Les bonnes avh méconnues
#1
Il y a les aventures que tout le monde connaît, et qui ont mérité leur popularité. On les retrouve en général sur le podium du Yaz', ou juste à ses pieds.

Il y a les aventures qui sont simplement mauvaises ou même seulement médiocres, fades, et qui ont été oubliées.

Et entre les deux, il y a des aventures correctes, voire bonnes, mais qui n'ont pas percé. Bonne aventure parue dans un Yaz' de très bonne cuvée, fragment particulièrement intéressant d'un projet collectif existant ou abandonné, aventure que VOUS appréciez énormément mais qui n'a pas convaincu le reste de la communauté, ce sujet a pour but de leur donner une seconde chance. Quelles sont pour vous les aventures qui mériteraient un peu plus d'amour, de feedback, de reconnaissance ?
#2
Et bien, honneur au créateur du topic, j'ai beaucoup apprécié ton monde des Portes du Daleth. L'aventure n'est pas un chef d'oeuvre et fait débat mais j'ai personnellement adoré ton concept de la Mort se trouvant cachée parmi les hommes et qu'il fallait débusquer. Le monde était assez long, plutôt non-linéaire et le style était excellent. Ca aurait presque mérité une AVH à part entière me semble-il. Wink

Pour le reste j'avais bien aimé le premier tome du Messager du Soleil vert de Sukumvit, qui a fait un score assez modeste aux Yaz mais que j'avais trouvé tout à fait réussi à l'époque.

Il y en a sûrement d'autres mais ce sont les deux seules qui me viennent à l'esprit pour l'instant.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#3
Pour ma part, je citerai Retour à Griseguilde (qui a quand même eu une 8ème place honorable sur 18) mais surtout, l'Incident d'Umbrella 2 qui, comme la Ville des Morts, ne méritait pas du tout son zéro pointé.
#4
Idem j'ai bien aimé Retour a Griseguilde. Pour les plus anciennes il faudra que je les fasse pour juger.
#5
J'avais commencé, sans terminer, Effervescence au Palais Royal. Très bonne première impression. Si je retrouve la motivation je le terminerai sans doute.

Sinon Le Sorcier de la Montagne de Xaerfaal est excellent dans son genre, mais il faut être un vieux de la vieille et avoir souffert sur pas mal de livres de Ian Livingstone pour pouvoir le savourer. Edit: il y a aussi des références en hommage cette fois à Xhoromag, mais je suis à peine un novice dans cet univers, et à part les noms "bizarres" je n'ai pas relevé grand chose Sad

Il y en a tant que je n'ai pas lu... et malheureusement je ne pense pas que la tendance soit près de s'inverser.

Pour RaG, je n'ai pas lu la V2, mais je pense aussi qu'elle mérite qu'on s'y intéresse de plus près, surtout pour la première partie.

Edit: tant que j'y suis, il y a les AVH qui mériteraient pour moi une V2 (je pense que leur potentiel n'a pas été exploité à fond). C'est notamment le cas pour le Complot des Princes, ou encore la Pyramide de Gath.
#6
Je pense immédiatement à la Forteresse de Sommerland.

Entre les noms propres aux influences grosses comme le nez au milieu de la figure, le labyrinthe inutile à mi-parcours, son auteur peu présent sur le forum et son postulat de départ très classique, cette aventure avait en effet tout pour tomber dans l'oubli.

Pourtant, je l'avais beaucoup appréciée. Autant pour son style appréciable que pour l'évolution en milieu urbain traitée de manière assez originale que pour sa dernière partie pleine de rebondissements avec ses personnages et son scénario bien plus complexes qu'il n'y paraissait.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)