Yaz : Explications et Règles du Concours
#76
Cette idée des 11 semaines me paraît aussi excellente. Ce sera l'occasion de remettre en lumière certaines "vieilles" AVH qui méritent d'être découvertes ou redécouvertes aujourd'hui.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#77
Caithness a écrit :nan, c'est moi qui a un skill chaotique-mauvais Mrgreen (des nouvelles de sunk ?Clown )

Je vais bien merci. Et toi ?

Jin a écrit :Par contre, je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais je ne trouve pas très intelligent de sortir à chaque fois des avh's de dernières minutes. Est-ce si dur ou compliqué de mettre en lice une avh qui ne sorte pas à la dernière seconde??

Oui c'est dur et compliqué, c'est même dur et compliqué de sortir une avh tout court... Voilà pourquoi cette année fut le silence radio pour moi...

Je rejoins Albatur en tout point Confus
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#78
Merci Sunkmanitu Smile
#79
Hop-là, mes opinions aussi pour participer au débat !
Histoire de lister les éléments :

Un mois de plus pour lire les AVH du Yaz ?
Contre.
Comme ça a déjà été dit, ça ne changera rien au final, le facteur humain étant ce qu'il est (et j'en suis le premier coupable), on fera tout à l'arrache les quelques derniers jours de toutes façons.
Ça ne me dérange pas (ça fait parti de l'amusement du concours je trouve, et ça permet d'avoir l'ensemble assez frais dans la tête au final), et ça n'est pas, je pense, évitable.

De plus, allonger d'un mois veut dire une phase de vote qui s'étend sur trois mois - un quart de l'année. Y'a un gros risque d'essouflement là.


Le vote des juges
Je l'ai déjà dit l'an dernier et mon opinion n'a pas changé : il n'y a jamais eu d'histoire sérieuse de trafficotage durant les dix ans du Yaz, le Yaz en lui-même est assez confidentiel pour qu'il n'y ait pas d'enjeu poussant à la malhonnèteté, et c'est faire une montagne d'une souris.
Qu'on demande juste aux juges de voter avant la dernière semaine et qu'on laisse la parano pour les domaines où elle mérite d'exister.


Les contraintes sur les sorties d'AVH
Tout comme pour les votes, le facteur humain joue un rôle considérable et ne changera pas plus qu'il n'a changé durant les derniers millénaires de l'espèce.
On a toujours fini nos devoirs la veille au soir à l'école, on fera toujours pareil même pour nos loisirs. C'est humain, ça changera pas, ça participe au côté rigolo de voir Outremer sortir une AVH de derrière les fagots et ça ne sert à rien de râler dessus :p


Un lot pour les gagnants
Résolument et massivement CONTRE.
L'idée est généreuse, attention, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit.
Mais la victoire est un cadeau suffisant en elle-même, et aussi petits soient-ils, des gains me feraient me méfier de dérapages éventuels.
Quand on voit qu'il y a déjà parfois des comportements/vexations/bouderies/déceptions alors qu'il s'agit d'un concours confidentiel sans gains à la clef, je frémis de penser à ce que ça pourrait donner comme délires paranoïaques, accusations et claquages de portes si on avait un enjeu.


Le nombre de places primées
Mon opinion sur le sujet : un yaz d'or s'il y a moins de 6 AVH, or-argent-bronze dans le cas contraire.


Le concours des 10 ans
OWI !
Un point que je regrette, c'est le manque de visibilité des "anciennes" AVH, probablement des tas de gemmes qui ne demandent qu'à être redécouvertes. Une occasion comme ça, ça ne se refuse pas ^^
(même si celles qui vont en bénéficier sont celles qui en ont le moins besoin, mais c'est toujours ça de pris)[/size]
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
#80
Je pense qu'un bon moyen de galvaniser les troupes et d'attirer de nouveaux auteurs serait de proposer une somme colossale aux vainqueurs du Yaz. Pour ça il faudrait trouver une cause extrêmement poignante, quelque chose qui fasse abusivement pleurer dans les chaumières pour récolter des fonds, genre euh... une association qui vient en aide aux enfants morts. Voilà.
#81
(c'était de petits lots, ça me faisait plaisir en fait ^^)
Éditions La Saltarelle - Ldvelh & JdR - http://www.saltarelle.net
Site : http://delarmgo.jimdo.com
Le Blog : http://delarmgo.jimdo.com/le-blog/
Fanzine : http://tinyurl.com/Saltarelle
#82
En gros qui vote? Uniquement les juges? C'est ma première année concernant les AVH donc je ne suis au courant de rien.

Lire les 10 avh ayant recu le yaz d'or, ca va me prendre du termps mais bon, s'il le faut...
#83
(12/12/2013, 23:12)titipolo a écrit : En gros qui vote? Uniquement les juges. C'est ma première année concernant les AVH donc je ne suis au courant de rien.
Non, tout le monde vote (en envoyant un message privé aux juges). Les juges sont simplement ceux qui comptabilisent les votes.

Les histoires sur les restrictions de votes des juges, c'est juste une méthode pour s'assurer qu'ils ne se fassent pas influencer par les votes en cours.
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
#84
Il faudrait prendre l'habitude de parler d'organisateurs plutôt que de juges.
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
#85
(13/12/2013, 00:33)Zyx a écrit : Il faudrait prendre l'habitude de parler d'organisateurs plutôt que de juges.

juge ça fait plus cool ( qui voulez-vous être, un gentil organisateur ou un juge majestueux ? ), et puis ils ont un vote décisif dans un cas d'égalité statistiquement très improbable mais pas impossible
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#86
(13/12/2013, 12:03)ashimbabbar a écrit :
(13/12/2013, 00:33)Zyx a écrit : Il faudrait prendre l'habitude de parler d'organisateurs plutôt que de juges.

juge ça fait plus cool ( qui voulez-vous être, un gentil organisateur ou un juge majestueux ? ), et puis ils ont un vote décisif dans un cas d'égalité statistiquement très improbable mais pas impossible

Non, le vote décisif était une idée proposée, mais qui n'a jamais été appliquée. Lors des rares cas d'égalité, un sondage ouvert à tous avait eu lieu sur le forum pour résoudre le problème.
#87
Juge est un mot chargé de pouvoirs bien définis (le pouvoir de décider et trancher au-dessus de l'avis de tous les autres par exemple). Pour un mot plus cool, je propose les Trois Archisorciers de Mampang.
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
#88
(13/12/2013, 12:14)Skarn a écrit : Non, le vote décisif était une idée proposée, mais qui n'a jamais été appliquée. Lors des rares cas d'égalité, un sondage ouvert à tous avait eu lieu sur le forum pour résoudre le problème.

C'st un scandâââle ! Moi qui croyais que je détenais une parcelle de pouvoir absolu, je n'étais qu'une figure symbolique… pas question qu'on m'y reprenne, tiens !
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#89
Une nouvelle AVH pour les YAZ.

Ceux qui n'ont pas aimés mes 2 autres avh (la Légende de Toram et l'Ombre du Phoenix, passez votre chemin car c'est dans la même veine (j'aurais prévenu, venez pas pleurer ^^ )
#90
Merci, Albatur !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)