livre numérique ?
#1
Salut,
c'est Noël, et j'envisage de m'acheter un livre numérique.
Je pensais au dernier Sony Ereader 6pouces, quelqu'un a déjà eu une expérience avec ?
Un truc qui m'a inquiété, c'est que le vendeur chez plant saturn m'a dit que ca ne lisait pas les formats PDF, alors que les sites disent tous que le PDF est possible, mais pas ergonomique (car le texte dimensionné en A4 ne marche pas sur un écran 6 pouces, et quand on grossit, on fout en l'air la mise en page)

J'aimerias en avoir un pour pouvoir lire plus de deux AVH par an, mais si ce n'est pas compatible PDF, ca risque d'etre genant ...
Répondre
#2
salut à tous,
je me demandais si certains d'entre vous avaient fait l'acquisition d'une liseuse numérique ... que ce soit en e-ink (kindle, sony reader, booken...) en en écran tft cpaper (archos 70b, arnova...)

et que lequel en vaut la peine ?

Mon but etant bien sur d'augmenter mon rythme de AVH lues en un an (jen lis genre 3 par an...)

Ou si qqn lit les AVHs sur Iphone ?
Répondre
#3
Les A.V.H. sur Iphone, j’ai essayé, c’est pas extraordinairement confortable.

Quant aux liseuses, je n’en ai pas. Ça lit quels formats ?
Répondre
#4
alors sur les deux produits auxquels je songe :
Archos 70b reader: FB2, EPUB, PDF, TXT, RTF, EPUB DRM, PDF DRM, PDB

et il lit JPEG BMP, et un peu de video
mais cest un ecran retroeclairé, avec une autonomie genre 10h

Sony PRS T1: EPUB, PDF avec ou sans DRM), TXT
et JPEG BMP
Pas de video sur celui la
cesten noir et blanc eink, il n'est pas retroeclaire doncnefatigue pas les yeux, et autonomie genre un mois

les bsoins auxquels repondent ces appareils etant légérement different, le dilemne existe ...
et justement sur Iphone, c'estpratique de tourner les pages (chose obligatoire dansles AVH) ?
Répondre
#5
Tout dépend de l’application que tu utilises pour lire ton fichier, mais, d’après mes quelques tentatives, non, ce n’est pas super pratique. Surtout pour lire une A.V.H., où tu passes régulièrement de la page 3 à la page 226… C’est assez pénible de faire défiler.

La seule A.V.H. que je connaisse relativement agréable à lire sur un Iphone, c’est An assassin in Orlandes, qui a un sujet dédié dans la section « Critiques », pour la simple raison qu’elle a sa propre application.
Répondre
#6
Ca n'intéresse pas grand monde, mais fnalement, je m suis offert une liseuse numérique: une archos 70b ereader

c'est un cran TFT (comme un portable quoi), un peu moins agréable pour lire, mais il peut lire les vidéos et fait un peu de net.

Alors pour les AVH, le format 6" ou 7" est convenable, assez agréable pour la lecture, et pour faire défiler, il y a une option "aller à la page..." ca ne permet pas d'aller directement à la page concernée, mais comme ca, on ne défile pas les pages comme un malade. J'ai lu "Labyrinthe" et "une journée d'orc" comme ça, dès fois on "sort" du livre à faire "aller à la page.." mais ca se tient en général. Et avec une ambiance sonore, genre "Conan Soundtrack", ca devient nickel.

les liseuses ne semblent pas reconnaitre les liens à l'intérieur d'un PDF, et selon les liseuses, ne lisent pas les .doc

jai tout reconverti en PDF ou en epub personnellement
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)