Les Autres AVH
#1
On sait où trouver les AVH français, mais où trouver les anglaises ?
Oiseau m'avait communiqué "shadowvault", mais là, ya beaucoup de "one shot"s, alors comment faire son choix ?

Je n'ai lu pour l'instant que "Hellfire" et un truc type "labyrinthe de la mort" avec un groupe de mages (d'ailleurs, c'est pas la même chose ?)
En avez vous à conseiller ?
Répondre
#2
Quelques adresses en vrac :

http://gamebooks.mantikora.com/englishlist.php4
http://www.jhughson.freeserve.co.uk/tower/amateurff.htm
http://www.ffproject.com/

Mon AVH anglophone favorite est "Outsider !", par Gavin Mitchell. C'est une longue aventure, reprenant les règles des DF (avec quelques ajouts). On y incarne un assassin, Black Aria, qui avait temporairement délaissé son métier mais qui y revient après avoir été abandonné par la femme qu'il aime. Une bonne partie de l'aventure se divise en missions indépendantes (qu'on peut généralement accepter ou non), mais une histoire centrale se dessine au fur et à mesure. Le personnage de Black Aria est très développé et il évolue tout au long de l'histoire. Il y a plusieurs fins possibles, dont certaines peuvent être atteintes beaucoup plus rapidement que d'autres (un peu à la manière des "Mercenaires du Levant").
Répondre
#3
j'ai essayé de recenser toutes les avh anglaises complète : (et les françaises aussi)

http://planete-ldvelh.com/page/liste-amateur.html

les titres sont des liens qui mènent aux téléchargements, et si dans le pire des cas un lien ne fonctionne plus , je les ai et je peux les envoyer.
Répondre
#4
Jeveutout a écrit :j'ai essayé de recenser toutes les avh anglaises complète : (et les françaises aussi)

http://planete-ldvelh.com/page/liste-amateur.html

Il n'y a pas "Outsider !" !

Sinon, ça a l'air assez extensif. On y trouve même "Gladiator", qui est sans doute l'AVH la plus stupide que j'ai jamais vu... Smile
Répondre
#5
outsider n'est pas complet, voila pourquoi je ne l'ai pas mis dans la liste.
ou alors, si il est complet, la disposition des paragraphe est plus que douteuse (il n'y a des trous partouts)
des que j'aurais plus de temps, je le verifierais entierement en faisant un graphe, mais je pense qu'il est inachevé. ma version s'apelle gamma, ça vient peut être de ça, comment s'apelle la tienne ?
Répondre
#6
J'ai demandé il y a quelques mois à Gavin Mitchell quelle était la derniere version de son ldvelh, il m'a dit que c'etait celle du site http://www.ffproject.com/index.htm
On y trouve une version .doc et une version html en ligne. Elle n'est pas désignée par un indice alpha, béta ou gamma.
Répondre
#7
Jeveutout a écrit :ou alors, si il est complet, la disposition des paragraphe est plus que douteuse (il n'y a des trous partouts)

Les paragraphes sont répartis aléatoirement entre 1 et 1000. Mais comme il n'y a pas 1000 paragraphes (je pense qu'il doit y en avoir dans les 600), il y a effectivement des trous. Cela dit, ça n'empêche pas l'aventure d'être complète.
Répondre
#8
L'assassin, c'est pas le fils de la sorcière avec des pouvoirs psychiques ?
Mais il y a t il des sagas dans les AVH anglaises ?
Répondre
#9
Oui, notre mère est une sorcière dans Outsider !

Pour les sags, je suis tombé sur le site d'Arborell, qui semble posséder plusieurs series, mais dans la mesure ou je n'ai pas lu un seul livre, je sais pas ce que ca vaut
http://www.arborell.com/
Répondre
#10
Arborell est compliqué. L'auteur fait des LDVELH, mais aussi des romans et des nouvelles, le tout mélangé sur une trame temporelle moins que claire. Il faut suivre un graphe sur son site pour s'y retrouver. ^_^

Il n'y a que deux LDVELH écrits jusqu'à présent : Windhammer, qui a connu X versions, toutes plus longues que les précédentes, et Jotun of the West (titre incertain), qui est une AVH de 100 ou 120 paragraphes lisible en ligne. Il m'était venu à l'idée de traduire Windhammer voilà un certain temps, mais le fait que le livre est perpétuellement en construction m'a découragé de le faire. L'auteur travaille en ce moment même à un Windhammer Special Edition (ou Ultimate Edition) de 1000 paragraphes. En outre, les nouvelles et les romans qui soutiennent l'intrigue ne sont pas tous écrits.
Répondre
#11
les anglophones ont-t-ils une communauté comme la nôtre ?
Je sais qu'il y a les mecs de Project Aon et Tower of the sun, et les mecs de FF, mais fonctionnent-t-ils comme les francophones ?
Répondre
#12
Il y a plusieurs forums de fans en anglais, sur différents sujets. Project Aon se concentre sur les LS. Tower of the Sun vise surtout le jeu de rôles LS. Le forum de FFG.com est exclusivement conçu pour les lecteurs des DF réédités par Wizard Books (on n'a pas le droit de parler d'autre chose sur ces forums-là). Il y a deux groupes Yahoo (Gamebooks et Fighting_Fantasy_Gamebooks) mais ils connaissent très peu d'activité en général. À part ça, je ne suis pas conscient d'un équivalent de Gamebook ou de RV1 dans le monde anglophone.
Répondre
#13
Quelques AVH ici, dont un LDVH apparemment inédit d'Andrew Chapman :

http://www.the-underdogs.info/showbook.php?id=7
Répondre
#14
Quelqu'un a déjà recensé ça ?

http://www.madore.org/~david/lit/ldvelh.html
Répondre
#15
Oui, ce lien figure sur le site Xho dans la section Hors-Xhoromag / Sur le Web. C'est une AVH incomplète.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)