CARTE OFFICIELLE du Magnamund pour LS.
#31
Exclamation 
(01/12/2011, 18:52)Derje Boven a écrit :
(01/12/2011, 18:31)legrimoire a écrit : Oui, c'est vrai, il y a certes quelques coquilles faites ici où là dans certains emplacement de lieux secondaires sur la carte.

Et cela sera-t-il corrigé ?
Oui, c'est prévu ! Nous rassemblons en ce moment ces infos.

PAIEMENT PAR CHEQUE OU VIREMENT BANCAIRE
Je souhaitais rappeler ici qu'il est proposé d'acheter la Carte du Magnamund et l'ensemble des publications du Grimoire pas seulement par paiement PAYPAL mais aussi par chèque ou bien par virement bancaire sur le site du Grimoire. Soit vous utilisez l'interface de la boutique en ligne, soit vous téléchargez puis remplissez le bon de commande qui se trouve sur le site du Grimoire avant de nous le retourner.

Ces options sont très pratiques pour celles et ceux qui ne souhaitent pas ou ne peuvet pas utiliser PAYPAL ou encore ne veulent pas payer par Carte Bleue sur internet. Et vous représentez la majorité !

Flèche Le bon vieux Bon de Commande regroupant l'ensemble de nos publications est téléchargeable à cette adresse :
http://www.legrimoire.net/grimoire-bon-de-commande.pdf


--
Sebastien BOUDAUD
------------------
Editions Le Grimoire
redaction@legrimoire.net
http://www.legrimoire.net
Manga BoyZ, les Sauveurs de l'humanité : www.manga-boyz.com
Loup Solitaire, le jdr tiré des livres-jeu : www.loup-solitaire.fr
Répondre
#32
(06/12/2011, 22:53)Oiseau a écrit : Je ne pense pas que les cartes soient personnellement dédicacées par Joe Dever, simplement signées par Joe Dever.

C'est fort possible. En tout cas le Grimoire joue allègrement sur le sens des mots sur son forum: il propose en réalité des cartes signées, pas dédicacées.

En revanche, il est possible de penser que les cartes soient réellement dédicacées si elles sont commandés directement à Joe Dever. Quelqu'un l'a-t-il fait sur le forum, pour que l'on puisse vérifier?
Baaauuuuume Damohl, plus fort que la douleeeuuuur!
Répondre
#33
(07/12/2011, 10:24)Nato a écrit :
(06/12/2011, 22:53)Oiseau a écrit : Je ne pense pas que les cartes soient personnellement dédicacées par Joe Dever, simplement signées par Joe Dever.

C'est fort possible. En tout cas le Grimoire joue allègrement sur le sens des mots sur son forum: il propose en réalité des cartes signées, pas dédicacées.

Oui c'est limite de la pub mensongere.Rolleyes

Répondre
#34
(07/12/2011, 10:24)Nato a écrit : En revanche, il est possible de penser que les cartes soient réellement dédicacées si elles sont commandés directement à Joe Dever. Quelqu'un l'a-t-il fait sur le forum, pour que l'on puisse vérifier?
J'ai reçu ma carte commandée chez Dever ( http://www.mapmagnamund.com/ ) et elle est effectivement dédicacée. Je ne cours pas après ce genre de chose, mais ça fait toujours plaisir.



Répondre
#35
Bon, ça me taraude un peu alors je me lance : lorsque ce poste est tombé, je venais (justement) d’ajouter quelques onglets à mon navigateur contenant des cartes du Magnamund. A ce moment-là, je décortiquais les différentes critiques & résumés des cycles LS (dont j’ai loupé pas mal de tomes) et, histoire de m’y retrouver un peu, j’avais déniché deux cartes : l’une sur Mongoose et l’autre sur un site perso. J'aurais aimé savoir si quelqu’un connaissait les sources de ces deux-là (de la seconde surtout) ?
Répondre
#36
La première est celle du livre des règles OGL en VO. La seconde, je ne sais pas.
Baaauuuuume Damohl, plus fort que la douleeeuuuur!
Répondre
#37
(09/12/2011, 13:35)Salla a écrit : J'ai reçu ma carte commandée chez Dever ( http://www.mapmagnamund.com/ ) et elle est effectivement dédicacée. Je ne cours pas après ce genre de chose, mais ça fait toujours plaisir.

Alors autant passer directement par Dever lui-même pour en avoir une dédicacée ! Je commande la mienne sans attendre à ce brave Joe Tongue


Répondre
#38
Dayne, essaie ça aussi. Wink
Répondre
#39
Superbe Galerie ! Merci pour le lien.
Répondre
#40
Salut, amis géographes !

Bon alors, pour information :

- La carte de Mongoose -dont je ne connais pas l'auteur- est assez jolie, mais hélas truffée d'erreurs, dont certaines colossales : villes mal placées, frontières fantaisistes, etc. Cette carte est tout bonnement inutilisable pour tout MJ soucieux un minimum de cohérence avec les sources texte (y-compris du 1er JDR de Mongoose, pour lequel elle a été dessinée, le comble !).

- La "site perso", c'est celle de Jan Charvat, un fan qui, lui, est beaucoup plus soucieux du respect des sources. Pas tout à fait assez cependant, et surtout, il n'a pas eu accès à la carte officielle de Joe et Francesco, donc sa carte est également fausse, et pas mal sur le Sud Magnamund. Du moins tant qu'il n'aura pas intégré -s'il le fait- les éléments de la carte officielle.

- La carte des Royaumes des Ténèbres, téléchargeable sur la page de Derje (que je n'avais pas repéré, bravo pour ce travail de compilation), a été publiée d'abord en ligne par le Grimoire, c'est la même carte qui est disponible dans Le Grimoire du Magnamund, en accompagnement de la traduction du texte du supplément The Darklands. Cette carte aussi est obsolète, bien qu'elle contienne de nombreux détails nouveaux et corrects par rapport aux cartes précédentes. L'unique version correcte de la carte est celle publiée dans la réédition de The Darklands pour le second jeu de rôles de Mongoose, achetable ici : http://www.mongoosepublishing.com/rpgs/lonewolfrpg/the-darklands.html (et je doute que Le Grimoire le retraduise, même si le texte d'August Hahn a été considérablement remanié, sous la houlette de Joe Dever). A noter que cette carte contient des informations que Joe n'a pas jugé bon de reprendre dans sa carte générale, pas qu'elles soient invalidées, mais pour des soucis d'échelle, les noms de provinces par exemple (qui ont été pas mal remaniées dans leurs noms et leur conception même, dans la 2e édition).

Répondre
#41
Et voilà reçu directement de Joe avec une belle dédicace ! Je suis content. Ca valait la peine d'attendre !

Ca valait la peine d'attendre cette carte qui a eu pour papas Joe Dever et Francesco Mattioli, sans oublier les attentionnés relecteurs.

Reste plus qu'à attendre le prochain supplément en direct de chez Mongoose, les Stornlands, et le dernier livre jeu en date, LW17 !!!
Répondre
#42
J'ai reçu la carte. C'est du rêve puissance mille... Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver une machine à voyager dans le temps, et je pourrai rendre le petit Meneldur de 1998 heureux comme jamais.

(Un peu blasé par l'état dans lequel l'objet est arrivé, par contre : plusieurs froissures çà et là. Enfin...)
Répondre
#43
Pas cool si c'était abîmé.
Il ne te reste plus qu'à en commander une autre. Wink

Sinon, je suis très touché par ta manière d'évoquer le décalage entre la passion d'une époque et la réalité actuelle.
C'est exactement pareil pour moi : ça a été un pied énorme de découvrir, totalement sans prévenir d'ailleurs, cette carte (et encore plus d'avoir le privilège de pouvoir travailler à son amélioration ensuite avec le dessinateur et Joe), mais étrangement avec un petit décalage entre le plaisir théorique que ça aurait dû m'apporter si cet événement s'était produit à l'époque où j'étais raide dingue des LS et de leurs cartes (je passais des heures à les regarder et à faire des hypothèses géographiques ou autres), et le plaisir qui a été le mien à l'âge adulte.
Il a été certes intense, mais pas autant qu'il aurait pu l'être des années avant.
C'est pas bon de se faire vieux. Tongue
Répondre
#44
J'ai passé des heures à les redessiner... et à essayer de recoller les bouts ensemble... Pour te donner une idée de l'ampleur de la tâche, je n'ai longtemps possédé que les tomes 2, 4 et 10. (Sans parler des 21 et 24 qui n'avaient même pas la politesse d'inclure une carte !)
Répondre
#45
(16/12/2011, 18:01)Meneldur a écrit : J'ai passé des heures à les redessiner... et à essayer de recoller les bouts ensemble... Pour te donner une idée de l'ampleur de la tâche, je n'ai longtemps possédé que les tomes 2, 4 et 10. (Sans parler des 21 et 24 qui n'avaient même pas la politesse d'inclure une carte !)
Moi aussi, j'en ai dessiné une sur un bristol. J'étais très fier de moi et j'avais fait ça avant la sortie du tome 11 (où j'étais déçu : mon travail avait été fait par autrui !). Pfff, ça ne nous rajeunit pas...

Il est même possible que je l'ai encore. C'est l'un des rares objets que je garde d'un déménagement à l'autre.

((fouille, fouille)

OUI ! JE L'AI TOUJOURS ! Je suis trop heureux ! La prochaine fois que je vous rencontre, faites-moi penser à vous l'emmener !
David Latapie, président-fondateur
Scriptarium, arpenteur d'univers de livres-jeux
Draco Venturus, notre fanzine PDF gratuit !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)