Publier chez Lulu
#31
Moi je connais Mickael Vendetta de nom mais je prend un pied d'enfer sur un bon vieux Deep purple, live 72 in Japan, je m'écarquille les mirettes devant Les dents de la Mer, et l'odeur du vieux papier de mes Gallimard dont je suis le héros me rappelle mes 11 ans. Nostalgie quand tu nous tiens... Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#32
Question con pour tous les utilisateurs de LULU. comment fait-on pour que le fichier Words d'origine soit identique au fichier PDF de Lulu ? La conversion par Lulu nous balance des intervalles où il faut pas et du coup, des numéros de paragraphes se retrouvent collés, seuls, en bas des pages. Pourtant, la mise en page Words est calibrée :
- Éviter veuves et orphelines
J'ai hésité pour les deux options suivantes, je ne sais pas à quoi elles servent :
- Rendre lignes solidaires
- Rendre paragraphes solidaires

Si un Wordiste ou Pdfiste veut bien m'éclairer, ce serait cool ! J'en suis réduit à lancer la conversion par Lulu, vérifier et parcourir le document PDF tout en ajoutant des "entrée" sur le doc words d'origine pour laisser la place au futur document PDF. Je retouche au fur et à mesure, donc je deviens fou... Pale
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#33
Question : Peux-tu convertir toi-même et leur envoyer un pdf ? Si c'est possible, ce serait plus simple.
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre
#34
(19/02/2012, 10:39)sunkmanitu a écrit : Question con pour tous les utilisateurs de LULU. comment fait-on pour que le fichier Words d'origine soit identique au fichier PDF de Lulu ? La conversion par Lulu nous balance des intervalles où il faut pas et du coup, des numéros de paragraphes se retrouvent collés, seuls, en bas des pages. Pourtant, la mise en page Words est calibrée :
- Éviter veuves et orphelines
J'ai hésité pour les deux options suivantes, je ne sais pas à quoi elles servent :
- Rendre lignes solidaires
- Rendre paragraphes solidaires

Si un Wordiste ou Pdfiste veut bien m'éclairer, ce serait cool ! J'en suis réduit à lancer la conversion par Lulu, vérifier et parcourir le document PDF tout en ajoutant des "entrée" sur le doc words d'origine pour laisser la place au futur document PDF. Je retouche au fur et à mesure, donc je deviens fou... Pale

Faut faire des sauts de pages a chaque page de ton document, cela indique a lulu "pas touche" et ton document "passer a la moulinette lulu" est identique a ce que tu avais fait (ctrl + entrée pour les sauts)
Répondre
#35
Pas nécessairement une solution. Si la conversion fait que la dernière ligne de la page X se retrouve en haut de la page X+1, un saut de page artificiel aura l'effet que la page X+1 contiendra uniquement une ligne de texte. Le mieux serait de faire la conversion au PDF soi-même, ou d'utiliser les fonts standard de Lulu. Personnellement, je n'ai pas eu ce problème lorsque j'ai "édité" le tome 1 du CSC.

EDIT : "Lignes solidaires" signifie que les lignes du paragraphe ne doivent pas être séparées. L'alinéa entier doit se trouver en bas d'une page ou en haut de la page suivante. "Paragraphes solidaires" signifie que le paragraphe actuel ne doit pas être séparé du prochain par la fin d'une page. C'est une très bonne option à affubler aux numéros des paragraphes.
Répondre
#36
Oiseau a écrit :"Paragraphes solidaires" signifie que le paragraphe actuel ne doit pas être séparé du prochain par la fin d'une page. C'est une très bonne option à affubler aux numéros des paragraphes.
Voilà ce qu'il me manquait ! Une option spéciale pour les numéros de paragraphes ! En fait ce sont juste les numéros de pargarphes qui se retrouvent "veufs" en bas des pages, et c'est moche. Je vais donc essayer cela, merci Oiseau. Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#37
(19/02/2012, 16:11)Oiseau a écrit : Pas nécessairement une solution. Si la conversion fait que la dernière ligne de la page X se retrouve en haut de la page X+1, un saut de page artificiel aura l'effet que la page X+1 contiendra uniquement une ligne de texte.

Ben non justement si tu colle le saut de page a la fin de ta page, t'as pas de ligne "isolée".
Répondre
#38
Le problème est que selon Sunk, ce qui est "le bas de la page" chez lui, n'est pas le même "bas de la page" chez Lulu. Si le texte chez Lulu "rétrécit", aucun problème, mais s'il "gonfle", alors les sauts de page artificiels produiront l'effet que j'ai décrit.
Répondre
#39
Alors après vérif et essai, je confirme que "éviter les veuves et orphelines" appliqué à tout le texte impose bien qu'aucune ligne ne se retrouve seule en bas ou en haut d'une page. Et après avoir appliqué "paragraphe solidaire" à tous les numéros de paragraphes de l'avh, plus AUCUN numéro de paragraphe ne traîne en bas des pages. C'est parfait. Merci Oiseau. Wink

lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#40
Juste une question, Sunkmanitu, quelle AVH essaies-tu de Lulu-iser ? Si c'est Le Voyage Initiatique du projet d'auto-édition, je n'étais pas au courant que les relectures / tests de jouabilité étaient terminés ? D'ailleurs, ce projet semble encore être retombé en somnolence, c'est frustrant à la longue.
Répondre
#41
Ne t'inquiètes pas Oiseau, je Lulu-iserais mes avh's mais en vente publique, rien à voir avec notre future belle collection (qui somnole). Laissons passer les yaz, mon pote, peut être que l'engouement reprendra ensuite.
Espérons, sinon nous somme bon pour repartit chacun dans son coin comme nous sommes venus. au pire chacun d'entre nous qui voudra se faire éditer l'avh d'un copain, la mettre sur sa propre page lulu et se fera plaisir tout seul. faudra juste demander les autorisations respectives à chacun d'entre nous... Mais là j'envisage le pire des projets... Sad
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#42
J'ai de gros soucis avec le site Lulu depuis peu.
Ils viennent de changer leur site et, je ne sais pas si c'est parce que c'est encore en chantier, mais à peu près tout plante.

Déjà, le site ne s'affiche plus avec tous les navigateurs. Passons.
Mais surtout, lorsque je navigue sur la page de mes projets, le simple fait d'afficher une page semble modifier certains paramètres tout seul (???).
Je vends des livres mais, lorsque je veux consulter l'historique des livres vendus, c'est vide depuis des années (???).
Le site n'a plus accepté mon mot de passe et j'ai dû le ré-enregistrer à l'identique pour accéder à mes pages. Etc.
Bref, c'est plutôt la catastrophe.

Est-ce que ceux qui utilisent Lulu ont eu ces problèmes ? Est-ce que c'est du provisoire amené à être corrigé ou est-ce que c'est durablement endommagé ? C'est assez déroutant.

Pour ma part, je n'ai apporté aucune modification aux livres publiés. J'espère que leurs problèmes ne touchent pas la qualité des livres.
Répondre
#43
JFM, j'ai eu le même problème, j'ai contacté le support.
Ils ont répondu cela :

Citation :Thank you for your patience with us following our new site release. We apologize for the issue some of our users have been experiencing as they attempt to log into the new site for the first time.
We have tested and implemented a solution for any remaining sign in issues. To regain access, please visit lulu.com and click on Sign In located under the person's icon at the top right of the page. Then, click Reset Password. Enter your email address and click on Reset Password.
Once you receive the password reset email, click on the link in the email and follow the instructions.
Please note, our team is working diligently to fix other issues (e.g. project migration, order history).
If you still have issues to log in, please reply to this email for additional assistance.
Kind regards,

Puis une procédure que je 'ai pas encore testé :

Citation :Accédez au panneau de connexion

[*]Cliquez sur «Réinitialiser le mot de passe» (Reset password)
[*]Saisissez votre adresse email
[*]Cliquez sur le lien dans votre e-mail pour réinitialiser votre mot de passe
[*]Remarque: il peut vous être demandé à cette étape de définir la devise de votre compte
[*]Réinitialiser le mot de passe via le lien
[*]Vous serez automatiquement connecté à votre compte Lulu et dirigé vers la page d'accueil.
[*]
Comme ils sont en train de tout migrer et que je sais que cela peut avoir des conséquences (déjà comme tu le dis, il y a pleins de bug sur les anciens comptes), j'ai finalement préféré refaire un nouveau compte...

Nicolas
Répondre
#44
Bonjour.
Oui ; pb de migration. Les anciens ouvrages publiés…. n'existent plus pour certains comptes. J'ai eu ce message de la part du support :

We have been working diligently through issues since the release of our new site. We appreciate your patience as we work through these issues. We know that, for some of you, this is a big disruption in your life and we can’t apologize enough for that. We value each and every one of our creators and understand the trust you put in us when you upload your content to our platform, which is what makes this situation even more urgent for us all.
Répondre
#45
Moui. Perso, je n'arrive pas à retirer mes projets de la vente avec le nouveau lulu. J'ai encore envoyé un mail au SAV.

Si quelqu'un à la réponse ….
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)