Sondage : Ça vous intéresserait ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Je suis intéressé
66.67%
4 66.67%
Je ne suis pas intéressé
33.33%
2 33.33%
Total 6 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
#31
Ben à dégâts identiques, je vais prendre un arc… Même si je me la serais bien joué Thierry la France (non, non, pas la Fronde…).

Par contre, tu ne t’es pas trompée pour la volonté ? Tu m’as mis 12 mais du coup j’ai 10, non ?
Répondre
#32
@Jehan
Yep c'est corrigé...

@tous
Bon on attend plus que la nuit pour que Caïthness donne ses caracs, héhé...
Je pense que je vais faire un petit Hoplite PNJ, et le mettre en réserve.... Vous me direz après si vous voulez que je le mette ou pas.
Pour acheter des choses, vous pouvez me le dire maintenant. Mais sinon, vous pouvez attendre que je lance la quête, et là, on pourra faire des emplettes avant de partir de la ville.

@Jehan
Haha, je l'avais oublié ce sketch là... Par contre je me souviendrai toujours d'une "revue" sur l'histoire de la télé avec la voix-off qui, devant les images de Thierry la Fronde, se met à chanter sur l'air du générique "J'ai une fronde en matière plastique".

@Jehan et Meneldur
Vous voulez ptêtre aussi que je vous fasse la liste de toutes les tactiques spéciales qu'on peut faire avec chaque arme... Mais comme ça fait déjà beaucoup de règles d'un coup, je comptais attendre le premier combat.


Bon j'avais fait un résumé de tous les sorts, mais tholdur, tu veux peut-être que je revienne plus en détail sur tes sorts.
Citation :Leurs 6 chansons : un chant d'inspiration (bonus pour tout le groupe), un chant de liberté (qui libère de l'asservissement des Sorciers), un chant d'apaisement (immobilisation d'ennemi), le seul sort de soin de groupe qui existe, un chant d'attaque de groupe, et un chant de résurection.

Une chanson coùte autant de points de Pouvoir que son niveau de Magnitude.
Montrer le contenu

@Caïthness
Puisqu'on parle de magie. Pour aller plus vite, vu que tu as l'air de ne pas répondre très souvent, tu ferais bien, en même temps que tu me diras la répartition de tes attributs, de me dire quel est ton élément majeur (Air, Terre, Feu ou Eau), et quel est ton élément mineur (Air, Terre, Feu, Eau ou Lumière).
Tu as les trois sorts de l'élément majeur, et les trois de l'élément mineur. Certains effets de ton élément majeur sont juste doublés. Ça changera aussi ta Divinité Tutélaire.
Montrer le contenu

@Meneldur et Jehan
Puisque je parle de Divinité Tutélaire, vous devez en choisir une.
En tant que Lyriste, tholdur a forcément Apollon.
Meneldur : les Amazones ont comme Divinité Tutélaire soit Artémis la Chasseresse déesse de la nature et des animaux, soit Athéna, déesse de la guerre, de la sagesse et des protecteurs. Ce n'est pas ta divinité native, mais depuis que tu es dans la Terre des Trois Cités tu t'es convertie à la "vraie" religion. Celle ou les dieux existent vraiment et agissent... Tu as aussi appris à parler le Minéen.
Jehan : les Chasseurs ont comme Divinité Tutélaire soit Artémis la Chasseresse, déesse de la nature et des animaux, soit Apollon, dieu solaire des archers, des chasseurs, des bergers, des oracles et des poètes.
En termes de gameplay, ça n'apporte rien, c'est plus pour du roleplay (et éventuellement les relations avec les PNJ)

@Meneldur, Jehan et Caïthness
Tant que j'y suis vous pouvez aussi choisir 2 talents secondaires.
En tant que Lyrsite, tholdur a forcément Orateur et Musicien.
Meneldur : comme Amazone, tu en choisis 2 parmi Armurière, Dresseuse, Cavalière, Guérisseuse, Montagnarde et Lutteuse.
Jehan : comme Chasseur, tu en choisis 2 parmi Dresseur, Fabricant d'arc, Guérisseur, Montagnard et Forestier.
Caïthness : comme Élémentaliste, tu en choisis 2 parmi Oratrice, Érudite, Armurière (feu), Guérisseur (terre ou eau), Montagnarde (terre) et Mâtelote (eau).

Montrer le contenu
Être "avantagé", ça veut dire la même chose que pour une Arme de Prédilection : au lieu de lancer 1d20, vous lancez 2d20 et vous gardez le meilleur.

Les talents secondaires, c'est une règle optionnelle, mais je trouve ça sympa, ça ajoute un peu de profondeur et de personnalité aux persos...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#33
Je choisis Artémis et pour la blague, j’appelle mon personnage Actéon.

Je prends fabricant d’arc et forestier en talents secondaires.
Répondre
#34
Haha par contre, ya des créatures qui s'appellent des Actéons dans le Compendium des créatures... Des humanoïdes à tête de cerf avec +3 au contact, 15 en défense et 12PV. Ils descendent de quelqu'un qui a été maudit par Artémis Tongue
Donc ça pourrait prêter à confusion...

Je pense que tes talents secondaires sont très bien choisis ^^

J'ai un fichier avec plein de noms grecs et pseudo-grecs, sinon...


Pièces jointes
.pdf   M&M-NAMES.pdf (Taille : 55,09 Ko / Téléchargements : 2)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#35
Ben oui, ce sont mes petits enfants. Tout ça parce que Madame n’assume pas son côté exhibitionniste…
Répondre
#36
Va pour Guérisseuse et Lutteuse. Pis Athéna pour pas faire comme Jeh... Actéon.
Répondre
#37
@Jehan
Je crois que tu as oublié de tirer aux dés ton argent par contre ? C'est pas comme si tu avais 35000 choses à acheter vu que tu as déjà tout ce qu'il te faut pour être efficace, mais bon...
(3d6 x5pa)
Non ils sont descendants d'un certain d'Actéos dans Mythika Tongue
On reste sur le nom d'Actéon, donc ? Après tout, les homonymes, ça existe, hein...

Bon j'ai aussi noté vos 3 persos sur papier... Manque plus que le perso de Caïthness (et faut que je fasse le hoplite au cas où)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#38
3 + 2 + 5 = 10 pièces d’argent.

(Oups, faut multiplier… Donc 50 pièces.)
Répondre
#39
Rolleyes 
Bon j'ai changé d'avis lol (ça change pas grand chose, je reste dans le thème de la magie)


Nom : Scylla
Genre : Féminin
Âge : 2889 ans
Classe : Nymphe des Marécages (héléade)

1d45 = 29 (col gauche : 17-15-15-14-10)
Force : 9
Adresse : 10
Ruse : 14
Chance* : 17
Volonté : 15
Grâce* : 15

J'échange 2 pts entre l'adresse et la chance :

Force : 9
Adresse : 8 (-1)
Ruse : 14 (+1)
Chance : 19 (+4)
Volonté : 15 (+2)
Grâce : 15 (+2)


Valeurs de combat :
Attaque au contact = mod de Force (0) + mod d'Adresse (-1) + mod de Chance (+4) = +3
Attaque à distance = mod d'Adresse (-1) + mod de Ruse (+1) + mod de Chance (+4) = +3
Initiative = 10 + mod d'Adresse (-1) + mod de Chance (+4) + ?? = 15
Défense de Base = 12 + mod de Chance (+4) = 16
Points de Vie = 8 + mod de Force (0) = 8

Jets de sauvegarde :
Prouesses athlétiques = mod de Force (0) + mod d'Adresse (-1) + mod de Chance (+4) = +3
Réaction au danger = mod de Ruse (+1) + mod d'Adresse (-1) + mod de Chance (+4) = +4
Résistance mystique = mod de Volonté (+2) + mod de Ruse (+1) + mod de Chance (+4) = +7
Vigueur physique = mod de Force (0) + mod de Volonté (+2) + mod de Chance (+4) = +6

Charisme Personnel & Influence :
Charisme personnel = mod de Volonté (+2) + mod de Grâce (+2) + mod de Chance (+4) = +8
Intimidation = mod de Volonté (+2) + mod de Volonté (+2) + mod de Chance (+4) = +8
Persuasion = mod de Ruse (+1) + mod de Ruse (+1) + mod de Chance (+4) = +6
Séduction = mod de Grâce (+2) + mod de Grâce (+2) + mod de Chance (+4) = +8

Magie :
Charme Hypnotique = mod de Grâce (+2) + mod de Chance (+4) = +6
Puissance Magique : 12 + Charme Hypnotique (+6) = 18
Points de Pouvoir : 4 + mod de Grâce (+2) = 6
Bonus de Niveau : PV+2 ; Puissance Magique +4 ; Chance +1 ; Grâce +2 ; Ruse ou Volonté +1

Pas compris le tableau 2B avec 1D6 dieux et 1D6 Déesse... Je dois m'affilier à un dieu et/ou une déesse ?
Pour l'élément, ça devient le Marais, c'est ça ? (pas d'eau, feu, terre, air, etc... ni d'élément secondaire ?)

Don de la Nature : merci de me les traduire (^.^; )

Possession : Rien
Restriction : pas d'armure ; soumise aux obligations de son élément naturel (Marais ?)
Récupération Points de Pouvoir : +Niveau PJ / heure en fusion avec l'élément naturel (Marais ?)

Merci de me dire si y'a des boulettes ou si tu as des conseils d'optimisation ; de même s'il manque des infos.
сыграем !
Répondre
#40
(31/05/2011, 16:37)Caïthness a écrit : Merci de me dire si y'a des boulettes ou si tu as des conseils d'optimisation ; de même s'il manque des infos.
Juste première chose que je vois :
quant tu sacrifies un point (ou deux) pour augmenter un autre attribut, tu ne peux pas dépasser 18 ! Tu as mis un 19 en Chance...

Niveau optimisation je conseillerai plutôt : sacrifier 1 points d'Adresse pour 1 point de Ruse (+1 immédiat au mod) ou 1 point de Chance (aucun effet immédiat, mais au 2e niveau le mod passera de +3 à +4).

Autre erreur : tu as mal calculé ton Initiative... mais de toute façon, comme tu vas devoir corrigé ta Chance, faudra revoir le calcul de toutes les valeurs...

Précisions :
Les termes que j'utiliserai sont Puissance Mystique et points de Pouvoir, et ton Talent Magique s'appelle Charme Odylique
Le tableau 2B ne te concerne pas, c'est pour les prêtres qui veulent choisir leur divinité au hasard.
L'élément majeur ne te concerne plus, c'était pour l'élémentaliste... Tu dois juste choisir un type de nymphe, c'est fait : l'héléade ou nymphe des marécages. ("swamp" c'est plutôt "marécage", c'est connoté négatif et insalubre... "marais" correspondrait davantage à "marshes", qui est connoté eau de mer ou saumâtre, et vie traditionnelle en harmonie... mais dans les deux langages les mots sont proches et facilement interchangeables)
Ton "élément naturel" pour récupérer des points de pouvoir c'est effectivement le milieu marécageux. Ça va être pratique quand on sera en montagne ou en forêt...
Pour la Divinité Tutélaire, comme tu es une Héléade, pas besoin de la choisir, c'est automatiquement Déméter, déesse de la terre et de la fertilité.

Comme talent secondaire, tu as automatiquement Musicienne (je te laisse choisir l'instrument dont tu sais jouer et sur lequel tu sais composer). Par contre, contrairement aux autres, tu n'as pas de deuxième talent secondaire. (C'est compenser par le fait que 1)tu as des bonus de Camouflage dans ton élément, 2)tu ne vieillis jamais )

J'arrive pour les Dons de la Nature...


@tous
C'est l'heure d'aller faire les courses !
cf pièce jointe


@Caïthness
Citation :Leurs 6 pouvoirs sont : un pouvoir de séduction (immobilisation d'ennemi), un pouvoir de déguisement, un pouvoir de soin, et 3 autres pouvoirs qui changent selon le type de nymphe. Le 4ème pouvoir de filer leur propre camouflage/respiration aquatique au reste du groupe. Le 5ème pouvoir permet [...] de filer une malédiction permanente pour les autres nymphes (perte de carac). Le 6ème pouvoir est [...] un pouvoir de mort instantanée pour les Héléades (baiser de la mort).

L'utilisation d'un Don de la nature coùte autant de points de Pouvoir que son niveau de Magnitude.
Montrer le contenu


Pièces jointes
.pdf   L&M-Révisé- Armes & Armure.pdf (Taille : 17,79 Ko / Téléchargements : 9)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#41
Je n'achète rien puisque j'ai déjà une dague par défaut et qu'un bâton m'encombrerait plus en causant autant de dégâts.
Et puis je ne peux porter aucun équipement défensif (je fais confiance à ma chance pour éviter les coups).

Je suppose qu'il faudra attendre pour acheter des provisions ou équipement divers (cordes de rechange pour ma lyre^^)?
Répondre
#42
toi, tholdur, à la limite, tu es capable de lire en anglais la feuille des prix à la p.7 ^^
Sinon, pour les provisions, les rations de voyage c'est 2pa/jour, et une outre d'eau 2pa.
Mais pour ça, les mules, les chevaux, les sacs de couchage, etc... on attendra que vous ayez une raison de partir Tongue

C'est là que tu vois les limites de ce système de magie. Entre la Nymphe, qui a des supers sorts, mais qui ne récupèrera pratiquement jamais ses points de Pouvoir parce qu'on sera quand même pas hyper souvent dans un marais, et le Lyriste qui met 10 rounds à faire ses sorts. (En sur table, ça va, mais en forum, si on met 3 jours à faire 10 rounds de combat, tu risques de t'ennuyer à juste chanter sans rien faire d'autre lol... heureusement qu'il y aura le suspens du combat des autres... et puis les chants hostiles, quand même !)

Que pensez-vous de ce compagnon ?

Agrias - Hoplite
Force 14 (+1)
Adresse 17 (+3)
Chance 13 (+1)
Ruse 12 (0)
Volonté 15 (+2)
Grâce 9 (0)
(Pour la petite histoire, j'ai tiré le set 34, j'ai choisi la colonne de gauche, et j'ai sacrifié 1 de Grâce pour 1 de Chance.)

Capacités Spéciales
Combat défensif : avec le bouclier et la lance, + mod d'Adresse (3) à la Défense au contact, sauf quand il est surpris.
Discipline martiale : avec la lance, + mod de Volonté (2) à l'Initiative

Arme de prédilection : la lance

Valeurs de combat
Montrer le contenu

Jets de sauvegardes
Montrer le contenu

Charisme & Influence
Montrer le contenu

Possessions :
Montrer le contenu

Talents secondaires :
Tacticien, Lutteur
Divinité Tutélaire :
Athéna

Il serait une très bonne aide. Son faible charisme lui permet de ne pas voler la vedette. Sa forte Défense va permettre qu'il se prenne des coups à votre place...
Après ça fait un petit peu moins de pex pour les autres combattants...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#43
Ah d'accord, javelot et lance c'est différent. Si j'achète un javelot et que je le lance dans la bedaine d'un ennemi, je suppose que je ne peux pas le récupérer ? J'ai pas assez de thune pour acheter quoi que ce soit d'autre de toute façon.
Répondre
#44
@Meneldur
Ah si si, tu peux récupérer un javelot une fois lancé. Après le combat. Enfin si l'ennemi est pas tombé dans un vide sans fond, quoi... C'est juste un bout de métal sur un bâton de bois, c'est pas comme si c'était une flèche à empenage qui se casse quand on essaie de la dépêtrer !
La lance et le javelot sont relativement interchangeables, à part que le javelot est plus léger (encombrement 1 dans le magazine). Mais ya un malus si on essaie d'utiliser la lance comme un javelot (portée réduite de moitié), ou si on essaie d'utiliser un javelot comme arme de contact (on perd les atouts de la lance et le javelot risque de rester coincé)
Si tu veux revenir sur ta décision et prendre la lance comme arme de prédilection, tu peux...
Tu peux toujours acheter une fronde et des billes pour toi ou la nymphe sinon Tongue
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#45
Non, je vais garder le javelot comme arme de prédilection et en acheter un, donc. (J'étais pas sûr de pouvoir le récupérer parce que le prix me semble très bas par rapport aux autres armes.)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)