[Nouvelle vague] Folie Furieuse
#1

Un roman qui a besoin de VOUS comme PERSONNE !

[Image: 51bno2jvuil-_sl500_aa300_.jpg]

Je viens de lire l'aventure une première fois.
Vous incarnez une femme, divorcée, un enfant, véritable bombe sexuelle si on en croit les réflexions incessantes des personnages secondaires.
Le tome fait écho au premier du même auteur "Pagaille Monstre" que je n'ai pas lu. J'ignore s'il y a des connexions plus précises.

Elle n'a pas de nom... ou alors j'ai lu trop vite. Mais c'est le seul personnage du livre qui n'en a pas. L'auteur cite même plein de noms de personnes qui ne sont pas dans l'histoire ! Mais elle a déjà une vie bien tracée. En effet, on ne peut pas à proprement parler de choix de parcours, mais bien plutôt de choix de vie (je m'expliquerai davantage dans le FA°7).

J'ai d'ailleurs remarqué en feuilletant les deux livres que les § du premier, où l'on incarne un homme, proposent aux lecteurs plus de choix que Folie Furieuse. Un hasard ? Je l'ignore. je me suis dit que peut-être le public ciblé n'était pas nécessairement la clique de nostalgiques du livre-jeu (ces derniers ayant d'ailleurs souvent du mal à se lancer dans les nouveautés) et donc à un public plus attaché au récit suivi.

Premières impressions furtives : on est franchement téléguidé, le moindre choix vous transporte dans une séquence de plusieurs § où la séparation tient davantage à ménager le suspense qu'à laisser des choix. Je ne peux encore comparer la différence des choix puisque je ne l'ai terminé qu'une première fois. Je dirai que j'aurais pu mieux choisir sa voie ^^

Thème : l'amour... enfin... la vie affective ? Hum... et pour le reste... j'ai la sensation que l'auteur a voulu rattraper 35 ans d'absence de sexe dans les ldv en un seul bouquin LOL
Style : clairement à la hauteur, une oeuvre littéraire à n'en pas douter. humour décalé, cynique et métaphorique ! Bémol (plus fort que la douleur) : une surenchère de références people, principalement des marques et des célébrités qui, si vous n'êtes pas très au fait de la mode, vous passeront très au dessus de la tête, comme à moi.
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)