La Légende de Toram
#31
Wow, je n'ai jamais vu de règles aussi rapides à lire. Le fait de se passer de phrases parfois un peu pompeuses de présentation, l'utilisation du gras, du soulignement, de l'italique a le mérite d'accélérer grandement la création du personnage. La présentation de règles la plus dynamique que j'ai jamais vue (ce côté est renforcé par les hyperboles des capacités). Pas élégante, mais efficace, et en lisant la suite, je me rends compte que ce n'est pas pour autant que tu écris mal :

Le style de l'intro est très bien, fluide. J'ai parcouru quelques paragraphes et ça se confirme. Par contre, aller chercher un oeuf, même d'hydre, ça n'est pas une quête qui me stimule énormément. Si ç'avait été un livre-jeu plus court et pas d'heroic fantasy, je l'aurais sans doute lu sur-le-champ, mais là j'ai un train à prendre... Je tiens quand même à dire qu'il s'agit d'une bonne surprise a priori.


Remarques diverses :

Bon boulot d'avoir fait tous ces hypertextes (enfin, quand ils marchent).

Justifier le texte, ça serait un plus.

[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#32
Je suis désolé mais les liens hypertextes deconne et je sais pas d'ou ca vient car en beta test sur mon pc tout est nickel Sad

Vivi ca c'est aussi prevu sur la version finale que j'enverrais a Oiseau quand tout sera "clean".

Merci pour le feedback.
Répondre
#33
Je viens d'envoyer le fichier à Oiseau qui contient les modifs et les quelques illustrations.
Répondre
#34
(20/05/2011, 20:50)Albatur a écrit : Je viens d'envoyer le fichier à Oiseau qui contient les modifs et les quelques illustrations.

Cool!

Je me demande bien qui en est l'auteur. J'attends de voir cette MAJ en ligne!

Répondre
#35
Un petit spoiler : son pseudo commence par V et fini par solitaire. :p
Répondre
#36
Ver Solitaire?? LOL
Répondre
#37
Ca va lui faire plaisir... :p
Répondre
#38
(21/05/2011, 10:32)Albatur a écrit : Un petit spoiler : son pseudo commence par V et fini par solitaire. :p

Excellent choix! Il en a fait combien en tout?
Répondre
#39
Six...On pourrais croire que c'est pas beaucoup mais vu le travail fourni et la qaulité je trouve que c'est déjà trés bien. Smile
Répondre
#40
Et voilà Oiseau l'a mise en ligne Wink
Répondre
#41
juste pour signaler ... Sad Sad Sad une erreur de renvoit au P174 lorsqu'on rencontre des orques, le renvoit au 161 pour la competence furtif est mauvais...Il faut donc se rabattre sur le choix "vous etes chanceux" qui renvoit au 107.
Répondre
#42
Bon après une grosse crise de démotivation et avec beaucoup de retard voici mon feedback de cette AVH

Tout d’abord, mes remarques concernant la forme :

Pas grand-chose à dire, j’ai eu une fausse joie en voyant les paragraphes en bleu que j’ai pris pour des liens hypertexte.
Les illustrations sont très belle, c’est un vrai plus.
Il y'a une erreur de renvoi, mais elle est déja signalée.

Ensuite, voici mes remarques concernant les règles :

C’est les règles d’un DF, j’ai rien contre sauf pour les écarts possible de l’habilité de départ, mais tant pis.
L’aventure est difficile, plusieurs fois une compétence peut nous sauver la vie en cas de mauvais choix. Le problème c’est qu’on sait rarement si c'est un mauvais choix avant d’en voir les conséquences… Enfin, les compétences sont une excellente idée. Petit bémol, il me semble indispensable d’être un magicien pour affronter le boss.
L’aventure est non linéaire avec un choix de plusieurs itinéraires au début, un autre bon point.

Enfin, voici mes remarques concernant l’histoire.
L’histoire n’est qu’un prétexte, c’est une épreuve initiatique, ce qui est rarement très motivant.
En plus, elles sont d’une dureté excessive (allez tuer Zagor par exemple), avec des épreuves pareilles le village ne devrait avoir que deux ou trois adultes grand max ou alors il peuplé d’une race de surhomme (ce qui expliquerait notre endurance incroyable d’ailleurs).
Si j’avais été toi j’aurais fait passer cette difficulté excessive par de l’humour avec une remarque du genre « les épreuves sont difficile cette année »,(comme pour AVH « l’antre de la salamandre » et son : « parfois les choses sont aussi simple qu’il y parait »).
Cet AVH est une suite de scénette plus ou moins intéressante sans réel lien entre elles (comme le marais du scorpion ) je pense qu’elles auraient gagné à être moins nombreux et plus développé.
Maintenant deux remarques idiotes
-Toram est un peu un second rôle, ça m’a surpris vu le titre, enfin son rôle sera peut être développé plus tard vu qu’une suite est prévue.

-Je chipote, mais au village ils ne pourront jamais savoir pour la fraude sur Zagor vu qu’il ressuscite dans un autre univers ou alors c’est Yaztromo qui a cafté….

Bon pour conclure c’était un sympathique DF "old school" , inférieur au meilleur DF (comme "la revanche du vampire") mais supérieur au plus nul (je ne citerais pas de nom). Bon ca t’aide pas beaucoup vu que cette série doit compter les meilleurs et les pire LVDH publié, je dirais qu’elle est dans la moyenne comme « le marais au scorpion » auquel elle me fait beaucoup penser.

Youpi c’est la troisième AVH que je lis cette année et deuxième que je feedback. Je refais mon retard !! Bon autour de la Quête 1.5.
Répondre
#43
Non pas besoin d'etre Magicien pour affronter l'hydre. Wink

Merci pour le feed. Je tiens compte de toute les critiques pour peaufiner l'Ombre du Phoenix qui sera peut etre dispo debut 2012. (je vais prendre mon temps pour bien bien verifier et essayer de faire l'AVH la plus agreable que possible.)

Répondre
#44
Voilà, j'ai terminé cette avh, première de l'année que je lis. A noter que je n'avais pas remarqué tout de suite que le document était au format A5, du coup, quand je l'ai imprimé, je me suis retrouvé avec + de 300 feuilles A4 pour un texte en A5. Bon, m'en fiche, j'ai imprimé au boulot, ahahaha.

Je presque parcouru entièrement cette avh, il n'y a que les passages du nécromancien et de Port Sable-Noir que je n'ai pas pu trouver.

Voici mes impressions (peut contenir des spoils):

Histoire:
Pas très original, mais j'aime bien ce genre d'histoire que propose Albatur (genre quête initiatique). C'est clair que aller chercher un oeuf n'est, à la base, pas très enthousiasmant, mais bon, de nos jours, il n'est pas toujours très facile de trouver une histoire originale, j'en suis bien conscient.

Règles:
Ce sont celles des DF qui ont leurs défauts (trop grande différence entre les habiletés) et leurs avantages (prise en mains rapide). De plus, j'ai beaucoup aimé le fait de pouvoir choisir entre trois disciplines bien distinctes, même si moi aussi je trouve curieux qu'un simple villageois puisse créer des murs de feu ou d'eau. Mais ce n'est pas grave, puisque l'ajout de ses disciplines est un vrai plus, même si certaines sont plus utiles que d'autres, mais je rassure, dans l'ensemble, ça ne choque pas trop.

Jouabilité:
L'un des gros points fort de cette avh. Je crois que je n'ai jamais lu une avh avec autant de chemins différents, et chacun ayant ses propres monstres et ses propres pièges. Par contre, à cause de ça, l'histoire est vraiment courte. Je suis passé par les prairies et j'ai à peine au le temps de m'imerger dans l'histoire que déjà je me trouvais devant l'Hydre. Ce n'est pas grave, car grâce à ma flûte (et à mon 11 d'habileté) j'ai pu occire ce monstre pour recommencer l'aventure (mais en lisant seulement cette fois-ci). Franchement, chapeau Albatur, je te félicite pour avoir crée une avh aussi peu linéaire.

Difficulté:
Par contre, là, je suis moins enthousiaste. Ton avh est difficile, franchement, même avec un onze en habileté. J'aime bien les combats, mais là, il y en a vraiment beaucoup, d'autant plus que l'aventure est assez courte. Pour dire, je n'ai même pas eu le courge de jouer les derniers combats. En exagérant à peine, j'ai dû combattre tous les 5 paragraphes, ce qui m'a empêché de profiter pleinement de la superbe ambiance de ton avh. Pour moi, c'est le gros point noir de cette avh. En dehors des combats, ça reste assez difficile car parmi tous ces chemins proposés, il faut encore tomber sur ce sifflet et sur cette tenue rouge qui ne sont pas du tout facile à trouver alors que ce sont des objets qui sont presque primordiaux si on ne possède pas les bonnes disciplines.

Ambiance:
Très bonne, rien. J'ai pu m'imprégner sans problème des différentes atmosphères que tu nous proposes (village, forêt, bois, plaine, intérieur, etc). Bon, il faut dire que j'ai une bonne imagination, donc ça passe sans problème. Le village des jardiniers, avec tous ses arbres et ses buissons, est superbement bien écrit, au point que j'avais envie d'y être vraiment. Concernant les intérieurs des villes, c'est bien également, mais les meilleurs descriptions urbaines restent quand même celle de Voyageur Solitaire. En résumé, un gros bravo pour ce point-là. Les images de VS sont un plus, c'est indéniable, mais pour moi elles ne sont pas forcèment utiles.

Style écrit:
Ta façon d'écrire est fluide et j'ai remarqué que tu ne fais pas de grandes phrases, ce qui facilite la lecture, je trouve. Tu te débrouilles bien dans les descriptions, tu vas à l'essentiel, l'imagination du lecteur/joueur fait le reste.

Personnages:
Pas grand chose à se mettre sous la dent. Pour le moment, Toram est sous-exploité, on le verra sans doute dans le prochain tome. L'aventure propose peut-être beaucoup de chemins et je déplore un peu le fait qu'on ne croise que très peu de PNJ's. A mon avis, je pense que ce n'était pas ta principale priorité.

Faits marquants/meilleurs passages:
J'ai été un peu déçu. Je m'attendais à vivre pleins de péripéties mouvementées ou marquantes, mais j'ai vite déchanté. Hormis le passage dans le monastère avec la goule moine (le meilleur moment du livre pour moi) et le village des Elfes ainsi que le village des jardiniers, je n'ai pas retenu grand chose. Mais comme je l'ai dit, je n'ai pas pu tout visiter. Mais ne t'inquiète pas, Albatur, ça ne m'a pas empêché de parcourir ton avh pendant des heures Wink

Voilà, je crois avoir fait le tour de ce que j'avais à dire, j'espère que ce feedback t'apportera quelque chose, mon ami. Peut-être que j'ai oublié de te parler de quelque chose, si c'est le cas, je reviendrai sur ma critique. En tout cas, on peut dire que j'ai commencé ma lecture des avh's par un bon cru, en espèrant que la suite continuera sur cette lancée.

Quoi qu'il en soit, bonne chance pour le second opus Wink
Répondre
#45
Oui Toram va apparaitre aussi dans le prochain Wink

Merci pour ton feed.

Ce qui change par rapport a ce tome :

Règles: fini les regles DF, par contre y'a encore l'option "competence"

Jouabilité: là par contre il y'aura moins de choix

Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)