Le système de règles
#1
Quelles règles pour cette série ? Ce sera peut-être plus simple à décider une fois qu'on en saura davantage sur ce à quoi la série va ressembler, mais on peut déjà commencer à réfléchir.

Je suis partisan d'un système relativement léger et flexible, qui puisse s'adapter aux diverses aventures qu'envisageront les auteurs. Il me paraît en tout cas nécessaire d'éviter les jets de dés pour la création du personnage, ce qui conduirait aux déséquilibres énormes que l'on trouve dans les DF et les LS.
#2
Je trouve que les jets de dés sont une faiblesse des ldvelh.
Jouer aux dés tout seul, ce n'est ni marrant, ni intéressant, encore moins palpitant..

Alors un ldvelh sans dés, avec uniquement du récit, ça me paraît une bonne idée.
#3
Moi aussi, mais ce n'est pas une opinion universellement partagée. Smile
#4
Personnellement, ça ne me gêne pas une aventure sans dés mais le côté jeu peut aussi être intéressant. On pourrait presque alterner selon les épisodes non ? (chaun faisant comme il le souhaite)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#5
Chacun sait que les pirates jouent aux dés. Je pense qu'on ne peut pas enlever cet aspect classique Je verrai bien un épisode où on doit se débrouiller dans une taverne sordide, un peu comme Défis Sanglants sur l'Océan.
Mais bon pour le système de règles global, je préfère quand même laisser le choix à ceux qui ont plus d'expérience des AVH que moi.
#6
Pas de dés (ni de table/anneau de hasard) ne veut pas forcément dire pas de règle (Destin). La gestion de compétences par exemple pourrait intéressant. L'acquisition de nouvelles compétences pouvant se faire suite à de nouvelles expérience (l'utilisation des armes à feu, ou la communication avec des esprits du vent par exemple).
#7