La Venue du Froid sans Fin • 3 • 4 • 5
#61
(31/01/2011, 16:13)Oiseau a écrit : Eh oui, ce n'est pas une blague. Je suis l'auteur d'une seule des trois aventures ! Les deux autres ont été écrites par Monsieur X et Devinez Qui. Pouvez-vous déduire leurs identités ? (Un indice : Chacun a déjà écrit au moins 2 AVH.) Pouvez-vous déterminer quel tome est réellement le mien ? Je révèlerai les réponses dans quelques jours.

Maintenant, si certains ont déjà voté aux Yaz et se sentent outrés par cette odieuse perfidie (en dépit du fait que nous sommes censés voter pour les aventures et non pour les auteurs), je prie les juges de bien vouloir accepter l'annulation de leurs votes et la nouvelle répartition de leurs points.

Je suis outrée NoGreen

Bien entendu, vous êtes tous virés Mrgreen
сыграем !
Répondre
#62
(07/02/2011, 21:30)ashimbabbar a écrit :
(03/02/2011, 11:55)Alendir a écrit : Je tiens donc le pari d'Ashimbabbar (mais on parie quoi exactement? ^^)

Bah, disons des § d'AVH ?

Ok, donc tu m'écris 3§ sur commande si tu perds, et dans le cas contraire, je t'en écris un (libre de droit, je suis d'une générosité débordante Cool ) ?
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#63
uh-uh; pour une AVH en cours que l'on spécifie, en expliquant ce qui se passe dedans, ce genre.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#64
attends un peu, là… 3 contre 1 dans le langage des courses, ça signifie qu'on GAGNE 3fois sa mise en cas de victoire, non ?
Ce qui est logique vu qu'on a ( à la base ) 1 chance sur 3 de gagner.
Donc c'est à toi mon cher d'en écrire 3 si je gagne, et moi 1 sinon…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#65
Yeah, bravo les gars ! Cela fait plaisir de voir un autre projet collectif se concrétiser.

Sur l'identité des deux ghosts, j'ai ma petite idée : en faisant l'intersection des habitués d'MSN (puisque ça a démarré là) et des amoureux de Xhoromag, on arrive à deux noms assez probables...



Répondre
#66
Ouais, enfin si à peine le projet collectif né, on essaie de m'arnaquer ^^

Quand on parie 3 contre 1, à mon sens ça veut dire qu'on parie 3 unités qu'un évènement va arriver, quand le type en face ne parie qu'une unité. Ici unité=paragraphe.

Sauf que j'ai l'impression que sur Internet des gugus pensent l'inverse que moi, ce qui me laisse à penser que j'ai arnaqué toutes les personnes qui ont fait des paris de ce genre avec moi...

Peut-être qu'il faut prendre "3 contre 1" comme "un gain de 3 ou une perte de 1" ou plutôt "3 chances contre une". Que quelqu'un m'éclaire !
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#67
Heu oui, mais mes félicitations s'adressaient à Oiseau, Monsieur X et DevinezQui, lol !



Répondre
#68
(09/02/2011, 10:39)H.d.V a écrit : Yeah, bravo les gars ! Cela fait plaisir de voir un autre projet collectif se concrétiser.

Sur l'identité des deux ghosts, j'ai ma petite idée : en faisant l'intersection des habitués d'MSN (puisque ça a démarré là) et des amoureux de Xhoromag, on arrive à deux noms assez probables...

Heckle et Jeckle ? Lool
Montrer le contenu

сыграем !
Répondre
#69
Alendir, je crois que lorsqu'un évènement est annoncé avec une cote de 3 contre 1, cela veut dire que parmi l'ensemble des mises, 25% le désignent (de même, si annoncé à 9 contre 1, 10% des mises concernent cet évènement).
Répondre
#70
Je m'interroge : est-ce que je suis l'un des auteurs-mystère ? Ce serait une possibilité non-inexistante s'il m'arrivait de mettre les pieds sur MSN. Tongue
Répondre
#71
Une cote à 3 contre 1 signifie que vous avez 3 chances de réussite et 1 chance d'échec. Soit un total de 4 événements et donc un taux de réussite de 75% (3/4) et d'échec de 25% (1/4).

Un pari à 3 contre 1 signifie que vous misez 1. Selon le résultat, vous perdez 1 (votre mise) ou gagnez 3 mises (la mise pariée + 2 fois sa valeur).

сыграем !
Répondre
#72
C'est intéressant d'essayer de reconnaître un style. Pas aussi évident qu'on pourrait le penser, mais intéressant.

Il me paraît clair que c'est Oiseau qui a écrit le tome 5. Son style est tout de même reconnaissable lorsqu'on a joué à un certain nombre d'aventures Xho et il était de toute façon logique que ce soit lui qui conclut la série.

Je pense que c'est Meneldur qui a écrit le tome 3. Le style lui ressemble et la quantité invraisemblable de combats a visiblement été imaginée par quelqu'un qui ne se fatigue jamais à les jouer ! Tongue

Et il me semble que c'est Skarn qui a écrit le tome 4. Le style et la non-linéarité me paraîssent lui ressembler.
Répondre
#73
Eh bien, les hypothèses ont été émises, les paris ont été faits, et je pense qu'il est temps de dissiper le suspense intolérable qui vous étreint tous. De toute façon, il ne reste plus beaucoup de mystère après les messages précédents. ^_^

VFF-3 : Le Monastère sans Maître a été écrit par Meneldur.
VFF-4 : La Porte sans Serrure a été écrite par Skarn.
VFF-5 : La Venue du Froid sans Fin a été écrite par Oiseau.

Je vais faire les ajustements nécessaires sur les pages du site Xho le plus tôt possible. N'oubliez pas de voter pour nous au Yaz.
Répondre
#74
Bien, merci d'avance pour ton futur don d'un paragraphe, mon cher Ashimbabbar. C'est toujours un plaisir de traiter avec toi. Mrgreen
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#75
J'aurai ma vengeance
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)