L'Épée de Légende S1E04 (Le Port des Assassins)
Arghhhhhhh. Déciédément, il ne nous réussit pas ce tome Pale
Bon on recommence du début ou pas ?^^
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Je maintiens ce que j'avais proposé juste avant. Il s'agit d'un PFA direct que l'on avait bien évité lors du premier essai. Donc je suis pour faire comme si on lui donnait finalement.
Répondre
Bon, ok pour revenir en arrière exceptionnellement.
Surtout parce qu'on sentait tous le PFA direct alors qu'on avait quand même envie de le voir...

Eventuellement, pour se donner une pénalité, on pourrait tirer au hasard un de nos objets à perdre ?
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
(02/10/2011, 17:38)Fitz a écrit : Je maintiens ce que j'avais proposé juste avant. Il s'agit d'un PFA direct que l'on avait bien évité lors du premier essai. Donc je suis pour faire comme si on lui donnait finalement.

Vous aviez gardé un doigt virtuel à la page où il faut décider ? Smile


Il est clair que recommencer l'aventure une fois de plus va miner tout le monde. Il y a quelques péripéties et possibilités à Crescentium que vous n'avez pas découvertes, mais rien de significatif par rapport à ce que vous connaissez déjà (et certaines choses sont franchement difficiles à découvrir).

D'un autre côté, échapper à un PFA en revenant en arrière de quelques paragraphes signifie que faire de mauvaises décisions n'a plus de conséquence.

Je vous laisse en discuter entre vous. Cependant, si vous préférez revenir simplement sur cette dernière décision, je suggère une pénalité dans le genre "perte de 2 points d'Endurance Maximale pour chacun".
Répondre
Oui, une perte d'Endurance pourrait faire l'affaire. (et je suis également pour ne pas recommencer)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
D'Endurance maximale, bien sûr, comme le précisait Outremer. Une perte d'Endurance tout court ne servirait à rien puisqu'Aubin peut nous guérir "gratuitement" (même s'il y a toujours un petit risque qu'il y passe).
Au moins jusqu'au prochain niveau gagné (vu que les points d'Endurance sont calculés en fonction de notre niveau, donc ça pourrait éventuellement porter à confusion...).
Donc va pour -2 PE max chacun...
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
Oui, d'Endurance maximale bien sûr. (j'ai oublié de le préciser)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Je préfère recommencer du début. C’est mon alignement loyal…

Néanmoins, je ne vais pas chouiner si vous êtes tous d’accord pour un retour en arrière et je suivrai l’avis de la majorité.

D’ailleurs, j’ai une solution qui pourrait presque être considérée comme conforme à l’esprit du jeu… Plutôt que se donner une pénalité de points d’endurance, je propose qu’on perde le parchemin de faille temporelle.

D’une part, c’est un objet très utile et sa disparition nous pénalise, à mon avis, autant qu’une baisse d’endurance.

D’autre part, on peut considérer qu’on l’a utilisé pour revenir juste avant le choix fatidique… Même si, techniquement, il ne pouvait être utilisé qu’en combat.

Qu’en pensez-vous ?
Répondre
C'est une idée, qui a une certaine logique... (En plus, je vais pas me plaindre, la perte d'un objet était la première chose que j'avais proposé).

Je pense que si on recommence tout une fois de plus, on va perdre un MJ, peut-être perdre Fitz qui commençait déjà à lire qu'à moitié, et refaire exactement le même trajet jusque là sans relire les paragraphes qu'on nous écrit. Comme à dit Outremer, il y a encore quelques trucs à chercher à Crescentium, mais vu qu'on fatigue, on ne prendra probablement pas le risque de chercher quelque chose de différent et de recommencer ENCORE. Et à part ce court passage au début, tout le reste on risque de retomber sur un paquet de paragraphes identiques... Donc ça reviendra pratiquement au même que d'avoir "laisser un doigt" sur le paragraphe.

Donc pour toutes ces raisons, je préfère qu'on recommence au choix fatidique.
Mais comme toi, ça me brûle à l'alignement... M'enfin je suis pas chez moi avec mon bouquin, je prends en compte 4 autres personnes dont certaines en ont déjà un peu marre de recommencer... (Et même en reprenant au "choix fatidique", on n'est même pas sûrs de réussir au prochain essai !)

J'imagine que ashim me brûlerait en place publique pour ce choix de couard, mais bon, j'assume ^^
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
Hum... 2 points d'endurance maximum me parait cher à payer pour la suite de la campagne.

Je pensais que vous seriez plus nombreux à partager mon point de vue qu'un PFA direct (qu'il y ait un paragraphe à lire ou trois avant le PFA ne change rien de mon point de vue à partir du moment où l'on est condamné par ce choix, c'est donc pour moi un PFA direct) brillamment évité lors de l'essai précédent ne devrait pas nous affecter ensuite.

Du coup, je préfère encore recommencer au début, quitte à ce que le MJ zappe les paragraphes déjà lus. Cela pourrait être l'occasion de voir ce fameux dendan et trouver l'objet que Saenad pourrait utiliser face à Sussurien et de trouver les passages tordus dans Crescentium.
Répondre
Bon dans ce cas, je me rallie à la majorité, recommençons du début. J'aimerai aussi trouver l'objet me permettant de duper Sussurien.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
On garde Outremer, ou il veut être remplacé ?
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
Est-ce que vous me laisseriez abréger la narration des passages déjà lus ? Certes, je n'aurais qu'à les copier-coller, mais comme personne ne va les relire en entier, ça donnerait quelque chose d'inutilement lourd.

Je pense qu'on pourrait même zapper les combats trop faciles pour que vous puissiez les perdre (contre les deux types qui agressent Fatima, par exemple). Comme Aubin peut guérir les blessures, ce genre d'affrontement n'a aucune conséquence à long terme.

Concernant la partie à Crescentium, vous avez déjà essayé trois des contacts, vous savez donc ce qu'il vous reste à tenter ! (Notez qu'on ne peut rendre visite à Psyché que si on la choisit en premier.)

Il y a d'autres péripéties possibles, notamment si vous vous attirez des ennuis avec Langresin ou que vous vous faites arrêter, mais elles ne présentent guère que des dangers.

Si vous voulez rencontrer le Dendan et débloquer une nouvelle manière de traiter avec Susurrien, il ne faut pas voyager avec le Roc et il ne faut pas approcher de la possibilité suivante qui va s'offrir à vous.


Dites-moi ce que vous en pensez.
Répondre
Bah ok, va pour aller voir Psyché l'enchanteresse... Pas besoin de recopier le début... (pour moi en tout cas)
J'attends de voir ce que vont dire les autres...
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
Je persiste à vouloir rencontrer Jablo le Surin.... mais si on peut aller le voir après Psyché, je ne suis pas contre la rencontrer. Mais si un seul des deux est possible, je reste sur Jablo.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)