Sondage : Un forum unique?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Pour
50.00%
17 50.00%
Contre
50.00%
17 50.00%
Total 34 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Sondage réunion des deux forums
#31
Vous ne croyez pas qu'il serait temps qu'on arrête ce sujet ? Au départ, j'avais espéré qu'il soit possible d'effectuer une réunion, mais il est désormais clair que cela n'arrivera pas. Même si les "pour" arrivaient à convaincre les "contre" de tenter l'expérience, il resterait quand même des problèmes insurmontables (techniques et autres). Et puis, Ikar n'a pas faux quand il dit qu'on ne peut pas empêcher quelqu'un d'autre de lancer son propre forum. Je suis prêt à parier que certains le feraient uniquement pour "protester" contre l'idée tyrannique du "forum unique". On commence déjà à lire des posts venimeux dans le sujet parallèle sur la Taverne.

Je suggère la fermeture et l'enterrement définitif de ce topic. Personnellement, je ne soulèverai plus la question. RV1 et la Taverne coexisteront jusqu'à la mort naturelle de l'un ou l'autre forum, peu importe lequel.
Répondre
#32
(21/07/2011, 18:00)Oiseau a écrit : RV1 et la Taverne coexisteront jusqu'à la mort naturelle de l'un ou l'autre forum, peu importe lequel.

Et pourquoi vouloir a ce point la mort d'un des forums ??Evil

La bonne phrase devrait etre "les 2 forums coexisteront tant que des gens liront des ldvelh"
Répondre
#33
Je disais ça en relation avec la "réunification". Autrement dit, les forums seront réunis le jour où l'un d'entre eux mourra de sa belle mort, et pas avant. Pas de malentendu : je ne souhaite pas activement la destruction de l'un ou l'autre forum.
Répondre
#34
(21/07/2011, 17:47)Nato a écrit : Justement ce problème que tu soulèves est techniquement dépassable: il suffit de rendre la partie des LDVELH et AVH plus "saillante" (expression de Jareth) que le reste sur la page d'accueil. Après, libre à chacun de lire et d'écrire ce qu'il veut là où il veut. Franchement, personne n'oblige personne à fourrer son nez dans tel ou tel topic.

Le coeur du problème ne me semble pas être là.

J'ai lu de la part de Segna une analogie musicale qui, si elle est très belle, n'en montre pas moins une limite conceptuelle: la musique fait du bruit, la lecture est silencieuse. Quand mon voisin écoute ou fait de la musique qui ne me plait pas, ça me gêne. Mais quand mon voisin lit un bouquin de merde, aucunement. Donc qu'il existe des topics connexes, hors-sujet ou farfelus, ou sans intérêt, ne me gêne absolument pas là bas (ni ici d'ailleurs).

Je ne serai aucunement gêné si dans le même temps on affirmait pas qu'un tel forum "multi-topic" puisse continuer à se targuer d'être représentatif des AVH/LDVELH. Comme on y cause de 36 choses, c'est un forum généraliste, voilà tout. Comme exemple parfait La Taverne. Juste parce que sa rubrique AVH/LDVELH reste encore importante du fait de son passé, on continue à affrimer que c'est un forum traitant des LDVELH/AVH. Mais ce n'est plus le cas. C'est devenu un forum généraliste, suite à l'extension progressive et de plus en plus massive des topics divers qui prennent le pas sur le sujet original du forum, même si celui-ci est mis en "première page". C'est une des raisons de mon départ, car je ne me retrouvais plus dans cette évolution-là: lorsque j'y parlais de de recentrer le forum sur les "fondamentaux" (AVH/LDVELH), les réactions ont parfois été épidermiques. Comme la voie suivie par la majorité ne me convenait plus, mon départ s'imposait de lui-même. Depuis je crois que les sous-topics des rubriques divers ont continué de fleurir, donc je ne peux plus avoir de regrets, la "philosophie" du forum n'étant plus du tout la même qu'au moment de mon inscription il y a 3 ou 4 ans.
Comme toi, je ne suis pas du tout gêné par les topics hors-sujet ou farfelu (il y en a ici). Mais par contre je suis gêné quand ces topics-là devienent les topics principaux, qu'ils sont le lieu des sujets essentiels de discussion des membres du forum, et qu'alors tu te rends compte que tu n'as plus vraiment ta place, parce que le forum a changé sans que tu le voies venir. Tu étais dans le centre du forum, mais tu n'as pas bougé tandis que celui-ci a glissé progressivement, et tu te retrouves à la périphérie, un peu déconcerté mais le constat est là.
Répondre
#35
(21/07/2011, 18:00)Oiseau a écrit : Je suggère la fermeture et l'enterrement définitif de ce topic. Personnellement, je ne soulèverai plus la question. RV1 et la Taverne coexisteront jusqu'à la mort naturelle de l'un ou l'autre forum, peu importe lequel.

Je veux bien parier que RDV au 1 mourra le premier dans ce cas.

Je n'arrive pas à trouver le topic dédié dans la Taverne. Il y a eu le même sondage de posté? Et ça donne quoi dans ce cas?
Répondre
#36
(21/07/2011, 19:57)Fitz a écrit : Je n'arrive pas à trouver le topic dédié dans la Taverne. Il y a eu le même sondage de posté? Et ça donne quoi dans ce cas?

http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3288-et-si-on-reunissait-les-forums-une-fois-pour-toutes

Répondre
#37
Ce qui est navrant, c'est que certains "taverniers" sont persuadé que les membres de RV1 les méprisent, et du coup ils méprisent en retour ceux de RV1. Pourtant les véritables antagonismes semblent quand même limités à une poignée de personnes de chaque côté.
Pour ma part, j'ai été sollicité, parfois a plusieurs reprises, pour revenir sur la Taverne. J'ai répondu à chacun en expliquant les raisons de mon choix. Je ne pense pas être passé dans un "autre camp". Comme je l'ai dit juste avant, c'est avant tout la "philosophie" du forum qui ne me convient plus, le fait de parler de tout et de rien en plus des AVH/LDVELH.
Mais cette espèce d'idée latente qui existe des deux côtés, celle de se dire "c'est nous les meilleurs, les autres ne méritent pas qu'on s'intéresse à eux", est quelque chose que je n'arrive pas à accepter. J'ai l'impression qu'elle s'exprime plus sur la Taverne, mais peut-être bien qu'ici elle est plus dissimulée et qu'au final c'est équilibré des deux côtés. Après on a forcément une préférence, mais cela ne devrait pas aller plus loin. Je préfère RV1 et je n'aime pas le côté "fourre-tout" de la Taverne, mais je reste néanmoins persuadé que cet établissement est tout à fait fréquentable et recommandable. Il n'y aurait pas tant de monde dedans, sinon! Des frictions, il yen aura toujours, que ce soit intra ou inter forum.
Répondre
#38
Citation :Je suggère la fermeture et l'enterrement définitif de ce topic
Ben en fait c'est pas con du tout comme idée...

Citation :On commence déjà à lire des posts venimeux dans le sujet parallèle sur la Taverne.

Le projet Haarp pourrait-il être mis en cause ?

Allez bonne soirée à tous et à plus tard. Sad
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#39
(21/07/2011, 20:53)tholdur a écrit : c'est que certains "taverniers"

Ca fait pas un peu picollo ? Mrgreen

c'est quoi le projet Haarp ?

Répondre
#40
(21/07/2011, 21:22)Albatur a écrit :
(21/07/2011, 20:53)tholdur a écrit : c'est que certains "taverniers"

Ca fait pas un peu picollo ? Mrgreen

Encore et toujours du HS. Cette fois avec Dragon Ball Z. Mais où cela va-t-il s'arrêter? Mrgreen
Répondre
#41
@ albatur : Le projet Haarp est un projet américain de la défense (au départ scientifique) qui vise, je te le dis tout net, à créer des changement de climats, des changements de comportement humains ou animaux en agissant sur les très hautes et très basses fréquences envoyées dans l'ionosphère. Une putain d'arme moderne, silencieuse, invisible et qui à l'air de plutôt bien fonctionner depuis quelques années... J'y crois, c'est un fait, et celui qui est pas d'accord, il va voir sur google, comme ça il dormira pas bien ce soir.

Voici maintenant le post que j'ai écrit sur La taverne, j'ai promis de le poster ici aussi :

Citation :Bonsoir messieurs.

Ben putain je viens de lire les pages 4 à 6 du topic et... je suis déçu en fait.
Déçu de voir nos réactions à tous, celles qui sont explosives, celles qui sont laxistes, celles qui sont catégoriques. Je ne suis qu'un petit caillou à l'édifice de l'aventure littéractive, mais ce que je vois me rempli d'effroi, comme dirait l'autre.

Si j'ai bien compris le but de la manœuvre depuis le début, Oiseau voulait réunir deux forums (fora) en un pour éviter de faire des doubles posts, ok.
Les frictions des "anciens taverniers devenus Rdvistes" et "des taverniers persistants" n'étant pas tout à fait digérées, premier problème se posa.
Les membres des deux forums voient dans cette union d'un côté une nouvelle guerre, d'un autre côté une avancée pour le genre. Deuxième problème se posa.
Les propos commencèrent en monter en tonalité jusqu'aux torpilles envoyées d'un bâtiment à l'autre (et dans les deux sens), troisième et crucial problème arriva.

Jusque là je crois avoir tout compris, par contre je ne comprends pas pourquoi certains ici ou la-bas continuent à se défigurer verbalement et de manière infantile.
Quelquefois il vaut mieux dire "tu me casses les couilles, va te faire mettre, toi tes conneries." Au moins c'est dit on est fâché et chacun regagne son domicile.
Là on assiste à une guerre d'usure, je te critique, tu me critiques, je te torpille, tu me contre-torpilles, OH ! les gars on n'a plus 10 ans non ??

Désolé mais au lieu de continuer à alimenter des tensions inutiles, je suggère aux modos de couper net ces deux foutus topics sur chaque forum respectif.
Quant à l'existence (création) d'une rubrique avh sur la taverne, je ne suis pas contre, mais mon idée -et c'est tout perso- est que cela ne fera pas avancer l'histoire, au contraire.

On va se retrouver avec des auteurs d'avh des deux côtés, les avh seront postés chez Oiseau et sous forme de signature ici (je ne te vise pas du tout Vador Wink), à moins qu'Adrian crée une rubrique d'hébérgement similaire à celle de RDV1 -mais la encore on a le mot "similaire"-...
Dans tout ce bordel, comment voulez-vous lire et critiquer des putains d'avh sans faire de doublons ? Vous savez ce qui va arriver ? chaque auteur aura son "clan", les critiques émaneront des lecteurs faisant partie de son "clan", et les concours se dérouleront à l'intérieur de chaque putain de clan.
C'est bien. C'est même excellent comme idée.
Ou alors on aura des auteurs désireux d'être critiqués des deux côtés qui devront, à ce moment là, poster leur avh dans les deux fofo. N'y aura-t-il pas une discrimination de clan ? là est la question...

Pour clore mon sujet, je me permet de citer Vic, qui j'en suis sûr ne m'en voudras pas :

" On a abouti à une solution type compromis qui devrait nous éviter d'avoir des AVHs descendues en flèches" à propos de l'idée de créer une rubrique critiques d'avhs sur la taverne.

Pourquoi diable devons "descendre" en flèche ce qui tout simplement peut ne pas nous plaire ? C'est à croire que certains ne savent rien faire d'autre que pourrir la vie de ceux qui en imaginent en écrivant ?
Triste constat.

Voilà, j'ai fini de vider mon sac, je suis désolé d'avoir un peu enflammé mon verbe mais quand ça me casse les couilles faut que je le dise.
Et je suis aussi dans cet état, car en lisant tout ça je suis partagé entre la peine et l'envie de gerber.

Messieurs bonsoir.

PS : Copier-coller de ce message posté sur RV1. Au moins ce sera mon dernier putain de double post.
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#42
Picollo c'est celui qui fusionne avec ses semblables pour ne faire plus qu'un..
Répondre
#43
ne serait-il pas temps de songer à des choses plus emblématiques comme "la promotion des avh et autres littéractions" ?

depuis toujours, les projets collectifs ont du mal à se concrétiser, même au sein d'un seul forum un projet collectif peut se révéler une sinécure, et je parle en connaissance de cause, d'autres auront le même sentiment que moi je pense

je suggère très sérieusement qu'au lieu de viser des projets de haute ampleur on prenne la peine d'avancer en notre propre communauté en se motivant les uns les autres pour cette passion qu'on partage

à l'époque, le trio "forum" + "avh" + "zine" avait quelque chose de neuf, mais le terrain était encore mal maîtrisé car le renouveau était très récent et en cours, en vérité, on a assisté en temps réel à tout ce regain d'intérêt pour les ldv, c'était donc dur de jauger

- annecdote : en promenade à Verviers, près de Liège, pour voir un ami, je suis entré chez un bouquiniste qui avait qq braves ldv en stocks, et pas des moindres : un Sortilèges t2, Car Wars, et j'en passe... il m'a dit que des élèves venaient régulièrement depuis deux ans chercher des ldv chez lui pour des devoirs de classe ! -

ce qu'il manquait était un site centralisateur sur la passion en elle-même, ce que j'ai essayé, avec échec, de faire avec le portail. Et faute de temps comme d'expérience, je n'ai pas pu améliorer le site et en faire qqch de valable. Mais cet élément centralisateur se voulait un portail pour aller librement là où on l'on veut, pas pour tout fusionner

centraliser et fusionner sont deux choses différentes, et je préfère la première méthode

aujourd'hui je lance cette idée : et si nous fusionnions déjà en interne au lieu de nous éparpiller ? certains projets voient le jour, c'est la preuve qu'on est capable d'avancer en concertation sur des terrains communs

la suite à venir dans une autre rubrique... si les dieux de Titan le veulent...
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre
#44
(22/07/2011, 00:15)Paragraphe 14 a écrit : il m'a dit que des élèves venaient régulièrement depuis deux ans chercher des ldv chez lui pour des devoirs de classe ! -

Comme quoi il est plus utile d'infiltrer l'Education Nationale que d'unifier la communauté du web Tongue


Répondre
#45
J'ai voté contre, donnant ainsi 3 voix d'avance.
C'est bien d'avoir deux forums. Si un pète, il en reste toujours un pour le cas où... de plus, si je suis partie de la Taverne, c'est pour ne plus voir certaines personnes, ça me ferait donc chier qu'elles se pointent désormais ici.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)