Yaz : Explications et Règles du Concours
#61
Je suis à faveur d'une période de trois mois pour voter, les juges organisateurs ne pouvant voter dans la dernière semaine. J'avais l'intention de me proposer comme organisateur, mais je voyage le 31 mars...
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
#62
Je pense que 2 mois suffisent, en particulier pour cette année où le nombre d'oeuvres n'est pas très grand.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#63
Au fond, on peut toujours attendre le début de la période de vote pour décider combien de temps elle durera. Comme ça, on saura précisément combien d'AVH sont en lice.
#64
(06/12/2013, 17:12)H.d.V a écrit : Mais personne n'a parlé de remplacer le Yaz, que je sache... Rolleyes
Si si, c'est Tipolo qui le propose (son dernier message). Mais il est le seul je crois.

(06/12/2013, 17:12)H.d.V a écrit : C'est assez drôle que tu proposes ça alors que tu t'es moqué de Jin à la page précédente (avec un argument très discutable en plus ; les enfants laissent-ils spécifiquement les auteurs en paix le mois de Décembre ?)
Les auteurs n'écrivent pas qu'en décembre Eek ! Et ma fille m'a embêté toute l'année euh !
Ce que je voulais dire, c'est que les contraintes sont telles qu'on a besoin de ce mois de décembre pour finir nos AVH, pas pour les faire en entier (ce que Jin ne comprend pas). Et par conséquent ces AVH tardives ne peuvent être lues qu'en janvier/février (et là je rejoins Jin).

(06/12/2013, 17:12)H.d.V a écrit : L'avantage des deux mois est que ça évite de trop "diluer" le concours dans le temps, je trouve.
Et oui, complètement d'accord, c'était le "délayer" dont je parlais. Ce serait quand même confortable ce mois de plus malgré tout. J'hésite entre la non-dilution (concentration ?) et le confort...
Je vote "confort" ! C'est dit !
#65
Niki a écrit :TMG et Radek n'ont pas de contrat sur Ap bac, mais juste sur Ia Drang. C'est uniquement moi qui publiais sur Lulu.

Je la remets en ligne sur littéraction pendant quelques mois à partir de ce soir. De toute façon, j'ai réalisé que la version électronique ne concurrençait pas la version papier.

Extrait du MP qu'il m'a envoyé hier.

Donc, techniquement, rien ne s'oppose plus à l'idée d'un super Yaz'.

(06/12/2013, 17:12)H.d.V a écrit : Mais personne n'a parlé de remplacer le Yaz, que je sache... Rolleyes
Malgré ce que tu dis, ta première formulation était fort peu clair H.d.V. J'avais d'ailleurs moi aussi compris que tu proposais de remplacer le Yaz' par le super Yaz'. Mais bon, on s'en fiche de qui a tort, le malentendu est dissipé maintenant.

J'adhère à l'idée d'Outremer de voir combien d'avh en lice seront en lice au final avant de décider la durée des votes.
#66
D'accord aussi.
#67
(je réitère ma proposition d'offrir un ou 2 lots pour les yaz ou super yaz)
Éditions La Saltarelle - Ldvelh & JdR - http://www.saltarelle.net
Site : http://delarmgo.jimdo.com
Le Blog : http://delarmgo.jimdo.com/le-blog/
Fanzine : http://tinyurl.com/Saltarelle
#68
Juste en passant pour faire mon chiard : non à la période de 3 mois. Si les auteurs ne sont pas assez adultes pour gérer un délai, c'est leur problème, pas celui des lecteurs.

Pour le super yaz, pourquoi ne pas mettre tous les lauréats quelqu'ils soient (or / bronze / argent) pour faire un gros podium ?
сыграем !
#69
(06/12/2013, 17:12)H.d.V a écrit : EDIT : ah oui, il y a une vague proposition de fusion 2013+2014, mais c'est absurde. La seule solution si il y a peu d'AVH qui concourent est à la limite de réduire le podium (parce que si on prime 3 AVH sur 5, ça le fait pas trop).
C'était ma proposition Mrgreen du moment qu'il faut un minimum de concurrents pour offrir les 3 trophées,, mon idée était, dans l'hypothèse où il n'y aurait eu que peu d'AVH en lice cette année, de regrouper 2 yaz pour rassembler assez de monde plutôt que de faire un yaz tronqué. Dans la mesure où ceux qui ont présenté en 2013 auraient eu plus de possibilité d'intégrer les feedbacks, ça me semblait valable; mais si la majorité est contre, qu'il en soit ainsi…
Dans ces conditions, je verrais assez un yaz d'or pour 4 concurrents, un d'or et un d'argent de 5 à 8, et les trois à partir de 9 ( puisqu'il y avait 9 concurrents au yaz précédent )

@ Caïthness: peut-être plutôt un triple super yaz, un pour les yaz d'or, un pour les yaz d'argent, un pour les yaz de bronze ?
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#70
oui. Après, y'a 2 façons de la faire : soit un concours par rang (les ors pour l'or, etc...) ou on groupe tous les lauréats et on vote un podium 10 ans (en incluant peut-être les mini-yaz, à voir ça aussi...)

Autre chose que j'ai oublié : si on a pas assez d'AVH, on réduit le podium. Grouper les années c'est le bordel. On a le droit d'avoir une baisse de régime ; faut la gérer c'est tout !
сыграем !
#71
(07/12/2013, 13:39)Caïthness a écrit : Juste en passant pour faire mon chiard : non à la période de 3 mois. Si les auteurs ne sont pas assez adultes pour gérer un délai, c'est leur problème, pas celui des lecteurs.

Alors ca va être simple pour moi, vu que ca agace les lecteurs, je ne posterais plus aucune avh pour les Yaz.
#72
Mais pourquoi faut-il toujours qu'on se dispute dès qu'il s'agit d'organiser quelque chose ? Ah oui, ça me revient : car nous sommes tous des êtes humains, tous différents, avec nos propres problèmes, notre propre rythme de vie.

Bon, reprenons.

Caïthness a écrit :Autre chose que j'ai oublié : si on a pas assez d'AVH, on réduit le podium. Grouper les années c'est le bordel. On a le droit d'avoir une baisse de régime ; faut la gérer c'est tout !

C'est une idée qui a déjà été évoqué (pour les mini-Yaz' je crois), et qui me paraît la meilleure. Ensuite, jusqu'à présent, le problème ne s'est jamais présenté. Mais là encore, ce sont des questions qu'il sera plus simple de résoudre lors de la première semaine de janvier lorsque l'on saura réellement s'il y a si peu d'avh que cela (laissez-moi retourner écrire la mienne !).

Caïthness a écrit :oui. Après, y'a 2 façons de la faire : soit un concours par rang (les ors pour l'or, etc...) ou on groupe tous les lauréats et on vote un podium 10 ans (en incluant peut-être les mini-yaz, à voir ça aussi...)

Je pense qu'il y a un emballement là. Beaucoup de gens, dont moi, voudront relire les aventures et ne pas se baser que sur des souvenirs de toute une décennie. Mieux, un grand nombre de personnes voudront les lire pour la première fois. Et comme il s'agit d'histoires de qualité, il est probable que les lecteurs y passent un certain temps, les décortiquant jusqu'à la moelle. Et autant, sur dix aventures, c'est relativement faisable, autant sur trente, c'est mission impossible. Donc je propose de rester simple et de nous concentrer sur un affrontement entre les dix Yaz' d'or.

Mais cela soulève une question intéressante : combien de temps faut-il allouer à ce super Yaz' ?

À ce sujet, j'aurais une proposition. Je voudrais bien lui attribuer 11 semaines, à partir de la fin des votes du Yaz' 2013. Pourquoi 11 semaines ? Pour pouvoir dédier chaque semaine à un gagnant. L'idée serait que pendant cette période, chaque lundi soit posté un article un peu poussé sur Littéraction au sujet d'une des aventures primées, dans l'ordre chronologique. Une super critique si vous voulez, qui rappelle le contexte de création, inclue éventuellement une mini-interview de l'auteur, parle de ses projets suivants, etc. Durant la semaine serait également organisé un groupe de lectures à la manière de ce qui se fait sur la Taverne. Ne me lancez pas des pierres, je ne vais pas vous forcer à vous bloquer 3 heures chaque semaine pendant deux mois pour lire en canon avec d'autres membres dans une grande litanie satanique, chacun le fera à son rythme. Le but recherché est juste de créer un peu d'événementiel supplémentaire autour de ce concours, avec un apport continu de contenu durant toute sa durée.

La onzième semaine serait elle un territoire neutre dédié au vote proprement dit (bien que les bureaux de vote seront probablement ouverts avant, ne serait-ce que pour les gens indisponibles cette semaine là), au terme de laquelle le super Yaz' serait décerné.

À la question piège : qui va écrire ces articles, je m'inscris sur la liste des volontaires (et je prie très fort pour ne pas y rester tout seul).

Alors cette fois-ci, est-ce que c'est moi qui ne m'emballerais pas un peu trop ? Bonne question.

Delarmgo a écrit :(je réitère ma proposition d'offrir un ou 2 lots pour les yaz ou super yaz)

C'est très gentil de ta part, et je trouve que c'est une bonne idée en soi... pour l'année prochaine. Là, je pense qu'il est un peu trop tard. Si on veut faire un concours pro, avec des lots et des sponsors, il faudrait commencer notre communication à destination des auteurs au moins six mois avant, comme tu l'as d'ailleurs fait remarquer. Pour cette année, il est à mon avis beaucoup trop tard : des lots n'attireront pas plus de participants, et risquent juste de provoquer des ennuis logistiques et des jalousies.
#73
Toungue 
(07/12/2013, 15:07)Albatur a écrit :
(07/12/2013, 13:39)Caïthness a écrit : Juste en passant pour faire mon chiard : non à la période de 3 mois. Si les auteurs ne sont pas assez adultes pour gérer un délai, c'est leur problème, pas celui des lecteurs.

Alors ca va être simple pour moi, vu que ca agace les lecteurs, je ne posterais plus aucune avh pour les Yaz.
heuh ou tu as lu que j'ai dit que ça agaçait les lecteurs ? J'ai parl uniquement de la responsabilité des auteurs, c'est extrêmement différent. Lis au lieu d'interpréter !Big Grin
Et puis je donne mon avis, c'est pas un ordre, hein. Arrêtons de partir en sucette à la première incompréhension...Neutre

Citation :Mais pourquoi faut-il toujours qu'on se dispute dès qu'il s'agit d'organiser quelque chose ? Ah oui, ça me revient : car nous sommes tous des êtes humains, tous différents, avec nos propres problèmes, notre propre rythme de vie.
nan, c'est moi qui a un skill chaotique-mauvais Mrgreen (des nouvelles de sunk ?Clown )
сыграем !
#74
Très bonne idée, celle des 11 semaines ! Pour les articles, j'imagine qu'en fonction de l'AVH du moment des volontaires pourraient naturellement se proposer parmi les lecteurs les plus enthousiasmés.
#75
(07/12/2013, 13:39)Caïthness a écrit : Juste en passant pour faire mon chiard : non à la période de 3 mois. Si les auteurs ne sont pas assez adultes pour gérer un délai, c'est leur problème, pas celui des lecteurs.
Je ne comprends pas cette phrase. On parle des trois mois pour que les lecteurs lisent et votent?

Sinon, cette idée des 11 semaines avec articles et interviews, c'est très très bon.
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)