5° Loup Ardent ???
#1
Non, au risque de décevoir du monde, je n'ai pas d'infos sur l'éventuelle parution de… ni sur l'existence d'un mystérieux manuscrit…
C'est simplement qu'en mettant bout à bout certains vagues indices: le Kraal qui disparaît ensuit entièrement de l'histoire dans la Horde, Tanith et la promesse que nous lui faisons dans les Cryptes et la perspective de nous faire une belle armure pour lus tard avec la peau du dragon dans les Maîtres… on peut se demander si un 5°opus n'était pas prévu.

Personnellement, je verrais bien notre héros en éminence grise du trône, devenu plus sorcier que guerrier, et pris dans les intrigues et les complots… devant gérer sa petite famille aussi… ( et pet-être négligeant une Freya vieillie par huit ou dix grossesses pour succomber aux charmes de quelque tentatrice, peut-être pour se faire envoyer au 13 comme un malpropre… )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#2
Est-ce que ça sent l'AVH-hommage ?
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre
#3
Non non non non… juste une réflexion sur des éléments épars et ce que ça aurait pu être… si quelqu'un veut l'écrire, qu'il ne se gêne surtout pas pour moi…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#4
Bon je suis d'accord qu'il y'a des éléments qui passent à la trappe. Mais j'ai des doutes sur la matières pour un cinquième opus. Je n’ai pas lu le tome 4 mais je croie que le héros a atteint tous ses objectifs et que tous les méchants son mort, donc pour remplir un tome de plus....
Et je voie mal Loup*Ardent, le grand seigneur partir planquer une fille à Kraal alors que ça promesse date de plusieurs années. Il a dû s'en charger entre le tome 1 et 2.
Répondre
#5
de mémoire, il ne l'avait pas planquée au Kraal quoi que celui-ci puisse être, puisqu'il avait tué le Prince. En tout cas quand il la revoit dans les Maîtres, pas une allusion au Kraal.
Je parlerais donc bien d'une possibilité de quête du Kraal, sauf que l'expression n'est pas de moi… je m'en veux…
( maintenant, vu qu'un kraal c'est un village zoulou, il a dû juste trouver que le nom le faisait… comme Herbert pour le sietch <village cosaque> et van vogt pour le sevagram <village indien>… reconnaissons-lui qu'il écrit mille fois mieux que ces deux-là… )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)