Catalographie de Joe Dever
#1
je fais un travail de catalographie sur Joe Dever comme travail de fin d'année (1ere année) pour ma formation de bibliothécaire (j'ai choisi cet auteur parce qu'il a écrit beaucoup plus de livres que les autres)

ce travail doit comprendre les oeuvres en anglais, or je n'en possède aucune, même si j'ai les données

est-ce que certains d'entre vous en ont des premières éditions ?

si c'est le cas, est-ce que je peux demander ce qu'on trouve globalement sur une page de titre, et une 4e de couverture ?
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre
#2
Salut Paragraphe 14 (j'ose pas utiliser un diminutif, genre Para, ça pourrait faire mauvais genre Mrgreen).

Excellente idée que tu as eu, personne n'avait dû faire ça en France !
Alors moi, même si je connais très bien les sources, je dois honteusement reconnaître que l'essentiel du volet anglais, c'est grâce à Project Aon que le connais, donc via des fichiers pdf téléchargés, qui n'incluent jamais les couvertures, pour des raisons légales, je pense.

Je peux par contre te donner tous les détails sur la production intégrale de Mongoose depuis la 1ère réédition réécrite de Flight from the Dark (15 livres-jeux publiés à ce jour), inclus les romans et bouquins publiés des 2 gammes de JDR, car j'ai tout acheté.
En dehors de ça, parmi les anciennes publications en anglais, je ne possède en "vrai" que le Calendar, mais qui n'est pas un livre, donc je ne sais pas si tu vas l'inclure.

Par contre, je connais quelqu'un qui possède toute la 1ère version de la série, et même je crois dans différentes éditions, et pareil pour Astre d'Or, c'est a priori Faucon de Lune.
Je dis a priori parce que c'était son pseudo il y a quelques années, et il a peu posté sur ce forum.
Je peux aussi le solliciter par mail pour qu'il te contacte par MP ou par mail (dans ce cas, merci de me le communiquer par MP).
Répondre
#3
merci pour ta réponse, yaz (tu vois moi j'abrège sans vergogne, tu peux m'appeler p14, comme beaucoup ici)

le calendar, ça m'intéresse que tu m'en dise plus là dessus

pour les livres, il s'agit en effet des premières éditions qui m'intéressent (notre travail ne demande que les 1ères éditions) - mais je ferai également mon travail de fin d'étude sur les livres-jeux en général, donc là je ne sais pas exactement ce qui me sera demandé, ce sera la surprise ^^

en fait, je voudrais savoir ce qu'on trouve sur la page de titre, l'arrière de la page de titre et la 4eme de couverture (isbn + prix) des éditions originales de Joe Devers, en particulier les 9 à 12 dont la british library ne mentionnent les données que pour Red Fox, alors qu'ils sont sensé être sortis d'abord chez Beaver (qui stoppe définitivement au 12 pour laisser Red Fox éditer à partir du 13) - le site de Demian Katz donnent les isbn des Red Fox, et non des Beaver pour ces numéros :

The jungle of horror
The cauldron of fear
The dungeons of Torgar
The prisonners of time
The masters of darkness

Pour celui-ci, la british library ne le mentionne carrément pas du tout :

The captives of Kaag

Globalement, j'aurai besoin, pour chacun de ces livres, des ISBN, des prix indiqués, des infos sur la page de titre (s'il est écrit "illustrated by..." ou une autre tournure, si un sous-titre apparaît, etc.)

je voudrai bien aussi savoir si les livres étaient paginés, ou paginé en partie, et si c'est le cas, combien de pages ils ont (dernière page numérotée, même si c'est la 26e page)
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre
#4
Salut P14 donc, Yaz ça me va aussi (tant que c'est pas Yazz, une chanteuse dont j'étais pas fan, c'est bon !).

J''informe donc Faucon de Lune, qui se fera sûrement un plaisir de répondre à tes questions pointues.

Moi je peux regarder de mon côté pour le Calendar, mais en fait il vient d'être mis en ligne gratos sur le site de Project Aon, il manque peut-être seulement la 4e de couv, à supposer qu'il ne soit pas vide (ce qui est sûrement le cas, je vérifierai, mais si PA n'en ont pas inclus, il y a peu de chance que ce soit un oubli) : http://www.projectaon.org/en/pdf/misc/LW_Calendar.pdf
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)