Comptes spammeurs
#46
Genre avez-vous un total d'Habileté ou d'Habilité?
Répondre
#47
Chuis pas sûr que tous français sauraient répondre…
--
Vous êtes mort.
Répondre
#48
Je dirais même que je suis sûr que beaucoup de Français ne sauraient pas (vu le nombre de fois où j'ai pu constater la confusion).
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
#49
Une question du genre : quelle serie édité par Gallimard a popularisé les ldvelh
Répondre
#50
Ça risquerait de laisser un paquet de néophytes curieux à la porte, ce genre de questions… Il doit bien y avoir des méthodes de CAPTCHA éprouvées moins contraignantes, non ?

Dans le pire des cas, la meilleure solution ne serait-elle pas la validation de chaque nouveau compte par un admin ? Je ne pense pas (mais je peux me tromper) qu’il y ait tant de nouveaux que ça quotidiennement, ça devrait donc être gérable.
Répondre
#51
(12/03/2013, 18:23)Jehan a écrit : Dans le pire des cas, la meilleure solution ne serait-elle pas la validation de chaque nouveau compte par un admin ? Je ne pense pas (mais je peux me tromper) qu’il y ait tant de nouveaux que ça quotidiennement, ça devrait donc être gérable.[/align][/size][/font]

Ca fait deux mois que je le propose sans réponse. Et en effet c'est simple et ca ne prend que quelques secondes a l'admin.
Répondre
#52
Oui mais ça bloque le petit nouveau pendant un lap de temps potentiellement assez long (le temps qu'un admin voit le message et le valide), ce qui peut lui faire perdre l'impulsion (et Dieu sait que la découverte d'un nouveau forum se fait souvent à l'impulsion).

Je pense qu'une captcha très simple serait au final plus efficace - pas besoin de taper dans la culture LDVELH, une question très facile mais qui demande une intervention humaine du genre "quelle est la capitale de la France ?" suffirait. Après tout, il s'agit d'un site assez mineur pour ne pas recevoir trop d'attention des bots.
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
#53
Je reviens sur la possibilité d'obliger à poster un premier message pour se présenter sur un forum dédié. Ya de grande chances qu'un robot ne le fasse pas, et ça limiterait la pollution à ce forum.

Mais je ne sais pas s'il est possible de faire une validation automatique pour quelqu'un ayant posté (le but étant de permettre un accès rapide du nouvel arrivant et de ne pas filer de taff supplémentaire à l'admin).
--
Vous êtes mort.
Répondre
#54
faisons des questions simples :

"qui a vraiment écrit la Légende de Zagor ?"

"additionnez les 3 numéros de clés gagnantes du Sorcier de la Montagne de Feu, et divisez ce nombre par le nombre de PFA de la Couronne des Rois"

"quel est le sens de la vie ?"

Plus sérieusement, obliger les gens à poster pour se présenter ? Mais c'est ce que les robots font en postant leur pub, non ?
Répondre
#55
Il y a plus d'une dizaine de façons d'empêcher la pollutions des robots, et vous n'êtes toujours pas d'accord... Rolleyes
Répondre
#56
(12/03/2013, 20:03)cdang a écrit : Je reviens sur la possibilité d'obliger à poster un premier message pour se présenter sur un forum dédié. Ya de grande chances qu'un robot ne le fasse pas, et ça limiterait la pollution à ce forum.

Infaisable Wink

un captcha c'est efficace en général.

Akka : non pas très long, ça peut être validé par un modo Wink
et il suffit de prévenir dés l'inscription, ça ne gène en rien.
Répondre
#57
(13/03/2013, 16:38)Albatur a écrit : Akka : non pas très long, ça peut être validé par un modo Wink
Ça implique que le modo soit présent à l'heure où le nouveau veut s'inscrire. Pour quelqu'un qui débarque (comme j'ai pu le faire personnellement d'ailleurs ^^) à deux heures du matin, ça veut dire la plupart du temps attendre au moins jusqu'au lendemain.
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
#58
Oui ben on est pas aux pièces. Moi sur d'autres forum j'ai attendu 24h00 et j'en suis pas mort.
Répondre
#59
La première approche est capitale pour attirer un nouveau. S'il doit attendre un long moment, sans même savoir QUAND cela sera possible (de son point de vue, si ça se trouve l'admin ne reviendra pas avant une semaine parce qu'il est en vacance), il y a de fortes chances qu'il passe sans s'arrêter.
Est-ce que le but est de faire une épreuve pour filtrer ceux qui sont capables d'attendre, ou de faciliter l'arrivée des nouveaux ? ^^
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
#60
C'est les robots spammeurs qu'on veut filtrer et y'a pas 36 solutions quoi qu'on en dise.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)