Sondage : Combien de lectures pour terminer une AVH?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Une lecture, deux grand maximum
15.79%
3 15.79%
Une à deux si l'AVH me déplait, bien plus dans le cas contraire
63.16%
12 63.16%
Je réessaie tant que je n'ai pas gagné à la loyale
21.05%
4 21.05%
Total 19 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Combien de lectures pour terminer une AVH?
#1
Suite à la discussion sur Aliens2 de Jin, je voulais savoir quel était le degré de relecture moyen des AVH.

Répondre
#2
J'ai voté pour la deuxième possibilité, même si aucune AVH ne m'a jamais vraiment déplu. J'ai pu en trouver certaines disons moyennes, mais il y avait quand même toujours quelque chose dedans que je trouvais bien.
Par contre, finir à la loyale, c'est plus rare et ne concerne vraiment que mes préférées (je ne les ai d'ailleurs pas encore toutes terminées!)
Répondre
#3
J'ai voté pour une ou 2 lectures. Mais pour moi , une lecture correspond à éplucher le livre en n'hésitant pas à revenir en arrière. Donc ce sont de Grosses lectures. En fait, cela correspond davantage à réessayer tant que je n'ai pas trouvé la soluce. Mais gagner à la loyale sous-entend que l'on joue avec les règles, ce qui n'est pas toujours mon cas.
J'aurais peut-être du de m'abstenir de voter si ça fausse les résultats...
Répondre
#4
Comme VIC, il est tellement rare que je joue avec les règles ^^
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#5
Je voterais bien la 2, mais si une AVH me déplaît vraiment, ou m'ennuie, je l'abandonne en cours.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#6
Une ou deux si l'avh ne me plait pas mais pour le moment je me suis toujours acharné a finir les avh que je lis.
Répondre
#7
J’ai voté pour la réponse deux, mais si l’AVH me déplaît vraiment j’arrête très vite.
De plus, si mes échecs sont causés par une trop grande difficulté liée à l’aléatoire ou à un droit gauche mortel, je n’hésite pas à tricher.
Répondre
#8
J'ai voté pour la seconde proposition. S'il y a bien quelque chose que j'adore dans une AVH, c'est d'avoir plein de chemins différents, plein de possibilités, ce qui donne envie de recommencer pour prendre les chemins que l'on a pas emprunté la première fois. C'est ce que j'ai tenté de faire dans "Retour à Griseguilde".
A ce sujet, les illustrations dans les LDVH peuvent jouer un grand rôle incitatif : il y a quelques LDVH que j'ai refais pour trouver un personnage ou un lieu apparaissant sur une des illustrations du livre.
Anywhere out of the world
Répondre
#9
Moi ça m'arrive souvent de jouer une demi-douzaine de fois à un LVEDLH ou une AVH, recommençant à chaque fois que je meurs... Puis d'arrêter complètement et de passer à autre chose alors même que je n'ai pas terminé. Puis, je peux y revenir, ou pas.

J'avoue que là, j'ai arrêté "Night City" sans réel raison (j'aimais bien, j'ai juste pas repris depuis la fois où j'ai arrêté). Et que par contre, dans Formule 24, les Noceurs m'ont saoulé à force de perdre pour des raisons que je trouvaient moyennement justifiées, donc j'ai laissé tomber pour passer à la dernière AVH de l'ensemble. Et finalement, elle m'a plus ou moins saoulée aussi, alors que j'avais terminé les 3 première d'affilé.

Je reviendrais ou pas dessus... En attendant, il m'est arrivé plusieurs fois de revenir sur, puis d'abandonner mes DF préférés, donc...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#10
Les Noceurs t'ont "saoulé", quoi de plus normal?^^
Répondre
#11
LOL bon jeu de mot.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#12
Oui j'aurais pu proposer 2 options de plus mais je n'aime pas trop les sondages à réponses trop multiples, ça perd en visibilité.
Pour l'instant c'est révélateur, les extrémistes sont minoritaires. Tongue
Répondre
#13
Extrémiste, moi ?

ANARCHIA !
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#14
Ce qui est important de noter, c'est que même si chaque lecteur individuel n'essaie que 1-2 fois, l'ensemble des lecteurs découvrira à peu près tous les chemins. Sombrecœur n'a donc pas à craindre d'écrire des paragraphes pour rien : quelqu'un les lira. J'emploie le même raisonnement lorsque j'écris des aventures longues, comme les RXN : la non-linéarité ne me trouble pas, bien au contraire, car aucune branche ne sera vraiment écrite pour rien.

Et concernant mes propres relectures, je relis rarement une AVH plus de 2-3 fois au total, mais je tente le mieux possible de les jouer à la loyale. Je suis davantage disposé à relire un livre-jeu lorsqu'il appartient à une série (et que d'autres tomes sortent).
Répondre
#15
(11/09/2011, 15:57)Oiseau a écrit : Ce qui est important de noter, c'est que même si chaque lecteur individuel n'essaie que 1-2 fois, l'ensemble des lecteurs découvrira à peu près tous les chemins. Sombrecœur n'a donc pas à craindre d'écrire des paragraphes pour rien : quelqu'un les lira. J'emploie le même raisonnement lorsque j'écris des aventures longues, comme les RXN : la non-linéarité ne me trouble pas, bien au contraire, car aucune branche ne sera vraiment écrite pour rien.

Merci Oiseau, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui pense comme moi ^^

Par contre, je ne sais pas trop quoi voter. Moi, en règle générale, je ne lis qu'une seule fois l'avh, mais je la lis de fond en comble, j'essaye d'emprunter tous les chemins existants (dans la mesure du possible car je n'ai pas toujours le temps devant moi).

PS: ça m'a fait tout drôle quand Oiseau a écrit Sombrecoeur, ça fait bien longtemps que plus personne ne m'a appelé comme ça ^^
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)