Le Secret des Alrys / Du Sang sous les Vignes
#91
(04/12/2011, 21:22)tholdur a écrit : Et les enfants, tu en as tenu compte aussi?
Tu es vraiment prêt à les abandonner?

Pareil que pour la femme, on ne les voit que très brièvement au début, du coup difficile d'être attaché à eux. Et puis ça reste une AVH, je ne ferai pas ça dans le monde réel hein. Tongue

Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#92
Je comprends moi aussi j'ai eu du mal à choisir la fin, mais après je me suis dit : dans la vraie vie, tu ferais quoi ? et je suis resté fidèle à ma femme et mes gosses (enhrumés...). Un vrai mental j'ai, un jedi de l'amour je suis !

Par contre je relirais le passage à bord de l'enragé, SPOIL -16ans je suis sûr qu'il doit y avoir une option cachée pour la niquer Saëmyanne, et là vu qu'on est dans un livre, je me gênerais pas de me faire un remake de "love boat" !...
FIN SPOIL - 16ans
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#93
Moi ce n’est pas tellement qu'on ait le choix d'abandonner sa famille qui me gêne, c'est que le héros qui n'a pas l'air de regretter de s'être marié plaque tout pour une fille qui vient de trahir ses compagnons d’arme sans l’ombre d’un regret.
En plus, ce choix est sans doute la vraie fin (le paragraphe 200).

Sinon, c'est moi qui est raté un truc ou on ne sait jamais à quoi sert l'artefact pour qui tant de monde est mort?
Répondre
#94
Roh, un peu d'immoralité, ça fait pas de mal Mrgreen Et puis y'a l'esprit d'aventure Cool

Pour l’œuf, je pense que tout explication serait décevante et trop classique, autant laisser planer le mystère. On s'en fout un peu quand même, en fin de mon point de vue, je voulais surtout savoir ce qui c'était passé à l'expédition précédente.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#95
Non le paragraphe 200 n'est pas la vraie fin. Il y a deux fins de réussite, le 199 et le 200, selon le choix du lecteur. J'ai choisi le 200 pour la fin qui fait débat car cette possibilité m'excitait plus à titre personnel dans le cas d'une éventuelle suite. Mais comme cette dernière n'existera probablement jamais, cela n'a aucune importance.

En effet la relique n'est pas utilisée ici. Là encore, je comptais la faire intervenir dans une suite éventuelle (j'étais motivé quand j'ai terminé cette AVH!).

A Sunkmanitu : Il est possible de prendre le dernier verre avec Saëmyanne, mais à Vertmont même.
Répondre
#96
(05/12/2011, 21:32)Alendir a écrit : Pour l’œuf, je pense que tout explication serait décevante et trop classique, autant laisser planer le mystère. On s'en fout un peu quand même, en fin de mon point de vue, je voulais surtout savoir ce qui c'était passé à l'expédition précédente.

Je suis assez d'accord, enfin l'expédition d'avant on se doutait qu'elle avait mal fini, la question c'était surtout de savoir si s'était à cause d'un piège ou d'un gros monstre de la brume.
Pour le 200, c'est vrai que c'est un bien meilleur départ pour une suite que l'autre.
Juste par curiosité l'AVH, si j'ai bien compris l'AVH est inspiré d'un jeu de rôle. Dans celui-ci le cataclysme qui a frappé le monde est-il expliqué?

Répondre
#97
Il n'y a rien de formel mais la brume serait à l'origine une émanation d'une certaine colère divine. Les stryyxs auraient autrefois vénéré Alassah, la "mère de toutes choses" si l'on peut dire. Mais par la faute des autres dieux et des hommes, Alassah a perdu une terrible bataille divine et serait enfermée pour l'éternité dans les entrailles du monde. De ce jour, les stryxxs se sont réfugiés sous terre en ruminant leur vengeance.
On peut imaginer la suite, la brume aurait été créée par les stryxxs ou par leur divinité pour contaminer peu à peu le monde de la surface.
Répondre
#98
Et tu peux même aller jusqu'à faire un parallèle avec les stryxxs qui reflètent notre mauvaise conscience, notre mauvais nous (rampant, venant d'en bas, sournois) et notre inconscient (la brume), et plus encore un parallèle avec ce foutu cancer qui tue les hommes et ronge l'humanité toute entière. Stryxxs = crabe...
Sans oublier que "stryxxs" devient vite "styx", le fleuve où les âmes des morts passaient vers le royaume d'Hadès. En quelque sorte, les Stryxxs sont les cerbères...
Pour la civilisation perdue, il suffit de regarder dans notre propre histoire pour que les parallèles sautent aux yeux : Atlantide, sumériens, Nazca, empire de Mu, mayas, incas etc. Ces peuples qui nous ont laissé tant d'énigmes, tant de mystères à percer... Ce serait un fan de Star Trek, l'auteur du jdr, que ça ne m'étonnerait pas..
Voilà pourquoi j'aime la SF de ce style... Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#99
Je ne vois qu'une explication plausible pour les "stryxxs".
L'auteur jouait au scrabble. En regardant les lettres qui lui restaient en fin de partie, il s'est brusquement souvenu qu'il cherchait un nom pour ses bestioles et ce fut le déclic.
Répondre
Moi ça me fait penser aux stryges.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
Très bonne influence les stryges... Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
J'avais raison ! J'avais raison !
cf, le titre du feuilleton de ce soir sur FR3 : par ici !

Je m'en vais comme un prince ! Cool
Répondre
J'ai pensé à toi en effet en voyant ça dans le programme télé!!!
Répondre
Je viens de commencer a lire les regles et "Oh my god !" ca a l'air assez complexe, il y'a pas mal de stats a gerer, on se croirait dans un rpg. Tongue

Je pense que j'ai été plutot chanceux avec ça:
phy : 7
hab : 8
Soc : 7
Int : 6
Pv : 15

Il y'a une flopée de compétence et cela semble compliquée de bien choisir.
Répondre
Le parallèle avec un jdr est normal Tongue
J'espère qu'au final ça ne te paraîtra pas trop complexe à gérer. Normalement, tu n'as pas besoin de calculette (je plaisante mais dans Loup Ardent, j'avais la mienne...)

15 points de vie, ça devrait t'être utile.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)