Bunker Prison (AVH)
#1
Bonjour à tous.

Voici un court AVH (18 paragraphe) que j'ai écrit sur l'univers du MMORPG TEM La Firme.
http://www.megaupload.com/?d=X87VH3ZO

N'ayant trouvé que cette solution pour héberger l'AVH, je vous adresse mes excuses. (N'ayant pas trouvé Oiseau, sans doute en vacance).

Petit coups de lexique :
Flescrusher : Vous entendrez parlé dans l'AVH de Flescrusher. Pour être précis, c'est un Kriss en acier météorique avec manche en os humain. (Les animaux ne court pas les dunes sur Mars).
Crochet de bouché : C'est un crochet de bouché forger dans l'acier. Besoin d'une précision ?Mrgreen
Marteau mâchemort : Gros marteau de guerre auquel à été soudé des gros engrenages oxydés.
Betrayal : Véhicule tout-terrain fonctionnant à l'hydrogène.
Athanor : Bureau d'alchimie.


Espérant posté dans la bonne section et ne pas attiré les foudres/jets de pierres, de la part de personne.

Bonne lecture et bienvenue en enfer.
[Image: 99416.jpg]
Un livre dont vous êtes le héros écrit.
Le F.O.U, Front Orthographique Uni :
http://lefou.forumsactifs.net/forum.htm
Répondre
#2
Avec seulement 18 paragraphes, je suppose que tu pouvais le mettre simplement en pièce jointe dans ton message, plutôt que de passer par Megaupload.
Bon comme c'est court, j'irai voir bientôt.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#3
L'ayant fait passé par le forum du MMORPG, qui je ne pense pas qu'il autorise des pièces jointes, j'ai préférer passé par Megaupload.

J'aurai pus et même dus.
[Image: 99416.jpg]
Un livre dont vous êtes le héros écrit.
Le F.O.U, Front Orthographique Uni :
http://lefou.forumsactifs.net/forum.htm
Répondre
#4
Habilité n'est pas la même chose qu'habileté : tu devrais modifier le texte (et surtout blâmer tes deux correcteurs qui ont laissé passé cette "grosse" faute^^)

Pour les règles je suppose qu'on ajoute la force d'attaque au total d'habileté pour calculer qui est vainquer d'un assaut.

Pour la durée de vie: évidemment c'est très court et très linéaire, mais avec 18§ c'est obligé.

Pour l'idée de départ: pas si mal. Tu ne connais pas le jeu vidéo Vampire The Masquerade Bloodlines, mais j'ai tout de suite pensé à une des missions qu'on peut faire. On se retrouve chez un "dentiste" et chez lui c'est aussi tout aussi glauque que ce bunker

Pour l'ambiance: y'a pas à dire, elle est bien là. Le type est juste excellent avec ses phrases laconiques! Sinon je trouve quand mêmee que trop de gore tue le gore (ah oui vraiment, il y a encore du sang ici? Bah il y en avait déjà dans la pièce prédécent et il y en aura dans la suivante...).

Conclusion: une bonne surprise. Cela peut augurer de quelque chose de bien avec plus de paragraphes. A voir quand il faudra étoffer un scénario si tu saura maintenit le lecteur en haleine (j'ai un peu la crainte que des effusions massives et répétitives d'hémoglobine ne finissent par nuire à l'ambiance).
Répondre
#5
Pour ceux qui ne supportent pas Megaupload et ses temps d'attente :

(J'espère que Undred m'en voudra pas)


Pièces jointes
.pdf   Prison V1.1.pdf (Taille : 111,3 Ko / Téléchargements : 14)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#6
La feuille de perso indique qu'on retrouve 5PV à chaque paragraphe sans combat franchi. Cela compte donc aussi les paragraphes où l'on perd de la vie ?
Si je tombe sur un paragraphe où je perds 2 PV, en fait, à la fin de ce paragraphe, j'ai gagné 3PV, au lieu d'en gagner 5. C'est bien cela ?
Ça ne vaut donc pas vraiment le coup d'éviter les pièges.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#7
Hé, c'est marrant de rencontrer quelqu'un qui joue à TEM ici !

J'ai donc abordé ton AVH avec un a priori positif, mais des phrases à la construction maladroite et quelques fautes m'ont un peu refroidi. En tout cas le rythme haletant du récit appelle impérativement une suite ou une version longue, que j'aurai grand plaisir à lire, d'autant qu'elle se déroule dans un univers connu. Qui sait, peut-être as-tu des secrets à révéler ?
Répondre
#8
Effectivement, c'est un point qui reste obscure, la régénération de la vie.
La régénération ne fonctionne pas pour les pièges.

Pourquoi j'ai mis un telle système de P.V ?
Pour vous laissé une chance de triomphé contre l'adversaire de fin.

@Tholdur : Je prends note de la correction.
Pour la durée de vie : 18 paragraphe, c'est court et linéaire.
Scénario : Il ne casse pas des briques, mais il est basé sur ensemble de RP que j'avais posté.
Ambiance : J'avais misé dessus, sachant que le scénario n'est pas le point fort et les règles non plus.

@Lucius : Si tu est curieux, cherche l'ID du tueur sur TEM, il existe. Wink

Une suite ? J'y est réfléchi, peut être que le prochain sera dans un Kipini un peu spécial ou dans la peau du tueur.

(A dans deux ans pour un autre AVH). Tongue
[Image: 99416.jpg]
Un livre dont vous êtes le héros écrit.
Le F.O.U, Front Orthographique Uni :
http://lefou.forumsactifs.net/forum.htm
Répondre
#9
Bon, j'ai pas tellement plus de chose à dire que les autres à dire sur l'ambiance. Pas tout à fait d'accord sur le fait que "trop de gore tue le gore", cependant... C'est vrai que c'est tellement gore que ça ne fait pas peur, mais le but des films gore n'a jamais été de faire peur (mais de choquer), c'est là toute la différence avec le film d'angoisse...
Mais du coup, ça en devient marrant en méta, quand l'héroïne elle même S'ÉTONNE de ne pas trouver un cadavre dans une pièce XD (garage/sdb)

Bon j'ai fait un découpage statistique de l'AVH, parce que y a quelque chose qui me gênait dans le système de combat. Voilà ce que ça donne... Attention, c'est long !

Montrer le contenu


Et sinon, dans votre jeu, l'arme s'appelle vraiment "flescrusher" ? Le mot me faisait tiquer à chaque lecture, parce que ça veut rien dire, et que "sc" est assez bizarre à voir dans un mot anglais. (Ça se prononcerait comme dans "scaffold" ou comme dans "conscious" ? Flèsse creucheur ou Flèche reucheur ?)
"flesh crusher" c'est à dire "écraseur/broyeur de chair" paraitraît plus correct. (Écrit en un seul mot si on veut, mais sans faire sauter le H)

N'étant pas familier du jeu, pourquoi faut il absolument un scaphandre pour sortir du bunker ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#10
Merci pour la très bonne critique :
Pour le système de combat : Je savais qu'il était bancale.
La difficulté est très élevé, trop peut être, mais mince, vous pensiez boire un verre et passé une nuit sympa, certainement pas à vous retrouvé drogué et contraint à lutter contre un malade armé et décidé à recyclé votre peau pour faire du cuir avec.


Je vais voir pour baisser les stats du méchant après le combat (et avant un peu).
Il sera toujours équipé d'un crochet de bouché, mais vous trouverez peut être une arme avant la cuisine.
(Anecdote : Il devait être équipé d'une Zigouille, qui est une machette customisé qui à reçu des engrenages limés avec un moteur, c'est une machette-tronçonneuse quoi.).

Flescrusher, fut le nom d'un joueur de TEM, qui à quitté le MMORPG, je l'ai pas connu, mais son nom fut donné à une arme :
http://shokujin.free.fr/TEM/Keris%20d'Iztla%20rc.jpg
(Merci à Shokujin pour l'image du Keris).


Pourquoi faut t'il un scaphandre ? Tout est dans le titre complet du MMORPG
Terraforming Enterprise of Mars.

Mars dans le MMORPG, au moment ou je tape ce message :
-89°C
Pas de vent (quelle chance, d'habitude, on à des vents violents genre : 90 à 169 km/h).

Donc, voila quoi, pas d'air sur Mars, un vent violent qui transporte une poussière qui est abrasif, de la radioactivité véhiculé par les guerres que nous déclenchons entre-nous et une température glacial.


Espérant ne pas avoir répondu à coté.
[Image: 99416.jpg]
Un livre dont vous êtes le héros écrit.
Le F.O.U, Front Orthographique Uni :
http://lefou.forumsactifs.net/forum.htm
Répondre
#11
Ah si c'est un nom propre, tout s'explique.
Et j'avais zappé que l'intrige se déroulait sur une Mars non terraformée. (Il doit y avoir des indications dans l'aventure, mais ce n'est pas précisé dans le zéro)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#12
Je suis d’accord avec les autres feedback :

L’aventure est très courte et linéaire.
Elle est ingagnable à la régulière. Je pense qu’il faudrait baisser l’endurance du méchant pour le match retour.
L’histoire est relativement sympa à suivre, même si le scénario est très classique et vraiment gore (je précise que je n’aime pas le gore). Cette AVH m’a un peu fait penser aux jeux de la série Doom.
J’ai une suggestion, tu pourrais dans l’intro décrire rapidement l’univers de « TEM La Firme » pour ce qui ne connaissent pas ce MMORPG (dont moi).
Répondre
#13
Juste pour dire que je l'ai lu il y a quelques jours et que j'ai bien aimé l'ambiance. Y compris le côté gore. Après, cet aspect sanguinolent me convient bien sur un format court, sur un format long, ça deviendrait peut-être lassant ; il faudrait alors miser sur l'humour (comme les films de zombis gores et humoristiques) ou sur la terreur (plus d'horreur et moins de sang). ça me fait penser qu'il n'y a guère d'AVH terrifiante à ce jour...

Pour le reste :
Niveau jeu, je n'ai pas joué donc je ne peux pas dire.
Niveau orthographe, il y avait quelques fautes je crois.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#14
Je suis en train de réfléchir à faire une version Longue.

Comprenant :
*) Une couverture.
*) Une exploration plus pousser des lieux qui permet de découvrir le passé du tueur et la raison de son comportement autre que le bête "slasher-littéraire" façon Vendredi 13 ou Halloween.
*) Des pièces de plus à visiter. Un entrepôt/atelier, par exemple.
*) Des dialogues, peut-être.
*) Un équilibrage améliorer.
*) De nouvelle façon de périr dans d'atroce souffrance.
[Image: 99416.jpg]
Un livre dont vous êtes le héros écrit.
Le F.O.U, Front Orthographique Uni :
http://lefou.forumsactifs.net/forum.htm
Répondre
#15
(10/10/2012, 23:00)Undred a écrit : Je suis en train de réfléchir à faire une version Longue.

Comprenant :
*) Une couverture.
Pourquoi pas, effectivement!

*) Une exploration plus pousser des lieux qui permet de découvrir le passé du tueur et la raison de son comportement autre que le bête "slasher-littéraire" façon Vendredi 13 ou Halloween.
Je trouve que garder le mystère sur son comportement est bien plus effrayant. Je ne suis pas trop partisan d'en savoir plus à ce sujet. La tension risque d'en pâtir.

*) Des pièces de plus à visiter. Un entrepôt/atelier, par exemple.
Pourquoi pas là encore, plus c'est grand mieux c'est, car les 18§ c'était franchement un peu juste.

*) Des dialogues, peut-être.
Piste très intéressante à mon avis, surtout que de dialoguer (ou tenter de le faire) avec un déséquilibré peut donner des moments mémorables (faux-espoirs...).

*) Un équilibrage améliorer.
C'est vrai qu'avec plus de longueur de texte et de situations, l'équilibre des stats va rentrer en compte.

*) De nouvelle façon de périr dans d'atroce souffrance.
Cool, tu as gardé le meilleur pour la fin^^

Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)