Sondage : Quelles AVH devraient participer au Yaz 2010 ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Toutes : Celles de Xho, Héros et Draco Venturus
0%
0 0%
Seulement celles qui sont disponibles gratuitement
100.00%
12 100.00%
Seulement celles qui sont « publiées » sur Xhoromag
0%
0 0%
Total 12 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Sujet de préparation aux Yaz 2010
#61
VIC était sur les rangs pour faire le troisième apparemment...
#62
Concernant ma fonction de juge, je confirme que c'est bon, mon AVH ne sera pas terminée d'ici là sauf miracle.

Par contre, je crains de ne pas voter cette année, je manque terriblement de temps pour tout lire...
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#63
Je ne sais plus trop s'il manque un juge ou pas, mais je peux tenir ce rôle si nécessaire, dans la mesure où "L’Homme qui Goûtait à ses propres Macédoines" ne figure pas dans la liste des oeuvres pour le Yaz.
(Inutile de dire que je suis terriblement vexé ^^)
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#64
J'ai besoin de vos avis. A la base, pour mon avh en cours Aliens: Instinct de Chasseur, j'avais prévu de prendre 250 paragraphes pour le Marine et 250 paragraphes pour le Predator. Néanmoins, après réflexions, je me dis que je serai un peu court au niveau des § pour le Marine car l'histoire sera plus étoffée que prévu; à l'inverse, je doute que je puisse écrire 250 § mettant en scène le fameux chasseur extra-terrestre, car après tout, sa mission consistera, en gros, a avoir le plus de trophées, c'est-à-dire le crâne de ses ennemis.
Du coup, je pense faire mettre 350 paragraphes pour le Marine et seulement 150 pour le Predator. Qu'en pensez-vous?
#65
Rien ne t'oblige à faire des parties de taille égale.
150 Paragraphes c'est déjà pas mal ( plus que la plupart des aventures Xhoromag par exemple) et si pour atteindre les 250 paragraphes tu dois pondre un labyrinthe de la morkitu ce n'est pas la peine.
Enfin ce n’est que mon avis, c'est toi l'auteur, tu es le seul qui peut vraiment répondre à cette question...
Bonne chance en tout cas pour les deux parties de ton AVH.
#66
Pour les paragraphes je crois effectivement que c'est une bonne chose de ne pas fixer le nombre une bonne fois, mais bien de le faire évoluer plus où moins en fonction de ce que tu veux mettre. Mais je ne fais que redire ce que j'avais dit dans mon feedback de OS3.1...
Après si c'est vraiment trop déséquilibré entre les deux parties, on risque éventuellement d'être un peu frustré si c'est la plus courte qu'on apprécie le plus, mais je ne vois pas d'autre inconvénient...

Pour en venir à la partie "predator" de ta nouvelle AVH, c'est à mon sens là que se situe le challenge pour tenir le lecteur en haleine (car si c'est collectionner des crânes comme Obélix collectionne les casques des Romains, on va vite en avoir marre^^). Mais bon comme tu as proposé des règles très intéressantes pour AMC, je pense que tu vas nous concocter un système qui tiendra la route pour nous faire apprécier pleinement cette chasse à l'homme, enfin cette "chasse au Marine"...
#67
Pour te dire, ça m'énerve déjà d'arrondir un nombre de paragraphe à une dizaine... Enfin bref, rien ne te force à faire deux nombres de paragraphes égaux, l'important, c'est la qualité du texte, ne fais ni du remplissage ni des coupes dommageable. Personnellement, je n'écris jamais avec un nombre de paragraphes fixé en tête, sauf si c'est une condition qu'on m'a imposée (comme pour la revue Héros).
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#68
Merci pour vos réponses rapides, et content de voir que ça n'a pas l'air de trop gêner si je fais deux aventures de taille différente.
Le seul soucis, c'est que je n'utilise pas le programme de Oiseau pour rédiger mes avh's (le programme ne fonctionne pas chez moi), je suis donc obligé d'utiliser un tableau Word dans lequel je marque tous les no de paragraphes que je dois écrire, ce qui veut dire que je suis obligé d'avoir un nombre de paragraphes fixes. Et je dois dire que ça m'embête aussi, mais ma foi, je ne peux pas faire autrement.

Tholdur> La chasse aux marines... et aux aliens (faut pas les oublier).
#69
Je me joins tardivement pour dire ( sans originalité certes… ) que ce n'est pas la taille qui compte… bah il est où le signe "Boulet" ? Bon, JeSors

Mais avant de sortir… je ne comprends pas très bien ton histoire de tableau Word… moi je rajoute des § quand le besoin s'en fait sentir et je change les n° si besoin est… le vrai travailleur artisanal avec Word quoi
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#70
Sans vouloir flooder, le programme d'Oiseau ne marche pas non plus avec moi...

Et je me joins aux autres pour te le dire, peut-importe le nombre de paragraphes, tant que le livre est bon !
~ "Dépasser la souffrance et gagner le respect" ~
#71
Je ne sais pas quel est le problème avec Advelh, mais d'un autre côté, j'ai programmé ça sous Windows 98 avec VB 6.0, et les versions de Windows évoluent. Il faudra peut-être que je refasse Advelh avec un logiciel de programmation plus moderne.

J'en profite pour signaler à tous les auteurs d'AVH que vous avez jusqu'à demain, minuit, heure québecoise (donc 6h AM le 1er janvier en France) pour me faire parvenir toute AVH devant participer aux Yaz 2010 ! J'espère moi-même en sortir une à la dernière minute.

Bonne chance !
#72
Alors pour info j'utilisais ADVELH avec Windows XP SP2, il fonctionnait, et je l'utilise maintenant sous Windows seven version 64bits, il tourne aussi nickel.
Pourquoi ? Je n'en sais rien mais tant mieux car il est quand même bien pratique ce soft Cool
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)