Sondage : Un forum unique?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Pour
50.00%
17 50.00%
Contre
50.00%
17 50.00%
Total 34 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Sondage réunion des deux forums
#61
Sunkmanitu Flèche Oui, ça serait bien de mettre tous les liens sur wikipedia, mais peut-être que ce n'est pas possible car considéré comme de la pub (ça m'étonnerait que personne n'ait essayé).

P14 Flèche pour le portail, pourquoi pas, mais comment le rendre visible aux personnes nouvellement intéressées ? Il n'a guère de chances d'apparaître en haut des recherches google, ou il faudra que chaque site vers lequel il pointe propose lui-même un lien vers le portail, pour faire augmenter son PageRank (ce qui lui permettrait de remonter dans le classement des recherches google). Mais je ne suis pas sûr que cela suffise...

EDIT :
Au final, outre éventuellement tenter ce que vous proposez (ce sont des bonnes idées, mais comme je l'ai expliqué, je ne suis pas sûr que ça marche), le plus simple serait que chaque site offre un ensemble de liens vers les autres sites dédiés aux ldvelh ou un lien vers le fameux portail.
Pour le problème des topics en doublon, qui concerne essentiellement le feedback des AVH, le plus simple serait de rendre xhoromag un poil plus interactif, en proposant une interface qui permettrait aux utilisateurs de mettre directement sur le site leurs critiques (tout en permettant à l'auteur de répondre, ça donnerait un truc de ce genre :
[Image: mini_110723022632548747.jpg] ).

Mais bon, cette mise à jour du site ne presse peut-être pas tant que ça, et à ce que j'ai compris, Oiseau reste attaché à la forme actuelle de son bébé (si quelqu'un y rajoute du php, ça serait plus galère à entretenir pour lui).
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#62
effectivement l'idéal serait un lien sur les grands sites, étant donné leur repos relatif, ce n'est pas gagner

il faut songer à une stratégie publicitaire, et étudier correctement les mots clefs qui permettront à Google de conduire efficacement l'internaute vers ce site, mais ça ce n'est pas vraiment un problème
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre
#63
(23/07/2011, 12:33)sunkmanitu a écrit : Histoire de recentrer les recherches du nostalgique lambada, il faudrait se débrouiller (je ne sais pas le faire) pour que Xhoromag et RV1, La taverne, planète LDVLEH, et consorts apparaissent sur la bible des recherches, à savoir Wikipédia.


C'est fait... Allez voir dans "Amorce d'un renouveau"
Répondre
#64
Rien a voir, mais je rebondi dessus : et sur Planete ldvelh, y'aurait pas moyen que le webmaster fasse une mise a jour ? Ou si plus motivé laisser les clefs a qq d'autre ?

Idem pour le site de Balthus...
Répondre
#65
(23/07/2011, 13:44)vador59 a écrit : Allez voir dans "Amorce d'un renouveau"
Sans vouloir avoir l'air bête : où ça exactement ???

Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre
#66
(24/07/2011, 10:58)Paragraphe 14 a écrit :
(23/07/2011, 13:44)vador59 a écrit : Allez voir dans "Amorce d'un renouveau"
Sans vouloir avoir l'air bête : où ça exactement ???

Oui, il y a des topics qui ne sont pas toujours accessibles sur la Taverne, comme celui qui a été clos pour la fusion des forums. Impossible de le retrouver. Je ne comprends pas pourquoi, normalement il est fermé et pas effacé?
Répondre
#67
@ paragraphe 14 : ce dont parle Vador59 se trouve sur wikipedia lorsque tu tapes livres dont vous êtes le héros (d'ailleurs eux ils appellent cela livre-jeu) mais sans vouloir contredire Vador, on parle de moogoose publishing, de joe dever et de Df sorti in english et stop. Les liens vers Xho, RDV1, la taverne etc.. sont dispo dans le portail tous en bas de la page wiki, un peu loin comme pub...

@ Tholdur : le sujet est dans la première section, rubrique archives, voici le lien verouillé :
le topic disparu
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#68
Le lien me demande mon indentifaint + mot de passe...
Répondre
#69
Ahh...Confus je comprends...
Si tu veux vraiment lire le discussion je pourrais peut être te faire un copier-coller words et t'envoyer le tout ?
Tiens moi au courant. Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#70
Pas la peine, j'ai tout ce qu'il faut si je veux me reconnecter un jour^^
C'est un problème passager au forum, où il y a vraiment des topics interdits de lecture aux invités? Car je suis allé consulter ce topic sans problème il y a quelques jours.
Répondre
#71
Il y a certaines rubriques qui sont inaccessibles aux invités je crois. Le topic a été changé de rubrique, et du coup...
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#72
Il manque un choix sur ce forum... Si on est ni pour, ni contre, on coche quoi ? Smile
Sérieusement, du moment qu'un endroit existe pour discuter, je me fiche un peu du nom du forum.
Je n'ai jamais été sur l'autre, mais je suppose que même si il n'existe pas de section "AVH" pour le moment, si la décision de fusionner les deux étaient prises, et si c'était rdv1 qui fermait ses portes, alors on verrait forcément apparaitre une section AVH sur l'autre non ?

Accessoirement, vous avez des infos techniques sur la façon dont l'autre site est hébergé ? perso ou pro, bande passante, fréquence des sauvegarde etc etc ?
Répondre
#73
Pour l'instant la section AVH sur la Taverne ne concerne que les auteurs de là-bas qui veulent un feedback de leurs AVHs, sachant qu'ils sont en très nette augmentation depuis 2 ans. Elle existe bien mais ne concerne que les auteurs de là-bas (pour l'instant).
Bien sûr la majorité de ces auteurs fréquente les 2 forums.

La demande pour le développement d'une section AVH sur la Taverne existe, et a fait l'objet de discussions là-bas et ici ces derniers mois (dans un topic ouvert par Aragorn de mémoire). Afin de parler des AVHS des auteurs qui ne sont pas de la Taverne. Il a été envisagé plusieurs pistes.

Adrian a affirmé il y a quelques jours vouloir développer la section des AVHs, donc il est possible que ce projet ressorte.
Pour ma part je ne lui avais pas donné suite pour diverses raisons, et je pense que RDV1 est parfait pour les AVHs.

Voilà pourquoi, en cas de fusion, la solution pour moi n'aurait absolument pas été de fermer RDV1, mais que les 2 fofo soient accessibles sur le même site, RDV1 gardant exactement sa forme actuelle, son identité propre et son nom, ses modos et ses forumers (qui auraient pu continuer à ne fréquenter que RDV1 selon leurs goûts, ou bien élargir leur participation).
Il y aurait eu juste un petit nettoyage pour éviter les topics en doublons.

Maintenant tout changement ou mutation pose toujours problème et ne fait jamais de consensus, c'est normal.
Pour la partie technique je n'ai aucune info.





Répondre
#74
La Taverne des Aventuriers est gérée par Forumactif , une plateforme centralisée pour la gestion de forum à la manière de Wikia pour les wiki ou Blogspot, Overblog etc pour les blogs.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)