Djinns
#1
Vu hier soir en dvd le film "Djinns". Énorme surprise que ce film fantastique français qui se situe en 1960, en Algérie. On suit les aventures d'une escouade de paras français qui se paume en plein désert et tombent sur une citadelle mystérieuse habitée par quelques villageois et une étrange sorcière. Ils ne tarderont pas à être approchés pas les "djinns", les esprits du désert.
Un climat oppressant durant 1h30, des décors parfaits, quelques fx dicrets et maitrisés, et une critique de l'homme plus implicite que l'on croit...
A voir d'urgence, rien que pour le fait que ce soit "un french movie" ! Critique dispo sur la taverne : Djinns
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#2
Moi j'ai commencé à regarder ce film mais dès que j'ai compris qu'il n'y aurait pas d'action et que c'était un film psychologique où les persos deviennent fou et s'entretue, j'ai directement arrêté. J'ai horreur de ce genre de film. Dans le même genre, il y'a les Dunes de Sang. Grosse grosse déception.
Répondre
#3
(21/11/2011, 13:58)Jin a écrit : un film psychologique où les persos deviennent fou et s'entretue

Ah oui, comme la suite de La Croisière s'amuse
Répondre
#4
C'est ironique?
Répondre
#5
T'inquiète Jin, c'était pas du tout une pique!

C'était juste qu'en lisant ces quelques mots, j'ai eu une vision fugace de ce que pouvait donner le loveboat après quelques mois en mer. Twisted
Faut pas chercher, c'était mon délire du soir...
Répondre
#6
Jin, j'ai un film pour toi alors. Ça s’appelle "Outpost". Pas un gros budget certes mais pour moi un groupe de mercenaires des plus crédibles avec une histoire qui débute à la prédator. Très bon avec une ambiance bien angoissante. Le genre de film qui peut te donner des idées pour de futures AVH ! Bon, tu l'a peut être déjà vu...
Sinon hésites pas !
Répondre
#7
Tu crois quoi, mon ami, cela fait déjà un moment que Outpost trône fièrement dans ma dvdthèque. Il a même été visionné par trois fois Wink
Répondre
#8
Héhé ! Je m'en doutais un peu ! J'ai trouvé ce film pas mal du tout dans le genre car je m'attendais à pas grand chose. A conseiller vivement.


Fin de détournement de post...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)