Speardrake
#1
sur deviantart on trouve un truc conceptuellement intéressant, assez proche de la lecture de LDVH et et de la partie de JdR en cours.
Ça s'appelle Speardrake et c'est une BD d'Heroic Fantasy en cours où les lecteurs votent pour choisir la suite entre 2-4 options proposées.

L'équipe est construite autour de l'héroïne éponyme Speardrake, chevalier [ apparemment les autres persos pourront se faire liquider mais elle est hors-limite ]; elle inclut un épéiste avec une jolie cicatrice et un lourd passé, un archer elfe barbu qui se comporte comme une vraie tête de lard ( c'est peut-être parce qu'il est barbu et que les autres elfes se moquent de lui ? ) et une magicienne assez peu consistante.
Jusqu'ici notre fine équipe partie enquêter sur l'ordre du roi sur de mystérieux agissements a survécu à deux embuscades d'assassins bien équipés (moyens magiques, arbalètes ), engagé une guerrière demi-orc et vient de sauver un tavernier sans défense des brutalités de deux gardes dont un se trouvait être le neveu du bourgmestre local. Celui-ci a essayé de persuader Speardrake qu'il y avait moyen de s'arranger; j'ai naturellement voté contre.
Il sort en gros une nouvelle planche tous les mois et jusqu'ici ( malgré mes demandes répétées ) toujours pas de scène chaude entre Speardrake et la demi-orc.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#2
Ces temps-ci, ils sont partis faire la chasse aux orcs menaçant la ville ( qui ont un look aztèque assez réussi ) en compagnie de quelques gardes et en dépit de mes objurgations se sont décidés pour une embuscade et non ( comme Bane la demi-orc le voulait ) pour empoisonner la rivière près de laquelle les orcs campaient.
Les orcs ont un chaman avec eux et ça tourne fort mal pour nos intrépides aventuriers et leurs redshirts. Vous voyez: il faut toujours faire ce que je dis.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#3
Il me semble que c'est un concept déjà utilisé depuis un certain temps par divers webcomics classés X (que je n'ai pas lu en détail, parce qu'ils sont généralement payants et qu'il ne faut pas pousser).

Epantiras (l'artiste qui fait Speardrake) est par ailleurs l'auteure de quelques comics amusants sur des JDRs sur PC. La cadence à laquelle Speardrake est mis à jour est cependant est un peu trop lente pour que j'ai vraiment accroché.
Répondre
#4
J'ai envie de dire...

Lien du site ? ^^
[Image: 99416.jpg]
Un livre dont vous êtes le héros écrit.
Le F.O.U, Front Orthographique Uni :
http://lefou.forumsactifs.net/forum.htm
Répondre
#5
http://epantiras.deviantart.com/gallery/29324792


n'oublie pas de réclamer une romance SpeardrakexBane ! ou AstridxBane à la rigueur )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#6
aaah, je suis tout démoralisé… voilà que ce public de philistins a voulu que Speardrake embrasse l'elfe barbu… je crois que je vais laisser tomber la série…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)