Sujet annuel pour parler des Yaz
#16
Pour le maintien du système de l'année dernière.

#17
Citation :Attention avec ça. Doubler tous les chiffres ne rend pas le nouveau système équivalent à l'ancien. Par exemple, sous le système actuel, le pire écart qu'on peut accorder se situe entre 1 et 4 points. Avec 20 points à répartir et un max de 8, j'ai bien peur que quelques "8" suffisent à rendre l'avance d'une aventure irratrappable (c'est un mot ça?). Quelques votants pourraient ainsi tout décider. On a déjà signalé ce problème avec le système 4-3-2-1 : un vote de style 4-4-2 a plus d'impact qu'un vote de style 2-2-1-1-1-1-1-1. C'est encore tolérable avec 4 points, et les gens votent en connaissance de cause, mais imaginez ce qui pourrait arriver avec un 8-8-4 vs un 2-2-2-2-2-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1 !

Argument qui fait mouche.

L'année dernière, je partageais l'avis d'Ashimbabbar, parce que je voyais la répartition des points comme une notation et comme un moyen de récompenser toutes les AVHs qui m'avaient plues. Le truc, c'est qu'avec 10 points, c'est effectivement impossible, sauf à faire une répartition écrasée (2-2-1-1-1...), mais ça ne permet pas de faire un classement. Du coup l'an dernier j'avais fait un classement 4-3-2-1, et finalement, j'avais bien aimé : ça évite vraiment les prises de tête de la répartition, on classe simplement les AVH qui nous ont le plus plû, et basta. Par contre, il faut accepter le fait qu'il s'agit d'un concours et qu'on ne doit récompenser que les meilleurs des meilleurs. Ce n'est pas facile au départ, mais on finit par s'y faire ^^
Je serais même presque pour figer le système à 4-3-2-1, pour l'histoire de l'impact différent des votes, mais bon...
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#18
Après, je sais pas comment se passent les votes, mais s'ils sont agrémentés d'un post ou d'un commentaire, on peut toujours faire le coup du "mention spéciale à " une AVH à qui tu mets 0 points mais tu veux quand même lui mettre une distinction.
Ça compterait pour l'auteur, même si on ne va pas jusqu'au feedback détaillé.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
#19
Cette remarque est un peu hors sujet mais Gwalchmei avait dit qu'il ne souhaitait pas que "Chroniques de la Geste" participe au Yaz.
Sinon, je suis pour garder le système de l'année dernière qui me semblait pas mal. A la rigueur on pourrait crée un Yaz de chocolat (en changeant la matière) pour le quatrième vu qu'on aura beaucoup de participant.
#20
Pas de Formule 24 pour les Yaz, car même si j'obtenais le Yaz d'Or j'aurai envie de le balancer à la poubelle.

Pas envie de rentrer dans le débat du système de vote non plus, d'autant que je ne voterai pas.

Je me demande bien pourquoi je viens de télécharger Retour à Griseguilde nouvelle version et Neige d'Automne puisque je ne vais pas les lire.

Enfin quoi qu'il en soit je souhaite bonne continuation à ceux qui ont la foi dans les AVH. Je regarderai sans doute le résultat par curiosité l'année prochaine.

#21
J'ai manqué une étape ? Je pensais que c'était moi qui était découragé des AVH.
#22
Même si tu n'y crois pas un instant en ce moment Tholdur, il y aura des jours meilleurs pour toi. Ne vire pas Formule 24 des Yaz s'il te plait.
Pareil pour Chroniques de la Geste, ce serait vraiment dommage qu'elles ne participent pas.
#23
J'avais trouvé sympa "Chroniques de la Geste", mais l'AVH s'interrompt de manière un peu abrupte. Gwalchmei souhaite peut-être avoir achevé l'histoire avant de la présenter aux Yaz ?
#24
En tout cas, si les auteurs confirment, rien n'empêche de les retirer de la liste des compétiteurs. Je ne me souviens pas que Gwalchmei ait dit ça, mais j'ai peut-être oublié, ça fait un bout de temps que son aventure est parue.
#25
A propos de la Forêt d'Istrogliamo, je vais te l'envoyer demain, Oiseau.
Je t'enverrai la V2 des Bois Maudits après une relecture finale.
#26
C'est vrai qu'aujourd'hui j'ai des raisons de croire en ce que tu dis, Fitz.

Dans l'attente, je préfère quand-même laisser Formule 24 hors-concours. Après tout j'ai encore plus de 2 mois pour changer d'avis... On verra bien le moment venu, si moment venu il y a.

A propos des Chroniques de la Geste je suis plutôt de ton avis mais, même si les raisons de Gwalchmeï ne sont pas du tout les mêmes que les miennes, je crois que je comprends sa décision de retrait.
#27
Euh... Je ne veux pas changer de sujet, mais qui sont les deux autres juges alors ?
~ "Dépasser la souffrance et gagner le respect" ~
#28
Jusqu'à présent, il y a toi et Ashimbabbar qui se sont proposés. Il en faudrait un troisième.
#29
Pour le même système que l'an dernier.

Et si une majorité de membres veut davantage de points à répartir, pourquoi pas 15 points avec une note maximum de 5 (ce qui permet un classement 5-4-3-2-1 points), ou 21 points avec une note maximum de 6, etc.
#30
Rolleyes 
(20/10/2011, 21:14)Oiseau a écrit : Jusqu'à présent, il y a toi et Ashimbabbar qui se sont proposés. Il en faudrait un troisième.
Jamais 2 sans 3 Mrgreen
сыграем !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)