Sondage : Ça vous intéresserait ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Je suis intéressé
66.67%
4 66.67%
Je ne suis pas intéressé
33.33%
2 33.33%
Total 6 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
50 pour la stèle et 100 pour les familles? Après des adieux émouvants il faudra surtout savoir quelle direction prendre pour repartir. Pas si évident je crois. Vers le sud pour retrouver la "civilisation" ou l´oracle prevoit-il autre chose?...
Répondre
O.K. pour 50 pour la stèle et 100 pour les familles.

Et pour finir, je vais confier à la mule qu’on va acquérir la corde de trente mètres que j’ai achetée au village.
Répondre
Je pleurerais plus pour la perte d'XP à cause des araignées, que pour l’or. Pour la récompense, j'aurais plutôt été d'avis que ce soit le seigneur Joris qui paye, Ajax et le Garde ont assez donné pour mériter une « part de la récompense".
En plus, on lui fait quand même un sacré rabais, même pas un tiers de la somme proposée au début. Sinon, pas de souci pour 100 PA chacun.
Pour la suite de nos aventures Agrias propose qu'on demande aux habitants du domaine s'ils connaissent un endroit où on pourrait être utile (du genre le village à 50 bornes au nord est terrorisé par une lamie…).
Sinon, qu'il nous indique l'Oracle le plus proche, les dieux nous trouverons bien un truc à nous faire faire. En plus, un des gardes mort m'avait dit qu'il y a un temple dans le coin si les dieux ne nous répondent pas un des prêtres aura peut être des infos utiles à nous donner.
Répondre
(16/04/2014, 14:56)Lyzi Shadow a écrit : Ça conviendrait à tout le monde ?
(Persos ET joueurs ?)
Moi ça me convient, mais ma PJ s'en tape toujours autant Mrgreen
сыграем !
Répondre
(16/04/2014, 19:14)zoki a écrit :Je pleurerais plus sur la perte d'XP à cause des araignées, que pour l’or.
Mais il y a rien d'injuste. Rien ne t'empêchait de rejoindre le groupe caverne.

zoki a écrit :Pour la récompense, j'aurais plutôt été d'avis que ce soit le seigneur Joris qui paye, Ajax et le Garde ont assez donné pour mériter une « part de la récompense".

Euhm sauf qu'ils sont morts. Donc ça sert à rien de leur donner de l'argent, ils vont pas s'enrichir.

Les gardes survivants vont être récompensés par Joris à part. Mais ça n'a rien à voir avec le deal fait avec une bande d'aventuriers. Il est probable qu'Éthlios soit nommé chef des gardes ou un truc du genre.

En suite, pour la stèle et subvenir aux besoins des familles, bien sûr que c'est Joris qui paye : ce sont ses gens. Mais vous faîtes un don avec votre propre argent. C'est de la charité, ça n'a rien à voir.
À raison de 2 pièces d'argent par repas et 3 repas par jour, il n'y a aucune chance que vous subveniez aux besoins de plusieurs familles à vie avec 100pa.

zoki a écrit :En plus, on lui fait quand même un sacré rabais, même pas un tiers de la somme proposée au début.
Là encore c'est votre choix. Vous pouviez demander jusqu'à 500pa chacun et vous avez demandé 100 chacun. Vous auriez pu facilement demander le double.

Personne ne prend de niveau, toujours ?

Petit calcul :
Thermodossa avait 284PG aux dernières nouvelles.
Elle a gagné 114PG face aux hommes-sangliers.
135PG face aux araignées des cavernes.
100PG pour la quête de Lélios/Véda.
100PG pour la quête annexe.

En tout elle arrive à 733PG.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Oui c´est exactement cela: un geste de charité. Mais je n´avais pas dans l´idée de proposer une "rente à vie". C´est un petit plus, et cela peut même "forcer" Joris à agir de même. Il serait sans doute mal perçu par son peuple que des étrangers fassent un geste pour les familles des victimes et lui non.
Répondre
Pour ma part, j’en suis à 879 points d’expérience.

(Faudra que tu penses à mettre à jour la fiche de la mule de Thamyris, d’ailleurs. Je n’ai plus d’argent « personnel » dessus mais j’y laisse le sac que j’ai vidé, ça peut toujours servir.)
Répondre
J'ai mis la jour la fiche des mules. Le pot commun ne fait que 270pa car j'ai compté les 150pa de don.
Tant que vous y êtes, ajoutez un descriptif à vos caractéristiques/attributs.
Vous pouvez suivre mon exemple sur la fiche de Thermodossa. Selon le bonus : -1 faible, +0 ordinaire, +1 bon (correspond aux points forts des gens ordinaires), +2 rare (on est meilleur que la plupart des gens, on sort de l'ordinaire), +3 exceptionnel (vraiment très rare d'être aussi bon), +4 extraordinaire (impossible sans magie sauf pour les Nobles), +5 suprême (réservé aux agents divins qui ont reçu un don spécial de leur divin patron).

Et pour la 3ème fois, Caïthness, édite ton post dans la partie Trucs utiles et enlève les spoilers en cascade pour n'en garder qu'un. C'est SUPER chiant pour moi de devoir les ouvrir tous à chaque fois que je veux consulter la fiche de Scylla.

Après vous être mis d'accord en privé pour la récompense avec le seigneur Joris, vous sortez du grand hall pour suivre le chancelier dans la salle du trésor.
Il vous remet ce qu'il faut et vous accompagne à la trésorerie.
Les gens des cuisines vous donnent également des rations pour 6 personnes pour 3 jours, par simple hospitalité.

Vous êtes invités dans les appartements de Joris, pour boire une dernière amphore de vin de l'amitié, en compagnie de la princesse, avant votre départ.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
@jehan
Montrer le contenu
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
@Lyzi
Montrer le contenu
Répondre
@jehan
Montrer le contenu


@tous
Le seigneur Joris semble une personne différente de l'homme mélancolique, aigri, triste et inquiet que vous aviez vu la toute première fois que vous avez posé les yeux sur lui, lors de votre première rencontre. Il est jovial, joyeux et vous fait servir avec générosité. Il ne semble absolument pas s'apercevoir que sa fille, à ses côtés, est sombre et pensive. Si ce n'est quand on remarque les quelques coups d'œils inquiets qu'il lui jette quand il croit que personne ne le regarde.

L'ambiance est tout de même à la réjouissance, mais l'heure pour vous de partir approche.

Soudain la jeune princesse renverse sa coupe.
Son père la regarde, interloqué.

"J'ai vu mon frère."
Silence stupéfait.
"Oui, l'Abomination, comme tu l'appelles. Lélios est celui qui a organisé mon enlèvement par les hommes-sangliers. Tes hommes n'en savaient rien. Il s'est dissimulé avec ses pouvoirs.
Il préparait une guerre contre toi. Il levait une armée d'hommes-bêtes pour tuer, piller, et brûler tout sur ton domaine. Juste pour te faire souffrir. Par vengeance. C'est un monstre."

Elle se lève de sa chaise. Elle regarde son père d'un air décidé.

"Mon frère est un monstre. Oui. Mais c'est toi qui l'a fait en devenir un."

Manquant à tout protocole, elle tourne le dos à tout le monde et sort en direction de ses propres appartements.
Joris a à nouveau son visage froid et mélancolique.


"Sortez, ordonne-t-il d'une voix froide et triste, mais sans violence. Laissez-moi seul."

Un domestique vous conduit à la porte. Vous vous exécutez.
Il est de toute façon bientôt temps pour vous de reprendre la route.

Vous finissez les derniers préparatifs. Vous lacez vos affaires, prenez vos capes et vos couvre-chefs. Vous consultez une dernière fois les cartes. Un domestique est envoyé avec votre argent pour aller acheter une mule dans une ferme des environs. Il revient avec une assez belle bête dont on vous dit qu'elle se nomme Dénéa - mais que vous pourrez bien sûr renommer à votre convenance.

Vous voyez la princesse sortir de la villa. Elle est flanquée de deux gardes. Vous reconnaissez l'un des deux, qui n'est autre que Mileas le colérique. L'autre vous est inconnu. Ils sont clairement là autant pour la protéger que pour la surveiller. Ils la suivent avec toute la révérence due à son rang pendant qu'elle se dirige vers le cimetière.

C'est l'heure du départ. Les deux hommes des bois et quelques serviteurs de la maison sont venus vous dire au revoir.

En menant les bêtes, vous vous rendez compte qu'on a rajouté six autres sacs de pièces d'argent.

"Un cadeau de mon seigneur, explique le chancelier. Il vous fait aussi savoir qu'il espère une certaine... discrétion de votre part."

Vous vous tournez dans la direction du départ. Vous rappelant des paroles de l'oracle qui vous commandaient d'explorer des terres inconnues, vous avez décidé de poursuivre plus loin vers le nord, dans la direction générale du temple dont on vous a évoqué l'existence. Les gens de la maison vous saluent. Éthlios n'est nulle part en vue.

Quelques minutes plus tard, votre chemin vous a conduit tout près du cimetière. La belle Véda s'y recueille sur des tombes qui étaient déjà là avant votre arrivée.


"Te souviens tu, Mileas ? Quand j'étais petite, il nous arrivait avec Lélios de nous rendre en secret dans les pâturages des environs, et d'aller embêter les moutons en leur jetant des figues. Une fois Aédon nous avait surpris. J'étais terrifiée. Mais Aédon a promis qu'il ne dirait rien à notre père.
Il vous a alors appelés, toi, et ton meilleur ami Teneos. Vous veniez tous les deux à peine de rentrer au service de notre maison à cette époque. Il nous a confiés à vous et vous a chargés de nous ramener discrètement à la villa. C'était un brave homme. Il ne méritait pas de mourir de la patte d'une bête puante en me protégeant."

La princesse verse une larme.

"Tu crois que cela change quelque chose que nous soyons là pour nous souvenir d'eux ?"

Mileas ne répond rien. Le vent emporte les larmes de la princesse. Vous poursuivez votre chemin vers là où vous appelle votre destin.

FIN

Ainsi s'achève Fury of the Boarmen, le premier scénario du triptyque Into the Woods.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
J'ai mis à jour la fiche des deux mules. L'une des deux se retrouve chargée au point d'avoir une pénalité de mouvement. Il serait bon que vous vous répartissiez les 3 jours de rations pour 6 personnes entre vous.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Très jolie fin!
Il n´était pas possible de convertir 100pa en 1po pour gagner de la place?
Si on arrive à un temple on aura peut-être l´occasion de faire un don en nourriture et/ou en monnaie.
Mais bon se sera pour plus tard. Peut-être que quand on reprendra on pourra ouvrir un autre fil de discussion?
Sinon on a trois mules: faut pas oublier de compter (la tête de) Scylla^^
Répondre
(19/04/2014, 09:32)tholdur a écrit : Très jolie fin!

Merci !
J'avais peur qu'on la trouve un peu cliché et larmoyante...

Citation :Il n´était pas possible de convertir 100pa en 1po pour gagner de la place?
Eh bien disons qu'ici ils n'ont pas d'or.
La prochaine colonie, peut-être ?

Citation :Peut-être que quand on reprendra on pourra ouvrir un autre fil de discussion?
Ce n'est pas bête.
Pour l'instant, je pensais à une pause de 7 jours puis commencer la partie d'intermission dans un autre univers comme on en avait parlé. Avec ceux qui le souhaitent.
Après celle-ci, on lancera le deuxième scénario.

Je peux ouvrir un sujet pour chaque.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
O.K. pour la pause. On n’est plus à une près !

Bien content qu’on soit allés au bout de ce scénar’, en tout cas. Ça n’a pas été simple mais ça fait plaisir.

La partie d’intermission, rappelle-moi ce que ce sera ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)