Crypte de Nosférax
#16
je suis un peu en retard, mais comme vous vous y attendiez, je suis évidemment POUR à 300% !! je pense que tous ici vous formez déjà une équipe de qualité en ce qui concerne ce zine (et le reste) et donc qu'un projet comme celui là est tout à fait envisageable, on continue la discussion ? ^^ je vois que le dernier msg date du 25 ^^
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
#17
Bon, l'idée de l'association s'est - une nouvelle fois - enlisée dans la boue. Il me semble pourtant que les arguments qu'expose Zambar Bone dans son message sont des plus convaincants, et en ce qui me concerne, l'idée me botte vraiment. Alors, on attend quoi ?

Un lien qui m'a l'air intéressant pour ce qui concerne le côté pratique de la chose : http://perso.orange.fr/association.1901/.../index.htm.
#18
Je devance un peu Sallazar qui devait en parler ici en vous faisant un résumé succint de la chose.

Une idée avait été lancée sur un autre topic de ce forum où il était question de créer une association 1901 (pour plus d'info, voir le lien de Meneldur à ce sujet) dont le but serait, à moyen et long terme, promouvoir le renouveua du LDVH en France et dans les pays limitrophes voir francophones.

Suite à une discussion acharnée, plusieurs idées et base de travail sont ressorties. Tout cela reste de l'ordre du concept, rien n'est fait pour le moment mais, dans le cas échant, une base est déjà posée.

Donc concrètement l'association permettra de sortir une version papier du fanzine La Feuille d'Aventure et de sortir à édition limitée une ou deux avh en version papier (la quantité, le tarif et la qualité dépendra de nos recherches chez les imprimeurs).

Des suggestions ont été émises quand à la façon de procéder et notament le fait de faire cotiser les membres dont l'argent servira à financer les impressions papier du Fanzine et de l'Avh. Chaque membre aura voix au chapitre quand au choix de l'avh à publier (la création d'un jury de lecture dont les résultats paraitront officiellement sur le forum quand aux choix arrétés) et sur la création et l'élection d'un conseil administratif qui se verra changé à chaque date anniversaire de l'association.

Le but de l'association n'est pas de nous rendre riches, beaux, célèbres et adulés par les femmes (Salla et Meneldur le sont déjà Big Grin ) mais bien d'avancer de l'avant et de proposer à faible cout un renouveau du coté des LDVH.

Il est préférable d'attendre l'annonce officielle de Sallazar avant de poster des commentaires.
Merci de votre compréhension les loulous !
[Image: style7,WhiteRaven.png]
#19
Bon, vu que tu as dit le principal, je sais pas trop quoi ajouter, voici les quelques points importants :

Dans l'association, le travail consisterait surtout a communiquer (démarche de pub auprès d'autres associations, contacte avec des imprimeurs, peut être même se déplacer sur les salons et les conventions ...)

Le but est de publier les fanzine et quelques aventures, pour la démarche Raven a dit le principal

Maintenant la question est de savoir qui est partant. Pour ma part, si je le suis c'est pas pour dire on fait une assoc'; mais quand j'ai pu récemment voir au salon du jeu ce que de petits groupes de passionnés (dont certains comme Crimes et le Grimoire se sont déjà fait entendre sur nos forums) peuvent faire, je pense que ça en vaut la peine. L'idée avait déjà été lancée l'année dernière par Ookami, et n'avait pas abouti faute de volontaires. Depuis ce temps, les choses ont évoluées, rappelons que actuellement la scène des ldvlh c'est plus de 100 avh, et un fanzine qui en est à 5 numéros, ainsi qu'un projet collectif, le Marais 2. Et ce qu'on remarque c'est que dans tous les cas, ce sont quelques personnes qui ont lancé la machine, et qui ont permis de faire en sorte que les choses suivent. Voilà pourquoi nous sommes quelques-uns sérieusement prêt a lancer la chose. Ça prendra le temps qu'il faudra, mais plus on sera mieux ça marchera.

Il serait donc intéressant d'avoir l'avis de chacun sur la chose, même négatif, et si il y a des intéressés pour participer (participer, et non pas juste cotiser)

Je pense mettre un sondage à ce sujet un peu plus tard quand la conversation sera bien avancée, afin de quantifié la motivation.
#20
Inutile de dire que je suis complètement pour ce projet d'association. Si on se bouge les fesses, on peut faire des trucs bien : regardez le zine, ou le marais 2. Et avec l'association, on pourra probablement faire des trucs encore plus bien, et les faire connaître à plus de monde. Et faire renaître le LDVH en France ! (on peut rêver)

J'ai un peu d'expérience dans le fonctionnement associatif, donc je pourrai aider si besoin est. Par contre, ne comptez pas trop sur moi pour l'aspect relationnel, je suis toujours coincé dans mon trou perdu ^^
#21
Sans parler du fait que tu es un petit merdeux ingrat. ^_^
#22
Je suis pour, bien sûr. Mes quelques deniers sont prêts à tout pour pour que vivent les ldvelh, snif, pauvre bourse plate...je tiens à signaler que mes interventions sur les forums ldvh vont être plus rares désormais (je sais, ça fait un moment qu'on m'avait pas vu; mon ordi est mort, et là je squatte; d'où ma fréquentation réduite.), mais je vais m'investir d'avantage dans les critiques et AVH. Donc, je suis dispo pour faire ce que vous voulez qui n'aura pas de lien direct avec l'informatique...démarche, écriture, tout ça... enfin, pour répondre à Meneldur, je n'ai pas tellement d'expérience non plus, alors, on va apprendre!
"Je chercherai à retrouver un rêve..."
#23
Moi j'ai une solide expérience de commercial et en plus je travaille maintenant dans la communication visuelle, donc je pense pouvoir faire des démarches auprès de plein de gens gentils et bons...et faire les maquettes/affiches/vente de drog..heu non, pas ça Smile
[Image: style7,WhiteRaven.png]
#24
Hm...tu es un peu le pilier du projet, WhiteRaven. Je suis content que tu sois resté motivé, ça n'allait pas fort quand j'ai perdu mon accès au net.Bref, le problème comme toujours c'est de motiver les troupes, et c'est aussi je crois de pouvoir se rassembler tous au même moment sur le forum pour pouvoir en parler vraiment, parce que les réactions se font au compte-goutte. Mais je ne sais pas comment vont les conversations sur msn (disparu avec mon ordi), donc wait and see...Bref, qu'est-ce qu'on attend???
"Je chercherai à retrouver un rêve..."
#25
On attend surtout que l'idée fasse son bonhomme de chemin et qu'elle murisse un peu, histoire d'avoir des bases solides à proposer et aussi d'avoir des gens vraiment motivés.
[Image: style7,WhiteRaven.png]
#26
C'est dingue comment que ça soulève les foules cette proposition d'association. Encore un truc étouffé dans l'oeuf.
Dommage.
[Image: style7,WhiteRaven.png]
#27
J'avais répondu à Dudur sur MSN mais j'ai oublié de le faire ici.Redface
L'idée d'association, je trouve ça super bien sûr mais comme je ne suis pas majeur, ma participation finaccière reste d'être impossible. Désolé, mais je reste à fond pour cette idée. Sad Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#28
Je crois que le problème n'est pas tellement que cela ne passionne pas les foules. Il est très difficile de réunir plus de trois ou quatre personnes pour la gestion de n'importe quelle association (et encore, je suis optimiste). Ce qu'il faudrait, c'est un " noyau dur" auquels viendraient s'adjoindre des collaborateurs suivant leur temps disponible, leurs envies et leurs compétences : auteurs, membres du comité de lecture, distributeurs du magazine dans leur région... ou simplement membre ou abonné (si, si, il en faut !). Il est illusoire d'espérer 10 personnes pour s'investir au quotidien ou presque et cela n'a rien à voir avec l'intérêt ou la qualité du projet.
#29
Je ne sais pas si quelqu'un est encore intéressé par un projet d'association et ou d'édition mais il m'est venu une idée qui vaut ce qu'elle vaut... Puisqu'il me semble difficile d'éditer un périodique avec des bénévoles qui se trouvent dispersés au quatres coins de France et d'ailleurs, peut-être peut-on utiliser les progrès de l'édition numérique ? On publierait une fois par an une "anthologie" des AVH amateurs qui ont eu le plus de succès sur le site chez un éditeur qui imprime à la demande. On acheterait une vingtaine d'exemplaires pour en faire la publicité et les ventes se feraient en ligne. On ne deviendra pas riche mais l'investissement sera "light". 3 ou 4 volontaires pour la mise en page et l'administration, 20-25 cotisants à 50 € et voilà la possibilité d'acquérir un beau vrai livre imprimé. Car quand même, il n'y a rien de mieux que le papier, non ?
#30
Sauf que tu oublies que une AVH est bien indigeste si elle ne contient que peu d'illustration et que de plus tu vas demander 50euros par cotisants (??), qui pour la plupart seront les auteurs même des AVH...
Ca m'a plutôt l'air bancal tout ça.
La motivation est déjà difficilement gérable pour un apériodique qui réagit par spame (de temps à autre quelqu'un donne des nouvelles de la Feuille d'Aventure) alors imagines toi pour un truc énorme ?
Et pour l'édition, pourquoi ne pas utiliser des services comme Lulu.com ? Ici tu n'investis rien en monnaie car c'est l'acheteur qui paye son exemplaire. En contre partie tu touches pas grand chose non plus comme argent mais tu n'as rien à débourser.
De toute façon, il faut faire de la pub, de la communication et aller chercher les gens. Et il faut bien avouer que c'est au-delà de la motivation générale...
[Image: style7,WhiteRaven.png]




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)