Sondage : Quelle AVH ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
L'Homme qui Marchait et ses suites
0%
0 0%
La série Les Enfants d'un Autre Ciel
16.67%
1 16.67%
La série Le Cercle sans Commencement
50.00%
3 50.00%
Retour au Marais aux Scorpions
33.33%
2 33.33%
Faites votre propre suggestion
0%
0 0%
Total 6 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Que diriez-vous d'une AVH sur forum ?
#1
Sur le forum associé à mes séries publiées d'aventures et de romans (seriesfantastiques.com, pour ceux qui ne connaissent pas), je m'amuse présentement à faire "jouer" mes livres-jeux Xhoromag en postant un paragraphe par jour sur le forum. Les joueurs décident quelle action le héros choisira, et la majorité l'emporte pour le prochain paragraphe. Évidemment, ça va mieux si les gens n'ouvrent pas le livre pour savoir quel est le meilleur choix à faire. ^_^

Est-ce que ça vous intéresserait si je lançais quelque chose de semblable ici ? (Soit avec L'Homme qui Marchait et le reste de la série ensuite, soit avec une AVH différente.)

EDIT : Sondage ajouté.
#2
ça peut être sympa ! Par contre, j'ai déjà lu l'Homme qui marchait :p
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#3
Effectivement ça me paraît une très bonne idée. Surtout ça ne prendrait pas beaucoup de temps et donc on pourrait attendre une participation assez élevée. Big Grin
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#4
Très bonne idée mais peut-être qu'une AVH sans règles (en tout cas sans dés ou table de hasard) serait plus adaptée?
#5
Je suis preneur car je ne connais rien ou presque de l'univers de Xhoromag, et cela me semble un bon moyen de le découvrir sans prise de tête pour les règles et combats. Mais du coup je m'interroge aussi sur l'application de ces règles, prévues pour un joueur solo qui peut recommencer rapidement en cas d'échec. Je vois en effet mal le "MJ" dire: désolé, le chiffre tiré sur la table de hasard correspond à une flèche reçue en pleine tête, on repart à zéro...
#6
(20/01/2011, 17:48)tholdur a écrit : Je suis preneur car je ne connais rien ou presque de l'univers de Xhoromag, et cela me semble un bon moyen de le découvrir sans prise de tête pour les règles et combats. Mais du coup je m'interroge aussi sur l'application de ces règles, prévues pour un joueur solo qui peut recommencer rapidement en cas d'échec. Je vois en effet mal le "MJ" dire: désolé, le chiffre tiré sur la table de hasard correspond à une flèche reçue en pleine tête, on repart à zéro...

Bin en fait, j'y voyais comme ça, avec les règles conservées et Oiseau qui pointe les chiffres, pour une fois que je jouerai à la loyale à une AVH, c'est l'occasion ou jamais ^^. En tout cas, il faut conserver la possibilité de perdre, que les lecteurs fassent débat sur s'il est bon de prendre un risque ou non. Mettre un peu de sel, quoi.

Enfin, il faudra définir la fréquence à laquelle un nouveau paragraphe sera posté. Un tous les deux jours ?
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#7
Je trouve que c'est une très bonne idée, mais.... j'ai lu l'Homme qui marchait.

Je suis preneur pour n'importe quelle autre !
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
#8
Très bonne idée Oiseau. En tout cas, je participerai. De plus, je n'ai pas lu la série Xhoromag et je serai curieux de mieux la connaître.
~ "Dépasser la souffrance et gagner le respect" ~
#9
Avoir lu L'Homme qui Marchait n'est pas la même chose que connaître l'aventure par cœur. Vous pourriez quand même jouer (et on pourrait continuer avec la suite de la série après). Si vous voulez une autre AVH, il faut choisir laquelle. S'il faut en choisir une à laquelle personne n'a joué, ça risque d'être compliqué. ^_^

Je parle bel et bien de jouer selon les règles, avec possibilité de perdre si ça arrive. Et je mettrais un paragraphe par jour. Ça devrait être suffisant pour avancer à un bon rythme.

Je laisse le débat continuer pour le moment. On verra ensuite ce qu'il convient de commencer.
#10
Si on ne prend pas la première série où Jamie intervient que pas mal de gens ont déjà lu, on peut supposer qu'il est préférable de lire une série avec d'autres personnages (d'autant qu'après m'être fait les deux premières séries de Jamie, même si ça fait un bail, j'ai un peu envie de changer).
Les Enfants d'un autre ciel me paraissent alors tout indiqués, d'autant plus qu'ils sont divisés en chapitres courts, adaptés à la lecture collective.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#11
Je suis d'accord pour les Enfants d'un Autre ciel. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#12
L'idée est pas mal, cependant, comme beaucoup de monde j'ai déjà lu "l'homme qui marchait"et les « Enfants d'un autre ciel » me semble être très linéaire, on n’aura souvent qu'un seul choix possible.
#13
Pourquoi ne pas faire un tirage au sort avec tous les auteurs que l'on peut trouver sur Xhoromag? Ensuite si besoin un autre tirage pour déterminer quelle AVH choisir (si c'est une série on commencerait bien évidemment par le premier tome).
Ce serait un bon moyen pour (re)découvrir les AVH présentes.
Si l'auteur de l'AVH désignée est présent sur le forum, c'est lui qui jouerait le rôle de MJ, sinon eh bien quelqu'un se dévouerait!
Après on peut aussi rester sur du Xhoromag pur (made in Oiseau^^), car je n'ai joué pour l'instant qu'une seule aventure "xhoromagienne" (la venue du froid sans fin n°2), et je serai intéressé pour en découvrir plus.
#14
(21/01/2011, 18:21)tholdur a écrit : Pourquoi ne pas faire un tirage au sort avec tous les auteurs que l'on peut trouver sur Xhoromag? Ensuite si besoin un autre tirage pour déterminer quelle AVH choisir (si c'est une série on commencerait bien évidemment par le premier tome).
Ce serait un bon moyen pour (re)découvrir les AVH présentes.
Si l'auteur de l'AVH désignée est présent sur le forum, c'est lui qui jouerait le rôle de MJ, sinon eh bien quelqu'un se dévouerait!
Après on peut aussi rester sur du Xhoromag pur (made in Oiseau^^), car je n'ai joué pour l'instant qu'une seule aventure "xhoromagienne" (la venue du froid sans fin n°2), et je serai intéressé pour en découvrir plus.

Oui mais là on risque de tomber sur une AVH d'un auteur non présent sur ce forum ou n'ayant tout simplement pas le temps pour ça.
En plus, il doit y avoir plus de 100 AVH « Xhoromag » répartis en 10 séries, alors si on n’arrive pas à en trouver une qui nous convienne...
En fait, j'étais moyennement emballé par « l'homme qui marchait » car je l'ai lu il y'a 2 semaines à peine et les deux séries EAC sont très linéaire on n’aurait souvent pas le choix de nos actions (ce qui enlève l'intérêt du truc je trouve).
Je propose donc « le cercle sans commencement », j'aurais bien proposé Xune ou le retour des Xha Nia mais ces séries ne sont pas terminées.
Enfin bon, si la majorité préfère l'homme qui marchait ou EAC je m'y plierais sans problème.
#15
Faudrait décider, je pense. L'idée elle-même vous plaît, c'est établi, mais l'AVH doit être déterminée. Sauf qu'on n'a pas nécessairement besoin de choisir. Que diriez-vous de lancer deux (voire 3+) de ces jeux en parallèle ? Chacun participe aux aventures qui lui plaisent (ou à celles qu'il n'a pas lues la semaine dernière). ^_^

Pour le moment, on aurait le choix entre L'Homme qui Marchait (déjà lue par plusieurs), Les Enfants d'un Autre Ciel (un chouia trop linéaire pour un tel jeu-sur-forum), et Le Cercle sans Commencenent (moins linéaire mais série longue). Ou les trois. Ou faites d'autres suggestions.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)