La taille des épisodes
#1
Une question relativement simple pour étrenner ce tout nouveau sous-forum : quelle taille peuvent avoir les épisodes de la série ? Je suggère entre 50 et 100 paragraphes. C'est un format souvent utilisé, qui permet d'obtenir des aventures sympathique, dynamiques et néanmoins suffisamment développées.
#2
Je suis d'accord avec le format, qui pourra évidemment être dépassé si c'est vraiment utile (sans aller jusqu'à 200 paragraphes non plus)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#3
Dans le sens inverse, je pense qu'on pourrait autoriser ceux qui ne pensent pas avoir le temps de faire davantage à ne produire qu'une AVH de 35-40 paragraphes. Il y a moyen de produire un petit épisode qui n'aura pas une importance majeure vis-à-vis du scénario général mais qui sera tout de même distrayant.
#4
Pour les petits épisodes, je pense que relater une tempête avec toutes ses péripéties pourrait très bien coller, ainsi qu'un combat naval si il se présente. En fait, les transitions "mouvementées" entre certaines îles pourraient bien s'y prêter de manière générale.
Ou une petite île où il faudrait survire avec très peu de vivres (parce qu'on nous aurait laissé là ou qu'on s'y serait échoué), dans l'attente de voir passer une embarcation quelconque.
#5
Tant que j'y pense, faire attention à la difficulté et au pfa. On avait eu ce problème avec le daleth, chaque auteur avait mis une pfa vicieuse dans son aventure, et à l'arrivée comme il y avait une vingtaine d'aventure on crevait tout le temps.
Comme il s'agit d'une série, il ne faut pas voir chaque tome en terme de challenge. normalement, le héros devrait les réussir sans trop trop de difficultés, sauf les dernières.
#6
Est-ce qu'on ne pourrait tout simplement pas éviter les PFA ou s'en laisser un nombre limité et se les répartir ? ça éviterait effectivement un nombre de morts subites trop importantes (on réduit ce problème si la suite d'aventures est assez non-linéaires et différente à chaque relecture, évidemment)
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)