Les livres de Steve Jackson sont tellement durs...
#16
En même temps quand tu démarres par le labyrinthe de la mort, tu en as vite marre de la tournure défavorable des combats et tu choisis assez vite de les "arranger" Mrgreen
Premier LDVELH et première triche, mais bon j'ai démarré avec du lourd...
Répondre
#17
Tout de même, vous exagérez (ça s'écrit comme ça?) !
La série Sorcellerie ! est tout à fait jouable!
(Ceci dit, j'avoue avoir entouré les numéros de paragraphes où il faut se rendre dans le Manoir de l'Enfer.)
Répondre
#18
Steve Jackson est quand même considéré comme étant le meilleur auteur de ldvelh ! Love

La preuve : http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1030.html?highlight=steve+jackson
Répondre
#19
Si tu es un guerrier et que tu as une mauvaise habilité, tu risque de mal finir face à la manticore. Si tu joues « les sept serpents » en aventure indépendante avec un guerrier le serpent de la lune, peut être très dangereux.
Enfin, on est bien d'accord, il est possible de finir à la régulière les livres de Jackson, ce qui n’est pas le cas de tous les LVDH.
Répondre
#20
(22/07/2011, 17:47)Paragraphe 14 a écrit : je propose de canoniser immédiatement toute personne n'ayant jamais triché à un ldv

+ 1 !


(Ceci dit, tous ceux qui n'ont jamais lu de ldv seront des saints...)
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#21
je n'ai jamais triché en jouant un ldvelh. Ce qui m'intéressait plus que tout, c'est les frissons et l'adrénaline qui m'envahissait quand, avec seulement 2 ou 3 points d'endurance, je m'approchait de la planque de la Manticore (ou de Balthus, Zagor, Zambar Bone, Malbordius, le roi lézard, Billy bomb babet, etc, etc.)

j'en tremble encore...
Le problème, vous vous en doutez, c'est qu'au final j'en ai réussi très peu... Saint looser donc Wink
Répondre
#22
Mmmm... Décidément, les temps comme les oeufs sont durs...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#23
Moi j'ai jamais triché, je me suis juste mis parfois en mode "auto-boost", "always luck" et "No-stupid-dead" Big Grin

Sans déconner, etant jeune j'ai triché lorsque je mourrais trop dans un livre car je voulais quand meme arriver a la fin (souvent je revenais au § d'avant la mort et je prenais l'autre chemin ^^ ). Depuis que j'ai repris les ldvelh je ne triche plus, si un livre me saoule, j'arrette simplement de le lire.
Répondre
#24
(25/07/2011, 14:03)Lyzi Shadow a écrit : Mmmm... Décidément, les temps comme les oeufs sont durs...

Et la bêtise... n'a pas d'limite.

Plus sérieusement, si au bout de deux-trois tentatives, je me rendais compte que ça sentait le bouquin mal équilibré, je passais en mode "dés magiques", si au bout de 2-3 tentatives supplémentaires, ça sentait le OTP inextriquable, je passais en mode "j'ai tout trouvé", juste pour me faire une idée du scénario parce que bon, à partir de 5-6 tentatives à la loyale, sans se rapprocher des masses du but, ça va bien !
Une fois que j'avais une idée générale de ce qu'il fallait faire, je me le refaisais soit en mode "dés magiques" pour les livingstoneries soit directement en mode normal pour les jacksonneries. Après, selon la qualité du livre, je pouvais le tenter en mode Warrior, à savoir Habileté mini voire en mode Ultimate Warrior, à savoir tous scores mini (Sorcellerie avec un sorcier, par exemple).

Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#25
Je ne triche pas, mais je me mets en mode "doigts entre les pages", souvent.
Répondre
#26
(25/07/2011, 20:10)hubert a écrit : Je ne triche pas, mais je me mets en mode "doigts entre les pages", souvent.

+1
C'est exactement ce que je fais.
Sinon, il m'arrive, de temps à autre, de m'attribuer directement un 12 en habileté Mrgreen
Répondre
#27
Pour moi, les triches classiques sont:
-doigts entre les pages et sa variante qui consiste à noter les paragraphes pour y retourner directement quand on est mort. Ca ne marche pas pour tous les livres par contre
-statistiques maximales si le livre est déséquilibré.
Après, je pense que certains auteurs devaient tricher sur les lancers de dés quand ils testaient leurs livres.
Fléau des artificiers, les atogs, créatures légendaires, dévoraient des outils complexes afin de favoriser leur croissance bizarre.
Répondre
#28
(27/07/2011, 22:37)Karam Gruul a écrit : Après, je pense que certains auteurs devaient tricher sur les lancers de dés quand ils testaient leurs livres.

Pour ça il aurait fallu qu'ils les testent. Brennan ne l'a jamais fait (cf Loup*Ardent). Les autres, je me demande...
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre
#29
(21/07/2011, 18:19)zoki a écrit :
(21/07/2011, 13:58)Salla a écrit : La principale difficulté des livres de Jackson, c'est de trouver l'unique chemin permettant la résolution de l'histoire. Il est quand même surprenant qu'il ai besoin de tricher (à moins qu'il ai la mémoire courte).
(Sinon l'article confirme la sortie imminente du Talisman de la Mort version PSN, version qui semble prometteuse).
Même s'ils sont moins durs que ceux de Livingstone, ces livres sont qu'en même très durs (voir impossible) pour quelqu'un avec les stats minimales. Enfin, Lyzi a raison, il faudrait s’avoir exactement ce qu’il veut dire par tricher.
Une fois que j'avais une idée générale de ce qu'il fallait faire, je me le refaisais soit en mode "dés magiques" pour les livingstoneries soit directement en mode normal pour les jacksonneries. Après, selon la qualité du livre, je pouvais le tenter en mode Warrior, à savoir Habileté mini voire en mode Ultimate Warrior, à savoir tous scores mini (Sorcellerie avec un sorcier, par exemple).
Répondre
#30
(21/07/2011, 18:19)zoki a écrit :
(21/07/2011, 13:58)Salla a écrit : La principale difficulté des livres de Jackson, c'est de trouver l'unique chemin permettant la résolution de l'histoire. Il est quand même surprenant qu'il ai besoin de tricher (à moins qu'il ai la mémoire courte).
(Sinon l'article confirme la sortie imminente du Talisman de la Mort version PSN, version qui semble prometteuse).

Même s'ils sont moins durs que ceux de Livingstone, ces livres sont quand même très durs (voir impossible) pour quelqu'un avec les stats minimales. Enfin, Lyzi a raison, il faudrait s’avoir exactement ce qu’il veut dire par tricher.

Moins durs que ceux de livingstone ?! Les livres de steve jackson sont bien plus difficiles que ceux de livingstone (du moins le manoir de l enfer, la créature venue du chaos, et rdv avec la mort). Mis a part la crypte du sorcier et l epreuve des champions, les 13 autres livres de livigstone sont, semble-t-il, gagnables a la loyal. Et le pire c est que jonathan green a réussi a faire "mieux" (pire !) que steve jackson car le manoir de l enfer et rdv avec la mort ont beau être très difficiles, ils restent gagnables a la loyal (après 25 ou 30 tentatives je le reconnais) mais le sépulcre des ombres, les chevaliers du destins, et la malédiction de la momie (bloodbones également ?) semblent impossibles a gagner loyalement (tout comme la créature venue du chaos).
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)