Bilbo le Hobbit
#61
(19/12/2014, 21:21)Albatur a écrit : Et dans mes souvenirs, thorin ne meurt pas ?

Il me semble bien que si, mais j'ai pas le bouquin pour vérifier (de mémoire 3 nains en tout meurent dans l’œuvre de Tolkien)
Répondre
#62
Pour la mort
Montrer le contenu


Legolas a toujours fait des trucs très agiles et abusés dans l'univers Jackson. Les "pas très fans" appelaient d'ailleurs ça ses "legolasseries". Genre quand il utilise le bouclier comme un surf, poignarde des gens avec des flèches, tire plusieurs flèches d'un seul coup, ou escalade en plein combat un oliphant...
Le coup des pierres qui tombent, c'est pas tellement plus exagéré que tout ça.
Mais bon, c'est aussi le problème des préquelles. Ce sont en fait des suites d'un point de vue commercial, et les lois de la surenchère font que la suite doit toujours être plus impressionnante que l'original. Mais les préquelles sont des "suites qui se passent avant", ce qui donne un peu toujours l'impression que finalement, le personnage a fait plus spectaculaire avant. (Combat de sabre entre Obi-wan et Anakin, puis entre Obi-wan et Dark Vador ? Pas du tout aussi impressionnant... Bon, ils étaient plus jeunes tous les deux, mais quand même ! On se demande où est passé tout leur talent au sabre en 20 ans).

Dans la bataille des 5 armées, normalement, c'est 1 armée de nains, 1 armée d'elfes, 1 armée d'hommes, 1 armée de gobelins et 1 armée de wargs, si je me souviens bien. Pas 2 armées d'orcs. C'est dommage, vu la matriarche warg que monte Azog, ça aurait été sympa de voir arriver une armée de wargs.

Pour moi, y avait des jeunes cons qui ont fait du bruit pendant le film à certains moments, parce qu'ils trouvaient absolument ridicules "l'histoire de cul entre le nain et l'elfe". Moi j'ai pas détesté cet ajout, honnêtement. C'est VRAI que c'est un peu cul-cul, mais... D'un autre côté je trouve que ça modernise l'histoire tout en la rendant un peu plus adulte. Le roman est destiné à des enfants, donc on ne leur parle pas d'amour (surtout pas dans la culture anglo-saxonne protestante : un homme et une femme qui s'embrassent, beeuh, c'est dégueu pour les enfants). Mais le Seigneur des Anneaux attaquait déjà un peu le thème de deux races qui ont des préjugés racistes l'une envers l'autre, et finalement Légolas et Gimli vont vaincre ces préjugés et devenir les meilleurs amis du monde. Imaginer une histoire d'amour entre un nain et une elfe, quelque part, c'est briser un des derniers tabous qui reste dans cet univers...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#63
Ah ben merde ! Je me rappelais bien pour les 2 frangins mais pas lui...

Moi non plus ça ne m'a pas gêné cette histoire d'amour même si c'est pas dans le livre. C'est hyper lourd quand ya des gêneurs dans une salle. C'est pour ça que je vais plus voir de films en VF (sauf quand pas d'autre choix) et je vais les voir en VO car y a bcp moins d'emmerdeurs.
Répondre
#64
Là pour le coup, c'était en VOSTF (je vais toujours en VO, parce que je comprends bien l'anglais, que je préfère connaître le vrai jeu des acteurs et que souvent les traductions laissent beaucoup à désirer), et les gêneurs étaient là quand même.
Après, chacun peut avoir son avis. Ils ont parfaitement le droit de pas aimer l'histoire entre Kili et Tauriel, chacun son opinion et ses goùts, mais c'était pas une raison pour faire des bruits et déranger tout le monde, et me gâcher un peu une partie du film.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#65
J'ai vu le 3ème volet de Bilbon.

On se disait après le 2ème qu'il n'aurait plus grand chose pour remplir un troisième film... Eh bien c'est ce qu'il s'est passé. Hormis l'excellente scène d'ouverture très réussie, le reste du film ne propose pas grand chose d'intéressant niveau scénario, très peu de dialogues, juste beaucoup de batailles (visuellement bien faites, au demeurant).
Très clairement le moins bon des 6 films tirés de Tolkien.
Jackson aurait dû se limiter à deux films Bilbon, raccourcir un peu la bataille nains/dragons du 2 et terminer par cette superbe scène d'intro du 3.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)