
- auteurs de plus plus en nombreux à vouloir se lancer dans leur propre "aventure"
Il me semble que cela est clair, l'engouement remonte.
À croire que non, la dépression collective était tapie dans l'ombre comme une bête silencieuse et patiente prête à bondir...
Alors messieurs, où sont vos esprits de guerriers ?! Les vrais ?

Sunk. Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#69
Les gagnants sont connus d'avance Eek ! Mince ! Dois-je voter alors ??? Non mais c'est quoi cette histoire ? Super l'ambiance pour ma première participation à ce prestigieux prix...Pale
Voulez-vous dire qu'ils sont les mêmes d'année en année ou bien que cette année certains sortent du lot ? Parce que sur xhoromag ont voit bien que les 3 premiers sont assez variés depuis 2004, et quant à cette année, un bon nombre d'AVH sont de très bon niveau. Mais pourquoi serions-nous tous d'accord ? Les plus longues ne sont pas forcément les meilleures, les plus courtes réservent de bonnes surprises avec un scénario bien ficelé et une agréable jouabilité (même si difficile parfois), les mieux rédigées (les favorites, c'est ça ?) présentent, je trouve, de gros défauts aussi.
Si vous parlez du classement donné sur le "blog imaginaire", je suis sûr qu'il restera imaginaire.
De plus, pour ceux qui ne seront pas dans les 3 premiers, je ne suis pas sûr qu'ils soient devenus auteurs d'avh pour chercher à produire des œuvres consensuelles (sinon on verrait des romans sur les vampires dans ce concours et non des avh). Les feedback montrent que toutes les avh sont appréciées. Dans mon vote je vais répartir les points sur 4 avh, les autres présentent pourtant plein de points intéressants.
Cela me permet d'en arriver à un problème qui me chiffonne depuis que je parcours ce forum et xhoro. Je suis surpris qu'avec autant de feedbacks sur votre propre avh vous passiez si rapidement à une nouveau projet, qui souffrira d'autres défauts, alors que cette avh peut être rendue nickel si elle a de bonnes bases. Certains revoient-ils leur copie jusqu'à la rendre parfaite, et gagner un YAZ d'or ?
#70
Oui je trouve ces remarques sur les gagnants connus d'avance un peu désagréables. Certains auteurs sont certes plus talentueux que d'autres et alors ? Dans mon palmarès, je donne pas mal de points à des auteurs déjà primés mais ils le méritent largement et s'ils gagnent un nouveau Yaz cette année, je serai très content.

(28/02/2012, 09:50)Shamutanti a écrit : Cela me permet d'en arriver à un problème qui me chiffonne depuis que je parcours ce forum et xhoro. Je suis surpris qu'avec autant de feedbacks sur votre propre avh vous passiez si rapidement à une nouveau projet, qui souffrira d'autres défauts, alors que cette avh peut être rendue nickel si elle a de bonnes bases. Certains revoient-ils leur copie jusqu'à la rendre parfaite, et gagner un YAZ d'or ?

C'est techniquement faisable mais une fois que les gens ont lu une AVH, ils ne vont pas la refaire à chaque nouvelle version présentée. Du coup difficile de se motiver à changer radicalement une AVH que pas grand monde ne relira. Et une AVH ne peut participer qu'à un seul Yaz, si on la sort en fin d'année, on n'a pas le temps de la remodeler en profondeur.

(27/02/2012, 21:28)Alendir a écrit : De toutes façons, pas de suspens, mon poulain va encore remporter l'or Cool

Je le pense aussi mais sait-on jamais.^^



Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#71
C'est mon premier vote cette année et je n'avais pas trop pensé moi non plus aux gagnants connus d'avance. Probablement la naïveté du nouveau. Pour l'instant j'ai surtout un mal de chien à distribuer mes points donc ça ne me paraît pas si évident que ça.

Petites questions : il faut envoyer le vote aux 3 juges, c'est ça ? demain avant minuit ça marche encore ? (encore 2 AVH à lire)

"Vivre commence toujours maintenant" Roberto Juarroz, poésie verticale (XIII, 65)
#72
(28/02/2012, 10:48)Vertical a écrit : Petites questions : il faut envoyer le vote aux 3 juges, c'est ça ? demain avant minuit ça marche encore ? (encore 2 AVH à lire)

Oui, tu as jusqu'à demain soir 23h59. Wink

Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#73
et encore une réponse d'Aragorn !
"Vivre commence toujours maintenant" Roberto Juarroz, poésie verticale (XIII, 65)
#74
C'est pour mieux recevoir ton vote mon enfant... LOL Mrgreen Tongue
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#75
Sad 
J'aime l'ambiance. Un peu de musique ? Mrgreen









Out
сыграем !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)