Publier chez Lulu
#1
Je ne sais pas si le post doit se trouver ici mais vu qu'il s'agit d'avh, je pense que oui !
Voilà je voudrais faire publier mes avh mais j'ai plusieurs questions qui me taraudent, dont certaines que j'ai déjà posées à certains copains de ce forum :
- Doit-on enlever les marques célèbres et les noms propres de nos oeuvres avant de les mettre en vente (copyright) ?
- doit-on déclarer aux impôts les éventuelles bénéfices perçus sur les ventes (quelques centimes bien souvent...) ?
- Peut-on faire confiance à Paypal ?
- Avez déjà eu des clients autres que ceux des forums ldvelh-avh dans vos acheteurs ?

Au vu des réponses qui apparaîtront je saurais si j'achète les livres pour moi et mes proches où si je les envoie sur la "market place" !
Merci à tous, sunk.
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#2
De mon côté, mes amis ignorent encore que j'ai écrit un livre qui se trouve sur le site LOL Mais d'ici là je ferai un peu de but.
Sinon, pour les autres questions, j'en sais rien.
Répondre
#3
(07/07/2011, 04:20)sunkmanitu a écrit : Je ne sais pas si le post doit se trouver ici mais vu qu'il s'agit d'avh, je pense que oui !
Voilà je voudrais faire publier mes avh mais j'ai plusieurs questions qui me taraudent, dont certaines que j'ai déjà posées à certains copains de ce forum :
1) Doit-on enlever les marques célèbres et les noms propres de nos oeuvres avant de les mettre en vente (copyright) ?
2) doit-on déclarer aux impôts les éventuelles bénéfices perçus sur les ventes (quelques centimes bien souvent...) ?
3) Peut-on faire confiance à Paypal ?
4) Avez déjà eu des clients autres que ceux des forums ldvelh-avh dans vos acheteurs ?

Au vu des réponses qui apparaîtront je saurais si j'achète les livres pour moi et mes proches où si je les envoie sur la "market place" !
Merci à tous, sunk.


Salut,

1) Oui et faire très attention à tout ce qui a trait aux illustrations aussi !
2) Si c'est un contrat de type droits d'auteurs, il faut tout déclarer voir prendre un statut d'auto-entrepreneur si tu bégocies des commandes pour des boutiques
3) Oui, sans soucis (utilisateur régulier depuis des années)
4) Aucune idée mais ça serait logique mais bon ça reste Lulu

R.
Répondre
#4
(07/07/2011, 04:20)sunkmanitu a écrit : 1) Doit-on enlever les marques célèbres et les noms propres de nos oeuvres avant de les mettre en vente (copyright) ?
2) doit-on déclarer aux impôts les éventuelles bénéfices perçus sur les ventes (quelques centimes bien souvent...) ?
3) Peut-on faire confiance à Paypal ?
4) Avez déjà eu des clients autres que ceux des forums ldvelh-avh dans vos acheteurs ?

Si tu publies ton livre à titre privé
1)Non
2)Non

Sinon
1)En théorie oui
2)En théorie oui (mais en pratique, qui le fait ? Pas moi en tout cas... de toutes façons je ne fais plus de bénef sur les ventes :p )
3)Oui
4)C'est possible, il y a deux-trois acheteurs que je ne connais pas pour l'Or Venu de l'Est (et impossible de savoir de qui il s'agit, les achats étant anonymes).

Ceci dit, ne compte pas vendre des tas de bouquins sur Lulu, à moins de faire une sacrée promotion. Et même là, tu n'en vendras que quelques dizaines (cf l'auteur de Sombres Ressacs)...
En gros, si tu as peur d'être dans l'illégalité, publie de manière privée tes livres, ça ne vaut pas le coût de faire 1) et 2). Achètes-en un lot de 10, et distribue-les à tes amis, ça leur évitera les frais de port.

[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#5
Je suis globalement de l'avis d'Alendir.

1) Pour le copyright, je n'en sais trop rien mais si tu fais une publication privée, pas besoin de se prendre la tête.

2) Pour les impôts, il faudrait que tu gagnes environ 1000 € par an avec tes bouquins pour qu'ils te tombent dessus donc ne va pas t'immatriculer auto-entrepreneur pour ça.

3) Paypal : oui

4) Sans doute deux ou trois

En conclusion, si tu arrives à vendre 10 exemplaires grâce à lulu, c'est que tu as beaucoup d'amis Clown
Perso, je ne me suis mis aucun droit d'auteur pour avoir le plus bas prix possible et c'était finalement plus simple.
Répondre
#6
Pour ce que ça vaut, je n'ai fait imprimer qu'un livre sur Lulu, dont j'ai vendu dix exemplaires en trois ans (dont trois que j'ai achetés moi-même). Bref, je ne sais même pas si publier sur Lulu vaut réellement la peine.
Répondre
#7
Et voilà les 3 bouquins que le facteur vient de me livrer aujourd'hui même :

Montrer le contenu

Ils sont trop beaux et bien rangés entre les LS et les DF ! Non je déconne mais je suis trop heureux de voir trois romans portant mon nom, une fierté non dissimulée !...
Pour ceux que ça intéresse, ils sont à la vente au format roman (15.2 x 22.8), contactez-moi par MP ; je ne veux pas polluer le forum avec des liens "commerciaux"!...

Au fait n'hésitez pas à publier chez Lulu, travail rapide (5 jours entre la commande sur le net et la réception), soigné et colis nickel.

lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#8
Joli travail! Ca donne envie!Eek !

La seule chose, c'est que l'on n'ait pas droit au format Folio Gallimard... Là pour le coup, dans la bibliothèque, ça claque immédiatement!Love
Répondre
#9
Beh en fait faut voir si il n'y a pas un format poche qui se rapproche, après pour avoir la tranche avec l'emblème de ta propre série ça va être dur ; par contre rien ne t'empêche de magouiller une première et une quatrième de couv' ressemblant aux LDVELH standards (comme la couv' de ton PDF QDG). Wink
Vu que tu peux importer une image pour la face avant et arrière de ton bouquin, tout devient possible...
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#10
Il doit bien y avoir un format de poche, j'en suis quasiment sûr.
Mais Sunkmanitu (comme tous les autres avant lui, qu'il se rassure), n'aura pas résisté au format bestseller Mrgreen
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#11
Si tu veux, et si tu les considères de qualité acceptable, tu peux les ajouter à la Boutique d'AVH que j'ai créée sur Lulu.
Répondre
#12
(15/07/2011, 21:18)sunkmanitu a écrit : Beh en fait faut voir si il n'y a pas un format poche qui se rapproche

Je suis allé sur le site de Lulu et surprise! il existe bien le format LDVELH Gallimard (format 10,79 x 17,46)!! Là ça commence à m'intéresser très sérieusement!!
Répondre
#13
@ Oiseau : Et bien cher Oiseau hormis le fait que les photos en couleur soient ressorties faiblement contrastées en N/B, la qualité est tout à fait acceptable. Ce qui par contre m'inquiète c'est qu'en les mettant sur la place du marché et dans ton groupe, ils seront visibles par tous. Problème : dans les deux premières avh, j'ai un tas d'images prises sur le net sans aucun souci de copyright (oh le vilain voleur !) donc éventuellement je ferais un révision en ôtant toutes les images.
Et tu m'expliqueras, s'il te plaît, comment on fait pour les ajouter à ton groupe sur LULU, je n'ai pas trouvé le mode opératoire.
En tout cas merci pour l'invitation, et ça fait plaisir de te revoir parmi nous ! Wink
Sincèrement...

@ Vador : Et bien voilà ! Tout s'arrange, tu vas l'avoir ton ldvelh rien qu'à toi !... tant mieux. Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#14
(16/07/2011, 08:40)sunkmanitu a écrit : @ Oiseau : Et bien cher Oiseau hormis le fait que les photos en couleur soient ressorties faiblement contrastées en N/B, la qualité est tout à fait acceptable. Ce qui par contre m'inquiète c'est qu'en les mettant sur la place du marché et dans ton groupe, ils seront visibles par tous. Problème : dans les deux premières avh, j'ai un tas d'images prises sur le net sans aucun souci de copyright (oh le vilain voleur !) donc éventuellement je ferais un révision en ôtant toutes les images.Et tu m'expliqueras, s'il te plaît, comment on fait pour les ajouter à ton groupe sur LULU, je n'ai pas trouvé le mode opératoire.

C'est pour cette raison que je n'ai pas mis mes avh dans la boutique lulu de Oiseau.
Je suis content pour toi, ça rend vraiment bien tes couvetures. ça me tente bien d'acheter 1930 mais je me suis cassé le cul a imprimer toutes les pages de ton avh et ça m'embêterait d'avoir fait ça pour rien...
J'espère que tes amis irl prendront la peine de t'acheter quelques exemplaires!
Répondre
#15
Jin a écrit :C'est pour cette raison que je n'ai pas mis mes avh dans la boutique lulu de Oiseau
Tu veux dire pour ne pas qu'Oiseau soit embêté ? Car si je ne me trompes pas Aliens est bien en vente sur la place du marché non ?
Alors je me tâte vraiment mais après tout je risque quoi, que le proprio des images râle : je lève les images du bouquin et terminé réglé. Wink
Ou mieux j'enlève les images avant de mettre les bouquins sur Lulu market et basta, va bene !!!
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)