Avancement des Projets 2011
Bonjour, tout le monde.

Mon compte m'informe que je ne suis pas venu sur le forum depuis plus de 3 mois.
Ca bouge, dirait-on, et pas dans le meilleur sens.

La chute d'intérêt de The Oiseau est tout à fait naturelle. Et peut-être seulement passagère.

Si les mises à jour sont toujours réalisées et s'il y a quelqu'un pour réceptionner de nouvelles AVH, voici un peu de nouveau :


LE SAMOURAI GALACTIQUE SUR DH6 :

Histoire bouclée à 100%.



Si l'histoire est terminée, j'attends avant de l'envoyer, car un ami doit me faire une illustration.

A bientôt.

Focus.
Très bonne nouvelle si cet épisode est aussi sympa que le précédent.
C'est vrai que Oiseau se fait plutôt rare... il ne vient d'ailleurs même plus sur le forum... forum qui est un peu mort hormis la partie jeu de rôle de nos 4 lascars.
Pour ma part, je suis toujours en pleine écrit. J'annoncerai mon avancement à la fin de la semaine.
Puisqu'il n'est pas mauvais de montrer que le forum et l'activité d'écriture ne sont pas tout à fait morts, je confirme que je lurke toujours autant (surtout la lecture collective de l'Epée de Légende), et que j'avance doucement sur mon propre projet d'écriture. Une centaine de paragraphes écrits, ça prend forme...
(21/06/2011, 06:53)Jin a écrit : C'est vrai que Oiseau se fait plutôt rare...
C'est l'oiseau rare, en somme...

Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
(20/06/2011, 22:49)Fitz a écrit : Très bonne nouvelle si cet épisode est aussi sympa que le précédent.

Merci beaucoup, cher voisin.

Cet épisode est plus long, moins linéaire avec plusieurs fins possibles (échecs, victoires partielles, victoire totale), et un peu moins d'humour lourdingue.

A+

Focus
(21/06/2011, 06:53)Jin a écrit : forum qui est un peu mort hormis la partie jeu de rôle de nos 4 lascars.
Quels 4 lascars d'ailleurs ?
Parce que ya 2 parties en cours, en fait...
Ya ma partie de jeu de rôle "Mazes & Minotaurs" dans la partie "Divers", mais ya aussi une lecture collective de "L'Épée de légende" dans la partie LDVELH. Et dans chaque partie il y a 4 joueurs et un organisateur. (Même si y a un joueur qui est dans les deux parties)

Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
C'est normal qu'en ce moment le forum soit mort, après le Yaz y'a une période de vide. Et perso j'ai partiels...
qu'est-ce que je fous là, d'ailleurs ? Mrgreen Ah oui, je suis content qu'il y ait un nouvel épisode du samouraï ! Yep
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Ben en fait, j'ai pas abandonné les AVH. Je suis un peu en blocage sur le second chapitre de "Conspiration au KGB" (et j'attends désespérément les premières critiques complètes du premier chapitre pour me redonner du courage), mais j'ai commencé quelques petits projets que je ne sais pas si je vais terminer donc je préfère ne pas annoncer leurs avancements pour le moment.

Et sinon, je cherche aussi du boulot, ce qui prend pas mal de temps... Si jamais vous entendez parler de quelque chose, partout en France, au Québec, même à l'étranger, en Europe, en Asie, n'importe où, je suis preneur...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Ohla, que de messages ! Alors, dans l'ordre chronologique...

Focus, j'ai hâte de lire ton AVH.

Shadow, j'ai presque presque fini conspiration au KGB. A moins d'un revirement dans les quelques prochains paragraphes qu'il doit me rester à lire, je peux déjà dire que j'aime beaucoup ; mais je reviendrai plus en détail à la fin de ma lecture (qui prend du temps, la faute à un taf exigeant). Parlant de taf justement, tu cherches du boulot dans quoi ?

Alendir, bon courage pour tes partiels (ah, les partiels... mauvais souvenir) Si tu lis ce message, retourne à tes révisions ! ;-)
@ART Pour le taf :
Montrer le contenu
(oui spoiler, parce que ça intéresse quand même ptêtre pas les gens sur ce sujet)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
(22/06/2011, 15:37)ART a écrit : Alendir, bon courage pour tes partiels (ah, les partiels... mauvais souvenir) Si tu lis ce message, retourne à tes révisions ! ;-)

Ooops Mrgreen
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
@ Lizy shadow : surveille tes messages privés , je t'y ai envoyé quelque chose...
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
@sunkmanitu et @ART
déjà, merci beaucoup pour la volonté de donner un coup de main ! qui a dit que ça ne servait à rien de connaître des gens sur le net... lol...

@ART
ART a écrit :j'ai presque presque fini conspiration au KGB. A moins d'un revirement dans les quelques prochains paragraphes qu'il doit me rester à lire, je peux déjà dire que j'aime beaucoup
C'est marrant, à la première lecture, j'avais lu "j'aime pas beaucoup"... Ça aurait été aussi intéressant d'avoir la critique développé, mais je suis content d'avoir mal vu !
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
J'ai une idée en tête. Je m'y mettrai peut-être en septembre-octobre. Ou peut-être que je ne trouverai pas le temps et que ce sera renvoyé aux calendes grecques.

Au niveau du genre, il y aurait des similarités avec Indiana Jones : ça se déroulerait dans le monde réel (mais à l'époque actuelle), il y aurait de la recherche archéologique (pas plus rigoureuse que celle du Dr Jones) et des éléments surnaturels.

J'avais particulièrement apprécié les compagnons que Fitz donne au héros dans "Du sang sous les vignes" et cela me donne envie d'intégrer également mon personnage principal à une équipe. Mettre en scène des compagnons et des interactions développés est un défi intéressant.


Au niveau des règles, je songe expérimenter avec le minimalisme. Pas de caractéristiques, pas de compétences, pas de dés. Plutôt que d'avoir des points de vie, il y aurait un score de Faiblesse, qui se diviserait en deux autres scores : la Fatigue et les Blessures. Tous ces scores seraient à 0 au début de l'aventure. La Fatigue augmenterait lorsqu'on fait des efforts particulièrement pénibles et diminuerait lorsqu'on se repose ou qu'on mange. Les Blessures inclueraient les dommages plus durables et il serait nettement plus difficile de les réduire. La Faiblesse serait la somme de ces deux scores.

Lorsque le héros doit réaliser quelque chose de difficile, sa réussite est déterminée en fonction de son score de Faiblesse : si le score dépasse le chiffre de difficulté indiqué dans le texte, c'est l'échec. Dans certains cas, un échec peut signifier la mort (mais on ne peut pas mourir directement parce qu'on a un score de Faiblesse trop élevé).

Le héros dispose également d'un score variable d'Adrénaline, fixé à un certain chiffre au départ et pouvant parfois augmenter au cours de l'aventure. Les points d'Adrénaline peuvent être dépensés au choix du joueur pour diminuer le score de Faiblesse l'espace d'un unique paragraphe (de manière à réussir une épreuve à laquelle on échouerait autrement).


En ce qui concerne le scénario, je songeais à quelque chose en rapport avec la civilisation minoenne, que je trouve très intéressante.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)