Aliens : Instinct de Chasseur
#16
Qu'il n'y ait pas de description "détaillée" ne me dérange pas plus que ça car aonsi je me fabrique moi-même le décor.
Comme on est plongé dans une forte obscurité il me semble tout à fait normal de ne pas voir grand chose au départ.
Répondre
#17
(23/08/2011, 17:00)tholdur a écrit : Qu'il n'y ait pas de description "détaillée" ne me dérange pas plus que ça car aonsi je me fabrique moi-même le décor.
Comme on est plongé dans une forte obscurité il me semble tout à fait normal de ne pas voir grand chose au départ.

On est d'accord Big Grin
Sur le moment, je me suis peut-être dit que ça ne servait pas à grand chose de trop détailler puisque que le perso évolue dans un lieu sombre et répétitif.
Comme tu dis, on arrive à tout avec une bonne imagination.
Enfin, je conçois que ça n'excuse pas tout ^^



Répondre
#18
Pour la remarque sur les descriptions, le perso a quand même un peu d'éclairage, et n'a pas que la vue comme sens : il perçoit les parois froides, qui résonnent et vibrent sous les pas d'aliens plus ou moins lointains. Des odeurs d'acide peuvent venir agresser ses narines... Tout ça permettrait d'augmenter l'ambiance malsaine. Enfin, par la suite, il y a des descriptions (bien que courtes).

Sinon, pour résumer, de l’émotion, un scénario sympa et développé, des trucs intéressants (le scientifique qui fait des expériences, l’univers développé). Les pointes d’humour, la manie de Kaylee-Jinn sont bienvenus.

Je ne suis pas trop dans le trip "aliens diaboliques", par contre, j'ai bien aimé l'ambiance militaire, bien retranscrite par un style à la fois brut et sensible.

Erratum :
§574 : La dénommé Kaylee-Jinn fait sourit et déclare:
§575 : Cette dernière reste silencieuse et ne fait rien pour se relever, se content de vous
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#19
Tiens le "fait sourit" je l'avais déjà signalé. Il a donc réussi à échapper à ta première reécriture Jin Wink
Répondre
#20
(23/08/2011, 20:59)tholdur a écrit : Tiens le "fait sourit" je l'avais déjà signalé. Il a donc réussi à échapper à ta première reécriture Jin Wink

Ahaha, il me semblait bien que j'avais oublié quelque chose ^^ Je vais le faire de ce pas.

Merci pour ton petit feedback, Alendir. Il faut croire que, au bout du compte, tu as bien aimé et j'en suis ravi. Tu vois qu'il y avait de l'émotion, fallait attendre juste le bon moment Wink (quand je disais que j'écrivais avec le coeur, ça se ressent).
Tant que j'y suis, que penses-tu des trouvailles que sont les tubes incandescents, les points de sauvegarde et les armoires autonome? J'ai essayé d'innover et de faire quelque chose un peu d'inédit et je voulais savoir si c'était réussi.

PS: l'odeur de l'acide... comment ai-je pu penser à ça?
PS2: Vous remarquerez que je n'ai pas pu empêcher de mettre une variante de mon pseudo (en version fille) pour l'un des noms de mon personnage ^^
PS3: Tholdur, tant que j'y pense, est-ce que ça te dérangerait de faire un rapide résumé de tes impressions sur son topic prévu à cette effet? Je préfère qu'elles soient toutes réunies à la même place et comme ça, il sera plus facile pour moi de voir ce qui a été apprécié ou non, enfin, tu vois le genre. De mon côté, j'ai déjà jeté un oeil à Formule 24 et c'est superbement bien présenté Wink
Répondre
#21
Les tubes incandescents sont une bonne idée, je pense. Mais je t'avoue que je n'ai pas joué avec les règles (comme dans 90% des AVH). Un peu trop longues, et je n'avais pas le temps de recommencer beaucoup de fois ta longue AVH (je suis du genre à mourir plusieurs fois au premier combat en plus, cf Du Sang sous les Vignes). Toutefois, l'idée de points de sauvegarde me paraît également pas mal, compte tenu de la longueur du livre (même si ça n'a pas suffi à me pousser à jouer). Par contre, je ne sais plus si le joueur récupère la totalité ou seulement la moitié de ses PV quand il "ressuscite", je crois que ce n'est pas précisé dans les règles.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#22
C'est vrai que tu fais parti du cercle fermé des gens anti-dés crée par Meneldur Wink
Mais si l'idée plat, c'est déjà une bonne chose Tongue
J'ai oublié de le mentionner, le mieux, c'est que le joueur recommence avec la moitié de ses points de vie et avec l'équipement qu'il avait lors de son trépas. Mais là, comme je ne l'ai pas préciser, si le joueur recommence avec tous ses points de vie, ce n'est pas un problème, c'est comme dans les jeux vidéos.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Répondre
#23
(24/08/2011, 07:14)Jin a écrit : C'est vrai que tu fais parti du cercle fermé des gens anti-dés crée par Meneldur Wink
Mais si l'idée plat, c'est déjà une bonne chose Tongue
J'ai oublié de le mentionner, le mieux, c'est que le joueur recommence avec la moitié de ses points de vie et avec l'équipement qu'il avait lors de son trépas. Mais là, comme je ne l'ai pas préciser, si le joueur recommence avec tous ses points de vie, ce n'est pas un problème, c'est comme dans les jeux vidéos.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Il me semble que comme on est dans le mal en reprenant connaissance on s'injecte un dose de stimulant, on se retrouve tout de suite d'aplomb après! J'ai considéré que l'on faisait cette aventure avec les points de vies à son niveau initial, car sinon... Dur, dur^^

Tout ce qui est or ne brille pas...
Répondre
#24
Oui, Raptor, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Oh mais j'y songe, je n'ai même pas pris la peine de mettre le lien pour les personnes qui souhaiteraient lire cette avh et qui ne connaissent pas le site Xhoromag.

C'est par-là:Aliens - Instinct de Chasseur
Répondre
#25
Je précise quand même que je n'ai joué que sur la pré-version et juste survolé (vraiment c'est le mot!) la version actuelle.
Montrer le contenu
Répondre
#26
Pour Tholdur:
Montrer le contenu
Répondre
#27
C'est l'heure du Feeback de l'avh, je n'est pas pus le terminer malgré qu'il est excellent.
Je l'ai joué sur Ordinateur avec Open office comme fiche.

On va commencé par le style :
Jin à un style bien à lui, militaire, violent et moderne.
L'angoisse existe, car on sais jamais quelle bestiole va venir te câliner dans le vaisseau.
Le munitions sont pas excessivement nombreux mais c'est pas la dèche pour autan.
Le coup des tubes fluo : Une bonne idée mais personnellement, j'ai pas trop compté le nombre de paragraphe franchi avec.

Les descriptions du vaisseau sont pas très nombreuse, mais il y à plusieurs raisons :
Le vaisseau est rempli d'alien vindicatif et hostile, donc... on à pas trop le temps d'observer les alentours comme un tourisme en visite guidé.

Que dire d'autre ?
Les armes : Sympathique... même si le VP-70 qui à moins de puissance qu'un beretta ma fait marrer 5 minute...
Les grenades... pourquoi pas dans un vaisseau... même si sa m'étonne qu'on utilise des balles de 10mm, des grenades et des tir de chevrotines dans les parois d'un vaisseau spatial sachant qu'une perforation de coque ou la destruction d'un appareil vital ne pardonne pas, enfin c'est du pinaillage. ^^
Je suis arrivé au complexe sur la planète. Et ce qui ma tué... c'est pas les monstres, ni le predator ni un test d'agilité...
C'est le plan... illisible sur Ordinateur, ok, travail d'immersion toussa toussa, mais bon, c'est mortel...

Les sauvegardes, bien pensées.

Mes stats :
Difficulté moyenne
PV : 70
Maîtrise de combat : 7
Précision : 7
Agilité : 8
Volonté: 7
Force : 3

Tableau de chasse : 18
Mort : 8
1 Facehugger
Meute d'alien
Cyborg
Predator *3
Runner

Tableau de chasse : 18

Alien guerrier :
Face hugger
Alien :
Alien
Alien :
Cyborg
CYBORG
Runner :
Runner :
ALIEN GUERRIER MUTAN
PREDATOR
MARINE CONTAMIN
Super face hugger
Predator
Alien
Alien
Alien
RUNNER


Espérant mon Feeback intéressant.

[Image: 99416.jpg]
Un livre dont vous êtes le héros écrit.
Le F.O.U, Front Orthographique Uni :
http://lefou.forumsactifs.net/forum.htm
Répondre
#28
Merci pour ton feedback, même si en le lisant j'ai eu l'impression que tu n'as pas trop aimé. Bah, c'est assez éloigné d'Opération Survie en même temps, c'est peut-être pour ça Wink

La carte illisible? Chez moi elle est nette, on voit très bien les chiffres. Peut-être est-ce parce que tu as utilisé Open Office?

Tu n'es pas le premier à me dire qu'il manque un peu de description dans le vaisseau. Bon, il est vrai qu'en se mettant dans la peau du personnage, il n'a pas trop le temps de détailler le vaisseau de A à Z, mais je crois que je vais rajouter quand même quelques lignes descriptives afin d'améliorer l'immersion du joueur.

Pour les balles et les grenades, évidemment que c'est dangereux de les utiliser à bord d'un vaisseau, mais bon, fallait quand même trouver un moyen de tuer les aliens, d'autant plus que les combats sont l'un des atouts majeurs de cette avh's.

7 de dégâts pour un pistolet, je trouve que c'est tout à fait convenable. En même temps, c'est une arme de dernier recours! Ce serait trop simple sinon.

Par contre, dommage si tu n'as pas lu jusqu'à la fin, peut-être que ton feedback aurait été différent.
Répondre
#29
Je viens de le terminer et donc, à mon tour de livrer mes impressions. D'une manière globale, mon sentiment reste mitigé, mais je te rassure tout de suite : la qualité de ton AVH n'est pas en cause !
En fait, je suis trés (trop ?) "Heroic Fantasy" et j'accroche pas des masses avec l'univers "science-fiction". Et surtout, j'adore les aventures en extérieur, pleines de vent, de ciel pur et de chevauchées impétueuses à travers de sauvages contrées. Donc là, évidement, c'était mal baré et j'ai eu du mal à m'imaginer dans la peau du personnage. Je ne m'attendais pas à ce côté militaire surtout. Ce n'est pas la violence qui m'a gêné, c'est plutôt l'impression d'un jeu vidéo "défouloir" où l'on se contente de dégommer tout ce qui bouge toutes les cinq minutes. Au bout d'un moment, celà m'a paru un peu répétitif... Je regrette également un petit manque de descriptions parfois, l'impression que tous ces couloirs se ressemblent, l'impression de tourner en rond dans un univers d'un seul bloc, d'un même moule... Pour quelqu'un qui n'accroche pas facilement avec ce genre, des descriptions plus détaillées pourraient stimuler ou maintenir l'intêret, je trouve. Enfin, les règles m'ont paru assez complexes, un peu lourdes quoique trés précises et bien pensées.
Par contre, tu as fait un boulot incroyable pour la présentation de l'équipement, des armes, de l'armure... Incroyable ! Avec en plus les illustrations ! Franchement, ça fait vraiment classe.
J'ai bien aimé certains PNJ (le sympathique ANDERSON, le "taré" MCGRAY). Bien aimé l'exclamation du héros "mais quel con !" quand l'autre fonce comme un taré en dégommant tout sur son passage. Original également le coup des jumelles. Le passage où l'on achève un gars blessé en lui brisant la nuque m'a vachement marqué. Le fait que tu "imposes" par moments des émotions au héros ne m'a pas spécialement gêné, ces émotions correspondant plus ou moins à la situation (même s'il est vrai que chacun réagira à sa manière). Le coup de commencer dans l'obscurité est une bonne idée et qui met tout de suite dans l'ambiance.
Au final, je ne serai pas objectif, j'en ai peur, étant vraiment étranger au genre et à l'univers décrit. A cause de ça, j'ai vraiment eu du mal à m'immerger dans l'aventure et j'ai plus eu l'impression d'un jeu (vidéo) de massacre qu'autre chose. Ce qui n'enlève rien au travail incroyable et trés soigné que tu as fait. De ce côté-là, je reste vraiment admiratif et je pense que les amateurs de ce genre d'univers ont dû se régaler. "Techniquement", au niveau de la structure, de l'ossature de ton AVH et de son background, c'est vraiment étonnant. Respect. Malheureusement, comme je l'ai dit, je suis trop rebelle et étranger à ce genre d'univers pour pouvoir l'apprécier pleinement. Ce qui ne m'empêche pas de saluer la qualité de ton travail.
Bonne continuation !
Anywhere out of the world
Répondre
#30
Merci pour cette feedback, VS, c'est très gentil de ta part. Je suis désolé que mon avh n'ait pas répondu à tes attentes, il est vrai que j'avais oublié que tu étais très centré sur les oeuvres type héroïc-fantasy. D'ailleurs, si j'ai écrit cette saga de science-fiction c'est pour sortir un peu des sentiers battus car il y a très peu d'avh de ce style alors qu'il y en énormément de type héroïc-fantasy.
Après, éviemment, si tu n'es pas fait de science-fiction et de la saga alien, voire Predator, je comprends tout à fait ton ressentiment. Ce qui m'amène à te remercier d'avoir quand même pris le temps de lire et de critiquer mon écrit.
La présentation d'une avh est très importante pour moi, car c'est en partie ce qui donne envie au lecteur de lire.
Effectivement, j'ai conçu cette avh à ce qu'elle ressemble à un jeu vidéo avec son arsenal, son lot d'ennemis à abattre et ses points de sauvegarde et ses armoires autonomes. J'avais envie de vous faire partager ma passion et mon savoir sur cette univers qu'est la saga alien.
Pour les descriptions, je ne sais pas ce qui m'a pris de bâcler ça car s'il y a une personne qui prend du temps pour décrire l'environnement (et pour créer de bons pnj's), c'est bien moi. Bah, ce n'est pas grave, je le ferai lors de la version 2.
Pour les règles, selon certaines personnes, c'est la des gros points de cette avh, d'ailleurs, je crois que je ne m'avance pas trop si je dis qu'elles sont fait l'unanimité parmi les gens ayant lu AMC et AIC.
Pour le côté répétitif, je me suis bien douté que ça serait le cas en rédigeant cette avh, c'est pourquoi j'ai mis bien en avant l'interactivité entre les différents personnages, notamment dans la seconde partie de l'avh où le protagoniste est accompagné par une pnj. Je pense que tu as dû apprécier ces moments passés avec elle Wink
Quoi qu'il en soit, merci de m'avoir lu.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)