Introduction
#16
Non, je n'avance pas du tout, ça me dégoûte d'ailleurs.
Je l'ai marqué en gros sur un post-it en face de mon bureau, mais moi qui pensait avoir le temps, que dalle. J'ai trop d'activités en fait. Si bien que chaque soir avant de ma coucher, je râle en me disant que je n'ai pas encore fait ce plan.
Allez, je m'engage (une deuxième fois) pour dimanche de la semaine prochaine. Je promets que je l'aurais !
#17
Désolé, je traîne encore. J'ai commencé deux plans successifs mais à chaque fois ça ne collait pas, c'était trop pseudo-délire onirique à la con, et j'ai perdu un temps fou (en fait je crois que c'est parce que je travaille sur trop de choses en même temps et du coup je ne suis efficace sur rien du tout), mais je me suis creusé la tête et j'ai fait un truc beaucoup plus simple. C'est très non-linéaire et porté sur l'action. J'en ai fait la moitié, là je trouve que ça correspond mieux au projet et ça l'introduit bien. Vous l'aurez dès que possible.
#18
En tous cas, bon courage ! Je te soutiens (virtuellement) de mon mieux !
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
#19
Sukumvit a écrit:
Peut-être est-ce dû au fait que, comme son nom l’indique, aucune richesse ne dort dans cette île à part quelques arbres
fruitiers, meilleure protection possible contre d’éventuels envahisseurs ?

Sukumvit a écrit:
Toutes les pistes amèneront le héros dans une grotte où se trouvent des pirates qui surveillent les pêcheurs.

Salut tout le monde.
Je relève juste une petite remarque: il faut qu'il y ait un lien entre les arbres fruitiers et les pirates.

Ensuite, si l'on veut changer le nom de Zaza:
Quels seraient les traits du personnage que pourrait souligner son prénom?

Sinon,bon courage.
#20
J'ai presque fini ! Reste plus qu'à mettre au propre et régler les deux-trois blèmes qui se poseront certainement quand je me relirais.

Désolé d'avoir été aussi long, mais j'ai fait des blocages de plusieurs jours sur des trucs à la con, où je n'ai quasiment pas avancé du coup. J'ai préféré mettre de côté pour avoir de la distance.

Cela permettra également d'avoir une base concrète de situations pour créer les règles. Pour moi, ce n'est pas l'aventure qui doit s'adapter aux règles, mais le contraire.
#21
Il me tarde de lire tout ça. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#22
Miam !
#23
Voici le plan du tome 1.

J'ai testé plein de directions différentes, avant de choisir celle-ci.
C'est très porté sur l'action et non linéaire. Je pense que c'est le mieux pour introduire.


Pièces jointes
.doc   plan tome 1.doc (Taille : 58,18 Ko / Téléchargements : 272)
#24
J'ai jeté un rapide coup d'oeil, je tâcherai de feedbacker ça demain. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#25
Téléchargé et survolé également, mais pour le feed il faudra sans doute attendre un peu...
Bravo pour tout ce boulot en attendant!
#26
Je n'ai à dire que la même chose que Tholdur. Wink

Encore merci pour ce travail qui va nous lancer réellement dans l'Archipel (chacun à son rythme, on essaiera de te suivre).
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
#27
J'ai fait un graphe vite fait, la non-linéarité est effectivement au rendez-vous, c'est chouette. Juste un problème : le 81 est orphelin.
#28
En fait, après réflexion, quelque chose me gêne un peu en ce qui concerne le sacrifice : ça donne un objectif peut-être trop « tendu » au héros. Comment inciter le héros à se balader dans l'Archipel s'il sait que sa copine peut mourir à tout moment ? Ça risque de diminuer un peu l'intérêt des îles intermédiaires, de n'en faire que des étapes sur LA quête. Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que Z soit enlevée, mais sans qu'on sache pourquoi au début. La traque resterait au cœur des préoccupations du héros, mais ça ne l'empêcherait pas de partir dans d'éventuelles missions annexes. À moins que je sois le seul à penser ça, évidemment...
#29
Oui, tu as raison.
ça ne change pas grand chose, mais peut créer un suspens : qu'est-ce qui va arriver à Z ?
#30
Effectivement, je n'avais pas pensé à ça non plus, en plus ça ajoute un côté suspense comme le dit Sukumvit donc ça me semble bien.

Pour l'intro, par grand chose à dire, ça me semble très bien. La non-linéarité est très chouette, de même que les 4 fins possibles. Pas de mort subite ou alors il faut vraimentle faire exprès, bref RAS.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)