[Destiny Quest] La Légion des Ténèbres
Michael J. Ward a pris en compte les commentaires et critiques des lecteurs pour écrire le tome 2. On se retrouve avec une aventure mieux structurée, un scénario qui se met en place dès le début, de réels choix qui peuvent avoir des conséquences plus loin, niveau combats il y en a beaucoup moins et les adversaires sont plutôt originaux. Il faut quand même savoir que Destiny Quest 1 était son premier bouquin et rares sont ceux qui réussissent pleinement du premier coup. Même si personnellement je trouve Destiny Quest 1plus que potable, on est là dans une toute autre dimension avec le tome 2. Il est dur, je trouve, de juger un auteur sur une seule de ses oeuvres.

(25/04/2014, 10:47)Albatur a écrit : le 2 est déjà en VF non ?
Non pas encore traduit et il n'y a pas de date annoncée aux dernières nouvelles. Mais si il doit être traduit, je le conseille très vivement. En espérant avoir une traduction irréprochable...
Répondre
(25/04/2014, 10:47)Albatur a écrit : le 2 est déjà en VF non ?

En cherchant rapidement sur le net je ne l'ai pas trouvé, quel serait le titre français ?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
j'avais cru...
Répondre
Jeveutout a confirmé que le 2 n'était pas traduit et qu'il est difficile de savoir quand il va être traduit, Bragelonne ne proposant pas un planning à long terme de ses sorties.
Répondre
Un peu en retard, mais il me semble que Bragelonne avait annoncé aussi discrètement la sortie du 2 pendant le début de cette année. A attendre un peu.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
Sinon je ne lis aucun post sur la VRAIE FIN
J'ai fini la quête supplémentaire, choisi d'aider Nyms et la guérisseuse plutôt que l'insupportable Manix (heu...Mathys je crois) ce qui ne semble pas m'arranger, je suis attaqué par Caeleb qui perd la boule et kidnappé par un vieux mage qui n'a plus toute sa tête.
Ensuite je le rétamme et il fusionne avec ma marque, je prends son apparence et perds mon pouvoir de guérison.
Caeleb taré me retrouve et tente de tuer Sans Nom vieux chnoque
Cependant l'esprit vieux chnoque vous pousse à utiliser son bâton magique
Enfin vous obéissez avant d'être découpé par le cavalier, et là...vous vous évaporez, et il n'y a plus d'indication de paragraphe. Le livre se finit sur votre transformation, disparition et un cavalier fou qui jure de vous retrouver pour exterminer tous les rejetons du démon...
WTF!!! Qui comprend la fin? Vous perdez tout ce qui vous appartenait gagné à la sueur de votre front jusqu'à votre apparence, disparaissez sans aucune idée de l'endroit où l'on vous a envoyé, perdez vos amis et votre "gloire" (en fait juste acquise auprès des 5 personnages intéressants de l'acte III) afin de découvrir qu'il n'y a aucune suite à votre aventure.
10 h de jeu, sauvé Valeron et vous vous évaporez sans laisser de trace...
Franchement décevant.
Je vais tenter la fin en sauvant l'inquisiteur à la noix, mais j'imagine qu'elle ne sera pas très différente, si ce n'est qu'on remplace un fou par un autre pour se faire tuer-mais-en-fait-évaporé.

Au sujet des stats, ne pouvant pas finir les quêtes oranges de l'acte II, à cause d'équipements maximisés me donnant 8 en vitesse et moins de 15 en force, face à des adversaires à 10 d'armure et de vitesse, mes 35 pv de filou qui partent en 3/4 tours de jeu, j'ai décidé de relanier les règles
D'abord en montant de niveau à chaque quête, 1 point d'attribut à distribuer et 2 pv, mais c'était ennuyeux dès l'acte 2 (20 de vitesse 15 de force sans équipement, 90 pv en établissant ce nombre comme maximum)
Alors j'ai décidé de remanier quelques objets pour qu'ils soient cohérants (armure lourde armure et force, armure légère vitesse et force ou vitesse et armure par exemple) et de gagner 1 point par stat et 5 pv après quêtes oranges et fin d'acte.
Déjà plus équilibré
Ma carrière et ma voie (filou-épéiste) me donnent quant à elles 2 de vitesse chacune
Mes stats finales:
Vitesse 4+8+14
Force 11+25
Magie 10
Armure 8+7
Santé 75
Bourse + de 2000 (pas au courant du marchand de l'acte 3)
Comme ce n'était pas clair, pickpocket m'a permis de conserver des compétences
Compétences finales: sans peur, parade, coup critique, volonté de fer, domination, perforation, blessure profonde, coupe-jarret, charme x3, sauvagerie, coup en douce, guérison, bouclier de lumière, ambidextrie et coups rapides
Quitte à être un Nevarin (comme cela ressemble au Nephalem de Diablo III!) autant absorber tous les monstres, non? Alors tu tues un mort vivant ou un non mort, et tu up tes stats
Répondre
Au fait, quelqu'un pourrait-il me dire comment changer mon pauvre statut de paysan sur le forum svp? Ça fait pas classe pour un mec qui a fini le livre jeu en moins de 2 semaines en faisant 2 parties jusqu'à l'acte 2 avant d'en faire une entière (même si j'ai un peu triché sur les stats, mais bon 40 heures de lancers de dés qui donnent double 6 aux ennemis et double 1 à moi ça me gavait trop)
Quitte à être un Nevarin (comme cela ressemble au Nephalem de Diablo III!) autant absorber tous les monstres, non? Alors tu tues un mort vivant ou un non mort, et tu up tes stats
Répondre
Dans ton panneau de configuration, tu peux normalement choisir le statut que tu veux. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Ok merci Aragorn je vais tester.
Je profite de ce topic qui parle de LDVELH pour demander si un maître de jeu en herbe serait intéressé par la réalisation d'une de ces œuvres, car j'aime beaucoup ce style et il se pourrait que ce soit le bon plan pour écrire un livre entier pour la première fois de ma vie
Style époque intermédiaire Moyen Âge temps modernes avec un personnage principal et des personnages-clés qui tournent autour de lui, avec une progression bien plus importante du héros, sans forcément course à l'équipement (une évolution systématique comme les montées de niveau) mais où les stats changent vraiment au cours de l'histoire, parce que dans la légion des ténèbres c'est pas trop ça l'acte 3 n'offre pas d'objets nettement meilleurs que l'acte 2 (je garde Nightbringer de l'acte 1 au milieu de l'acte 3) et où seules les 183...compétences changent le tournant du combat (avec un boss ridicule, bien plus simple que les vagues de mobs après lesquelles on ne peut pas toujours se soigner).
Il y aurait aussi un système moins aléatoire (les dés ne m'aimant pas, je perds même en ayant plus de vitesse que mes ennemis) et bien plus de choix avec de véritables répercussions l'histoire et sur la fin.
Si quelqu'un est intéressé par cet énorme projet qui peut prendre beaucoup de temps, et ne pas rapporter de bénéfice avant longtemps (je précise pour les novices), la personne peut m'envoyer un message privé ou un mail sur mon adresse qui est normalement accessible à tous sur mon profil.
Salut, et BANZAI!
Quitte à être un Nevarin (comme cela ressemble au Nephalem de Diablo III!) autant absorber tous les monstres, non? Alors tu tues un mort vivant ou un non mort, et tu up tes stats
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)