Avancement des Projets 2011
(29/05/2011, 22:37)ART a écrit : Cette aventure s'appelle "Corporation" et s'inspire de quelques clichés Cyberpunk (soupir de nostalgie...ah, cette vision rétro du futur...).

Il existe un vieux jeu vidéo qui porte le même nom, lui aussi dans un univers Cyberpunk.
http://en.wikipedia.org/wiki/Corporation_(video_game)
Est-ce que par hasard, comme Lizy Shadow avec KGB, tu t'en es inspiré? Je ne le pense pas mais sait-on jamais?
Je ne me suis inspiré de rien. Mais c'est bon à savoir, qu'un jeu vidéo éponyme existe déjà. Je crois que je vais pousser un petit coup de Google pour voir de quoi ça parle.
Merci de l'info !
Bienvenue ART et bon courage, tu es ambitieux!
J'espère que tu vas aller au bout car ça a l'air prometteur.

A propos, si tu aimes le cyberpunk, je t'invite à lire la seule AVH dans le genre écrite par Alana (mais je ne me rappelle plus du nom, help!), d'excellente qualité.
Merci Fitz pour cette information concernant cette AVH cyberpunk. Il s'agit de Night City 2020. Que de bonnes AVH à lire !
Night City 2020... Un très bon AVH, bien écrit, immersif. J'ai beaucoup aimé, et j'espère qu'Alana se remettra derrière son clavier très bientôt ! Merci pour vos encouragements. Plus on avance dans la vie, moins il est facile de débloquer du temps pour son plaisir. J'aimerais disposer de la fulgurance d'un The Oiseau ou d'un Lizy Shadow pour boucler mon AVH rapidement ; malheureusement, je dois me contenter de quelques heures grappillées par-ci par-là. Comme pas mal de monde, je pense.
Oui j'ai vu hier qu'elle existait et que pour l'AVH cyberpunk ART et moi on n'a pas inventé l'idée Tongue Et Alana avait eu le Yaz de bronze 2007 pour elle...

8% d'avancement sur le chapitre 2 de "Conspiration au KGB" avec 88 paragraphes. En imaginant qu'il fasse à peu près 1015 paragraphes comme le premier chapitre...

(Je suppose que ça ne sert plus à grand chose de mettre à jour l'avancement des nouveaux projets si Oiseau a jeté l'éponge... Mais bon, par tradition ! )
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Mon AVH mystère avance peu à peu, j'en suis à une soixantaine de paragraphes écrits. Je suis lent !

La faute à un perfectionnisme qui me pousse à relire plusieurs fois les paragraphes, à faire des corrections sans arrêt, à revenir en arrière... M'enfin, je me dis que c'est pour la bonne cause !
Hello,
Je viens de découvrir un peu tard le message de Oiseau.
Je comprends aussi ce coup de blues et de découragement, à la hauteur de tout ce que Oiseau a déjà apporté pour l'univers des AVHs.
Son oeuvre est considérable, que ce soit ses écrits , son site, et tout ce qu'il a fait pour faire vivre les AVHs : je souhaite vraiment l'en remercier pour cela.
J'espère que l'envie reviendra peu à peu, et qu'il sache qu'on l'accueillera toujours avec un grand plaisir.
Comme Sunk, j'espère que Oiseau sera Phénix, et qu'il retrouvera bientôt la flamme, puis la plume.
A bientôt ...
Avancement général de Samuraï chapitre I : 43 § /250 soit 17 %.

Shamaan épisode 2 est en cours (arborescence terminée : 480 § !) magie, aventures et Afrique sauvage au programme...
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
(05/06/2011, 08:15)sunkmanitu a écrit : Shamaan épisode 2 est en cours (arborescence terminée : 480 § !) magie, aventures et Afrique sauvage au programme...
ça existe les shamans vaudou ? Gne
сыграем !
Comme je suis assez nouveau sur le forum et dans le domaine des AVH, j'ai été trés surpris, et agréablement surpris, de trouver sur le site LULU, une catégorie AVH. Avec lien vers ici et le site Xhoromag !
boutique des AVH de Lulu

C'est quand même une belle réalisation.

Bon, je dis sans doute une banalité, pour les habitués du forum, mais je tenais quand même à faire partager mon ressentit.
Caithness a écrit :ça existe les shamans vaudou ? Gne
C'est à dire ??
Tu te demandes s'il existe des chamans en Afrique ou c'est mon post qui t'incite à l'ironie ?... NoGreen
Pour info, un chaman est un sorcier, un homme médecine, un magnétiseur, ou un simple homme ayant reçu "un flash" ; n'importe qui peut être chaman si l'on croit en ce que l'on croit, en gros si tu as la foi en quelque chose. Après les techniques utilisées pour "voyager" dans les mondes parallèles restent propres à chaque peuple (lieu, époque, moeurs).
Et il n'y a pas que le vaudou en Afrique, il y a beaucoup d'animistes (assimilé au shintoisme) surtout fin du 19è siècle.
Donc pour répondre à ta question : je pense que ça peut exister.
Après tout est question d'interprétation, de ressenti et de motivations personnelles. Le vaudou bien qu'il soit assimilé à de la magie noire n'était pas foncièrement mauvais au début... A la différence du catholicisme...

Tiens cadeau de tonton sunk :

chamanisme

Vaudou


A Nicolas : C'est toujours bien de voir la réjouissance concernant les avhs, des nouveaux venus sur le forum. Ne pense pas que c'est une banalité, ceux qui ont leurs avh publiées sur Lulu seront heureux d'apprendre que de nouvelles personnes vont y faire un tour.


lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Citation :A la différence du catholicisme...
LOL... roh le vilain trollage...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
(05/06/2011, 10:36)Lyzi Shadow a écrit :
Citation :A la différence du catholicisme...
LOL... roh le vilain trollage...
Sic Transit gloria Mundis... Amen ! Lool

@sunkmanitou : j'avoue ne pas connaître tout à fond. Mais de base, je pensais qu'un shaman, c'est un "indien" sorcier uniquement localisé en amérique du nord. Donc je pensais que ta série resterais localisée sur ce continent. Et par truchement, le vaudou était la "religion locale" majoritaire (ou du moins la plus connue) en afrique.
Effectivement, le terme shaman est plus général que ça Confus

PS : le catholicisme n'est pas mauvais (pas plus que le vaudou ou la Force lol). Les religions ont chacune leur base (animiste, polythéiste, monothéiste...). C'est l'usage qu'on en fait... Rolleyes
Sur ce, je vais à mon cours de pilotage Mrgreen

JeSors
сыграем !
Début du HS
A Lyzi shadow : Non je sais bien, c'était histoire de voir si la vanne passerait inaperçue, elle a été aperçue ! Twisted

A Caithness : Okay Caith' je pense que c'est normal de penser comme toi, en général on pense aux chamans amérindiens ou sibériens en premier !
Donc pour préciser, je ne vais pas resté situé en Amérique du Nord puisque dans le prochain épisode on part pour l'Afrique et dans le troisième et dernier épisode on incarnera un chaman Inca, époque conquête espagnole.
Et pour les religions je suis d'accord avec toi, toutes sont bonnes ou mauvaises au départ, tout dépend ensuite de qui la popularise et de ce que l'on en fait. FIN DU HS.

En tout cas heureux de te revoir sur le forum Caith' ! Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)