L'Épée de Légende S1E03 (Le Port des Assassins)
Bon sang, c’est tendu…

Ce serait pourtant beau, d’enchaîner une troisième victoire du premier coup ! (Même avec trois d’entre nous sur le carreau.)
Répondre
Si Ikon n'est pas mort sur ce coup (et ça m'étonnerait) Ashim ne pourra même plus frapper, en imaginant que Ikon le loupe. Sad

Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Je devrais me taire… mais ma conscience me torture : je crois que sire Flongand est déjà mort… (Cinq points d’endurance, plus les huit de la potion, moins les onze de l’assaut d’Icon, moins les deux dus aux deux attaques réussies du chevalier, égalent zéro…)
Répondre
Sire Flongand inflige une dernière blessure à Icon, puis le sabre de son adversaire lui transperce la poitrine et tout disparaît à ses yeux.

Vous avez accompli votre quête de l'Epée de Légende, mais vous n'avez malheureusement pas pu aller au-delà.

Félicitations tout de même ! Le labyrinthe qui conclut ce troisième livre est extrêmement périlleux lorsqu'on s'y aventure pour la première fois sans posséder les objets et les informations utiles. Si votre équipe n'avait pas été diminuée de moitié par ce gauche-droite fatal, vous auriez certainement réussi.


(03/09/2011, 21:04)Jehan a écrit :
Je devrais me taire… mais ma conscience me torture : je crois que sire Flongand est déjà mort… (Cinq points d’endurance, plus les huit de la potion, moins les onze de l’assaut d’Icon, moins les deux dus aux deux attaques réussies du chevalier, égalent zéro…)

J'avais inclus l'effet de l'armure de feu dans les 11 points de dommage.

Un assaut de plus ou de moins n'aurait pas fait la différence : il restait encore suffisamment de points d'Endurance à Icon.

Répondre
On aura résisté jusqu'au bout mais à deux cela devenait trop difficile.... je pense qu'à trois on aurait pu réussir en revanche. En tout cas, notre mort nous assure une bonne place dans la légende sire Flongand. Tongue

Bon on retente le coup dans les prochains jours ?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Je suis curieux de voir ce que va donner une deuxième lecture du même ouvrage avec les mêmes personnages... Et les histoires des voeux du génie... pas de supermoine, cette fois ? Je suppose que cette fois, vous ne ferez pas confiance à Sussurien (à moins que ce soit un passage obligé).
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
Argh, que n'ai-je pu l'éviscérer avant de succomber à mon tour. Enfin l'honneur est sauf.
Et on s'est quand même débrouillés comme des vainqueurs, Aragorn ! Si seulement les adversaires nous avaient raté une ou deux fois de plus, on aurait acé la fin à nous tous seuls !

Quant à le retenter: on reprend la même répartition de personnages, ou il y en a qui veulent changer ?
Personnellement ça ne me dérange pas de reprendre un chevalier ( j'ai déjà le nom et la personnalité ); si on change j'essayerais volontiers un magicien, vu que j'étais persuadé qu'ils étaient des bouffons inutiles et que Fitz a brillamment prouvé le contraire…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Si on reprend les caractéristiques et l’équipement qui étaient les notre au début de ce tome, alors je suis pour que chacun garde son personnage. Si on prend des personnages neufs (comme si on commençait par ce tome), ça pourrait être amusant de changer de rôle, en effet. Cependant, je préfèrerais retenter notre chance avec la même équipe (donc garder Aubin).
Répondre
Même si ça donnera un côté absurde au fait que des aventuriers qui n'ont "jamais fait" les deux tomes précédents sont subitement sur la quête de l'Épée de Légende et sont le sujet d'un rêve de vengeance de Ikon/Aiken...
(Enfin je suppose qu'en ce cas là, on considère un retcon)
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
Bah, j'avais compris qu'on recommençait le tome avec des aventuriers standards pour leur niveau sans l'équipement accumulé ( bien sûr ils sont censés avoir fait les tomes précédents, mais voilà, ce qu'ils n'ont pas utilisé ils l'ont perdu en route, quelle négligence… et ils n'ont jamais entendu parler des parchemins modificateurs de caractéristique ).
Ça m'a l'air vraiment facile de reprendre avec les mêmes persos et tout leur équipement si on s'est fait tuer; à quoi ça sert de réussir du premier coup alors ?

Maintenant que j'y pense, prêtre ça me dirait assez aussi… il n'y a que voleur que je ne sens pas vraiment ( déjà dans la vie je n'ai pas une once d'astuce ni de débrouillardise… Mrgreen )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Je reprendrai bien le voleur personnellement et je serai d'avis qu'on reprenne nos persos du début du tome avec l'équipement adéquat. Il y a quand même quelques combats difficiles et puis on avait accumulé pas mal d'objets.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
mais si quelques-uns seulement d'entre nous s'étaient fait tuer ( mettons: si, après la mort tragique d'Aubin et de Fimmex, Sænad et Sire Flongand avaient réussi à eux tout seuls ), leurs joueurs les auraient remplacés par des standards. Pourquoi en irait-il autrement si tous sont morts ?
Ça serait comme si on avait sauvegardé au début de chaque partie, ce qui me paraît un peu trop…
Si nos personnages seront affaiblis, maintenant qu'on connaît l'itinéraire on devrait réussir ce tome facilement. Certainement les tomes à venir seront plus durs, mais eh, on n'avait qu'à ne pas choisir le côté du terrible sarcophage sauteur…

" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Attendons l'avis de Fitz avant de se décider. Pour l'instant Jehan et moi sommes pour garder nos persos et Ashim pour en prendre de nouveaux.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Je comprends Ashim : à quoi ça sert de gagner du premier coup s'il n'y a pas d'incidence négative en cas d'échec, de prime à la réussite? Si on reprend les mêmes persos avec le même équipement et les mêmes bonus, c'est comme utiliser une sauvegarde dans un jeu PC, ça enlève le côté épique.
D'un autre côté, ça risque d'être dur avec de nouveaux persos sans arme magique (ni mon point de pouvoir gagné du 1er tome par exemple).

Donc j'ai une proposition si les MJ étaient d'accords :
nous pourrions refaire une nouvelle équipe de 4 aventuriers (on peut changer les rôles entre nous si on le souhaite) mais pour compenser le manque d'objets magiques, on pourrait être niveau 5 au lieu de niveau 4.
Qu'en pensez-vous?
Répondre
Oui, ça peut également être une solution. Le tout est que ce soit jouable, quelque soit l'option choisie.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)