Publier chez Lulu
#16
Franchement Sunk, la probabilité pour que le propriétaire des images tombent sur ton AVH... Sans parler du fait que tu ne te fais aucun bénef, donc ta position est relativement défendable.
Enfin, ta prudence est tout à ton honneur Wink
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#17
(17/07/2011, 06:49)sunkmanitu a écrit :
Jin a écrit :C'est pour cette raison que je n'ai pas mis mes avh dans la boutique lulu de Oiseau
Tu veux dire pour ne pas qu'Oiseau soit embêté ? Car si je ne me trompes pas Aliens est bien en vente sur la place du marché non ?
Alors je me tâte vraiment mais après tout je risque quoi, que le proprio des images râle : je lève les images du bouquin et terminé réglé. Wink
Ou mieux j'enlève les images avant de mettre les bouquins sur Lulu market et basta, va bene !!!

Exactement, pour ne pas qu'Oiseau soit embêté, exactement.
Mais bon, comme l'a dit si bien Alendir, la probabilité pour que le propriétaire tombent sur les images que j'ai prises est vraiment minime. Et pis bon, je vois mal la Fox m'écrire qu'il vaut que je retire les images d'aliens. Je pense qu'ils ont autre chose à faire que d'embêter un pauvre petit suisse... d'un côté, j'aimerais bien que la Fox m'écrive afin que je leur fasse parvenir un de mes scénarios pour la saga alien, lol.
Répondre
#18
Jin a écrit :j'aimerais bien que la Fox m'écrive afin que je leur fasse parvenir un de mes scénarios pour la saga alien, lol.
T'es un petit malin toi hein ?!
en fait c'est tout le mal que je te souhaite mon pote, et est-ce que tu ne verrais pas un petit rôle pour toi en sergent instructeur, mais genre le sergent qui claque au bout d'un quart d'heure, faut pas déconner non plus, manquerait plus que t'aies le premier rôle !! Big Grin
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#19
Moi aussi je me questionne sur le copyright des images. Est-ce que l'on devient "créateur" en modifiant une image grâce a Photoshop, mélange de couleurs, de formes, de background, allongement de visages, ajout de cigares ect. ?
Répondre
#20
Marcel Duchamp dirait probablement oui, on en devient créateur, mais sinon, ça risque beaucoup de dépendre d'un long procès.
Mozinor s'est fait plusieurs fois virer son compte YouTube pour "piratage" pour ses détournements de films. Pourtant, la loi française comme américaine reconnaissent le droit à la parodie. (Weird Al, les Nuls ou les Inconnus n'ont jamais eu de problème en reprenant des musiques ou des personnages). D'un autre côté, Pen of Chaos et toute l'équipe du Donjon de Naheulbeuk ne peuvent pas vendre à profit les CD des épisodes, parce qu'ils utilisent des musiques de film.
Donc bon, c'est un sujet juridique un peu compliqué.
(Comment, ça se voit que j'ai fait un peu de droit et un peu de production dans mes études ? Nooon...)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#21
(17/07/2011, 16:00)sunkmanitu a écrit :
Jin a écrit :j'aimerais bien que la Fox m'écrive afin que je leur fasse parvenir un de mes scénarios pour la saga alien, lol.
T'es un petit malin toi hein ?!
en fait c'est tout le mal que je te souhaite mon pote, et est-ce que tu ne verrais pas un petit rôle pour toi en sergent instructeur, mais genre le sergent qui claque au bout d'un quart d'heure, faut pas déconner non plus, manquerait plus que t'aies le premier rôle !! Big Grin

Honnêtement, je me vois plus en soldat qui se bat vaillamment et qui meurt en protégeant ses proches ou ses frères d'armes Cool Même si je suis sous-officier supérieur à l'armée, j'ai pas trop l'âme d'un chef.
Bref, même si j'aime bien cette petite discussion, je ne veux pas faire du hors sujet.
Répondre
#22
Excuse moi Jin pour le HS, je ne voulais en aucun cas te blesser avec ma blague Confus
Je suppose à voir ton style d'écriture et les propos dans tes avh que tu es plus du genre vaillant héroïque que lâche (ta signature en dit long, d'ailleurs...).
encore désolé mec, je n'aborderais plus ce truc là.
Neutre
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#23
Ah mais non, détrompe-toi, sunk, tu ne m'as pas du tout blessé, bien au contraire!
Si je t'ai dit que je ne voulais pas fair du hs, c'est juste parce que je voulais éviter de me faire engueuler par les modérateurs et polluer le topic, c'est uniquement pour ça ^^ Big Grin
Répondre
#24
Okay parfait alors ! Big Grin
Fin du "HS"
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#25
Content de voir que des rêves se concrétise!!
Tout ce qui est or ne brille pas...
Répondre
#26
Petite question, sans rapport avec les avh, mais en rapport avec lulu.
Y-a t'il un moyen dans lulu, de laisser au public un accès pour téléchargement "électronique" (Lulu s'occupe de la publication papier) ?

Cordialement.
Répondre
#27
Si tu appelle "téléchargement électronique" le fait que le public puisse télécharger ton avh en format pdf, payant ou gratuit : Oui il existe cette option, il te suffit de choisir de rendre dispo (ou visible) la version électronique. Après si tu parle de livre numérique (Ebook ?) ils ont sorti une section dédiée il n'y a pas si longtemps. Il me semble que tu pouvais vendre sur Lulu et/ou sur L'Ibook store Lulu (l'équivalent de la place du marché Lulu). Va faire un tour sur le site tu trouveras plus d'infos (sûres !) que dans mes souvenirs !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#28
Merci beaucoup de ta réponse.
Comme je suis un "senior", je sais à peine ce qu'est un ebook... Donc je parlais bien de la version électronique. Je vais vérifier où se trouve cette option. Merci encore.
Répondre
#29
Senior ? À ce point ?! Moi j'ai 32 balais et je sais à peine ce qu'est un Ipad. Je ne sais même pas quelle version de l'Iphone est en cours à la vente !
Enfin si tu as besoin d'autres conseils ou aides n'hésite pas ! Wink

Senior... et il s'intéresse aux avh's et en écrit lui-même...Mais quel âge peut-il bien avoir ?! Smile
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#30
Je te rassure ; je n'ai pas encore fêté mes 40 bougies, mais je ne sais pas ce que c'est qu'un ipad.
J'ai un vieux téléphone portable que j'utilise 5 min par mois...
Je ne sais pas qui est Mikael Vendetta, et je prèfère largement les livres papiers aux e-books (jamais essayé...).
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)