[ANNONCE] Recherche de bénévoles pour remplissage de la base de données
#16
(09/12/2011, 18:51)tholdur a écrit : Je ne vois toujours rien venir...
Y aurait-il des soucis imprévus empêchant de finaliser le tableau de collecte des données?

oui, des heures supp' à la pelle LOL
je poste demain. Ce mois-ci je n'aurais pas de temps en semaine, juste le w-e. Faut bien que quelqu'un remplisse la hotte du père noel Big Grin

desolé pour le retard Redface
сыграем !
Répondre
#17
Pas de problème!
Il y a effectivement des priorités incontournables en cette période.
Répondre
#18
malheureusement, j'ai pas eu tout le temps que je voulais pour tout faire. Je finis le reste demain soir (le lundi, c'est le moins pire de la semaine ^^; )

désolé pour le retard du retard Sad
сыграем !
Répondre
#19
T'inquiètes pas Caith', le travail est assez pénible comme ça, ne nous rajoutons pas de contraintes supplémentaires chiantes !... Wink Bon courage
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#20
Rolleyes 
C'est parti !

Pour aller un peu plus vite, je propose la répartition suivante (elle a changé car le tableau aussi depuis le dernier post Mrgreen ).

Si les personnes qui ont participées à ce post sont toujours motivées, voici vos instructions pour ce premier test (il s'agit de faire une mini Base de donnée pour tester la programmation et vérifier les boulettes/oublis/etc...

Chaque auteur fera ses propres AVH ET Projets :
Sunkmanitu, Fitz, Tholdur, Aragorn

Supermikou :
1) les 3 AVH de la série l'Elu des Ténèbres (http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Tr07.htm)
2) l'AVH de la série Sur les Terres de Nafusel (http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/SerieSTN.htm)

Moi, je ferai juste les one-shot des AVH qui furent utilisées dans le premier test de BdD, soit :
Le Métro du Cauchemar
La Pyramide de Gath
Les Portes du Daleth
Retour au Marais aux Scorpions
Serie In The Hell Of Vietnam

Cela nous fera une vingtaine d'AVH, ce qui devrait suffire. Je rajouterais ensuite des AVH qui présentent des caractéristiques particulières si j'en trouve.

Instruction de remplissage :
Le 1° onglet vous explique tout. Utilisez toujours les termes proposés avec la même casse (difficulté, linéarité, etc..). Néanmoins, il est possible de rajouter des termes n'existant pas (notamment pour les genres et inspiration).
Le 2° onglet est un exemple de remplissage avec 1 AVH et une série.
Le 3° onglet est celui qui vous servira pour le remplissage de vos AVH.


Dans l'idéal, il me faudrait vos tableaux pour le mercredi 21 au plus tard. Merci.


Utilisez le fichier de la version 5.
сыграем !
Répondre
#21
Ok pour me lancer mais question con : qu'appelles-tu 1er, 2e et 3e onglets ? je vois bien qu'il faut apparemment commencer ligne 27 ; respecter un mot par case mais pour les exemples dont tu parles, point trouvé sur version 5 du tableau. Peut être parles-tu des versions précédentes des tableaux ? Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#22
Je ne participe pas beaucoup mais je suis toujours là.

Je te fais ça au plus vite.
Répondre
#23
Une question : une carte numérotée compte pour une illustration ?

Autre chose : les genres. C'est assez difficile à évaluer. Pour Resident Evil j'ai pour l'instant mis : Gore, Horreur, Contemporain et Fantastique mais j'hésite sur le "Horreur" et le "Fantastique". (quelle est la différence entre gore et horreur du reste ?)

Enfin on doit commencer à quelle ligne ? ( Out)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#24
Gore s'est violent et sanglant. Horreur ça fait peur?

Le manoir de l'enfer c'est de l'horreur, la créature venu du chaos c'est un peu gore?
Répondre
#25
Bon, on va reprendre :

Voici un fichier Excel contenant les instructions :
.xls   Instructions.xls (Taille : 25 Ko / Téléchargements : 6)

Voici le fichier Excel contenant un exemple de remplissage :
.xls   Exemple.xls (Taille : 130 Ko / Téléchargements : 9)

Voici le fichier Excel à remplir (donc à partir de la ligne 3, merci) :
.xls   Fichier_a_remplir.xls (Taille : 16,5 Ko / Téléchargements : 5)

Pour les genres, voyez le post suivant : http://rdv1.dnsalias.net/forum/post-32496.html#pid32496 ou n'hésitez pas à chercher sur le net, vous êtes des grands garçons, non Tongue ?
сыграем !
Répondre
#26
Et pour mes cartes ? Tongue
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#27
Merci Caith', "remplir une base de données pour les nuls", ça c'est un titre de livre ! Wink
@ Aragorn : Pour les cartes, je pense que nous pouvons les compter comme illustrations car je suppose que tu as du les dessiner (main ou DAO) ?
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#28
Non je les avais trouvé sur un site, ce sont les cartes tirées du jeu.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#29
Hum... d'un point de vue technique carte=image. Mais d'un point de vue humain, si une aventure ne comporte qu'une carte comme seule image et qu'on la présente comme "illustrée", on risque de recevoir des pots de fleurs de gens qui se sentiront floutés.

Donc à mon avis, non. Mais tu peux le préciser quand même dans la colonne "autres".
Répondre
#30
Effectivement, je ne l'avais pas vue comme ça !... Je vais en prendre note pour mes propres cartes.
Par contre la case "inspiration "peut-elle comporter la mention NULL ? car il est possible que nous n'ayons pas puisé nos idées dans une œuvre unique mais dans une multitude d’œuvres de natures différentes...
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)