Comptes spammeurs
#31
Ca a cartonné ce weekend, on est bien spammés !
Répondre
#32
Je compatis pour Alana, et j'avoue être soulagé que Littéraction.fr ne soit pas touché alors que l'inscription n'est même pas nécessaire pour poster un commentaire...
Pour info et si ça peut aider, j'utilise le système de Mollom pour les captchas.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#33
J'essaye de les avoir dès que je les vois, mais ce n'est pas toujours évidents.
Les système de repérage par IP ne sont visiblement pas fiables : Fassim, Askimet, Stop Forum Spam et donc Peer Guardian ont tous échoués ...
Dès que j'ai un peu de temps, je me penche sur le lien donné par Caithness, en attendant je tire à vue sur les moquettes russes, les pilules canadiennes et les truc que vendent les japonais, je sais pas trop ce qu'ils refourguent de leur coté LOL
Répondre
#34
(18/02/2013, 22:38)Salla a écrit : ... les truc que vendent les japonais, je sais pas trop ce qu'ils refourguent de leur coté LOL
j'te dirais Lool
сыграем !
Répondre
#35
Je ne sais pas si ça peut se configurer comme ça, mais on pourrait peut-être obliger à poster un premier message dans une boîte donnée -- typiquement une discussion nommée "présentation" -- avant d'autoriser à poster ailleurs.

Ca serait un filtre efficace, ça limiterait la pollution possible à cette seule discussion (donc chasse plus facile), et ça paraîtrait plus comme de la politesse obligée -- dis bonjour à la dame et essuie tes pieds avant d'entrer -- que de l'autoritatisme.

My two cents.
--
Vous êtes mort.
Répondre
#36
http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1989.html

le défilé continu...
Répondre
#37
http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1998-lastpost.html
Répondre
#38
Citation :Les système de repérage par IP ne sont visiblement pas fiables : Fassim, Askimet, Stop Forum Spam et donc Peer Guardian ont tous échoués ...

Pour peer guardian, c'est effectivement une défaite cuisante. En fonction des listes d'IP à blacklister que tu lui donne, il est soit totalement inefficace,
soit fait du sur-blocage à outrance, au point que le forum n'aurait plus été visible par pas mal de gens. Du coup, je l'ai laissé activé mais uniquement
pour les protocoles autre que http/https. Autrement dit, en ce qui concerne rdv1, il ne sert strictement à rien Sad

C'est donc Salla qui fait tout le travail de nettoyage. Un travail qui, je suis assez bien placé pour le savoir, devient vite très pénible.
Qu'il en soit remercié Smile
Répondre
#39
Ah non, j'espère que vous ne touchez pas à ces excellents messages publicitaires. Grâce à eux :
J'ai pu réaliser à moindre frais des travaux de BTP en embauchant un ouvrier russe.
J'ai fait aussi des économies avec des placements financiers juteux au Zaïre.
Je suis sur le point de me marier avec une asiatique.
En prévision du mariage, on m'a proposé une augmentation de 2 cm à chaque fois : en répétant l'opération 18 fois, je peux gagner 36 cm !

J'ai une question stupide : pourquoi ne pas instaurer un contrôle humain lors de chaque inscription, qui devra d'abord être validée ?
Répondre
#40
Nouvel utilisateur "arbimbjib" et son article dans le topic Divers à supprimer. Merci à vous!
Répondre
#41
(28/02/2013, 21:45)VIC a écrit : J'ai une question stupide : pourquoi ne pas instaurer un contrôle humain lors de chaque inscription, qui devra d'abord être validée ?

J'ai pensé à une petite idée, ça m'arrive : poser quelques questions balots à l'inscription, du genre :
qui a écrit Loup Solitaire ?
qui est l'éditeur de la principale collection des LDVELH ?
qui est le complice de Ian Livingstone ?

Des trucs très simples, du genre on peut être sur que n'importe quel personne un minimum intéressées par les livres-jeux puisse répondre.

Je préférais un truc comme ça qu'à une validation par administrateur, ce qui est lourd, tant pour l'utilisateur final que les modérateurs et admins.

Bon, maintenant, faut que je prenne le temps de coder ça.
Répondre
#42
C'est une idée utilisée par certains sites, et qui marche tant que le site n'a pas d'importance stratégique (ce qui est le cas ici). Quelque chose de courant est même de demander le résultat d'une addition. Effectivement autant en poser une sur le thème des ldvelh, mais vraiment très simple (l'auteur des LS par ex).
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#43
... et aussi en anglais, on sait jamais.
Répondre
#44
Il ne faut pas décourager quelqu'un qui ne s'y connaît guère voire pas du tout en LDVELH et qui veut découvrir. Mieux vaut demander le résultat d'une addition, dans ce cas.
Répondre
#45
(11/03/2013, 19:12)JFM a écrit : Il ne faut pas décourager quelqu'un qui ne s'y connaît guère voire pas du tout en LDVELH et qui veut découvrir. Mieux vaut demander le résultat d'une addition, dans ce cas.

Trop facile a contourner par les robots spammeurs. L'idée de la question ciblée est plus judicieuse car un humain sera lire et répondre. La question peut etre hyper facile en plus, pas besoin de demander "combien d'oreille de hobbit un troll mange t'il dans le livre X"
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)