se retrouver du côté obscur
#1
Y a-t-il des LDVH / AVH où on a un objet ou un pouvoir qui soit utile ( voire indispensable à un endroit précis ) mais dont l'utilisation répétée nous corrompe et entraîne un PFA style "vous êtes devenu un méchant" ?

Ça me dit vaguement quelque chose, mais j'ai beau chercher, je ne vois pas…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#2
N'y a-t-il pas un truc de ce genre dans La Vengeance des Démons, quand on maîtrise le langage-démon ?

Il me semble qu'on peut passer au service d'Ikuru le maître des ombres dans L’Épée du Samouraï, tout à la fin, également...

D'autres idées me viendront peut-être plus tard
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre
#3
Dans "Moi l'élémentaliste". Si on a utilisé trop de fois les choix agressifs (l'éclair), on a la possibilité de devenir un agent de l'oeuf des ténèbres quand on le rencontre. Le PFA (que j'adore Mrgreen ) qui s'en suit est très explicite, et l'élémentaliste devient la destructrice Twisted du monde de Dorgan.
сыграем !
Répondre
#4
(06/10/2010, 00:34)Caïthness a écrit : Dans "Moi l'élémentaliste". Si on a utilisé trop de fois les choix agressifs (l'éclair), on a la possibilité de devenir un agent de l'oeuf des ténèbres quand on le rencontre. Le PFA (que j'adore Mrgreen ) qui s'en suit est très explicite, et l'élémentaliste devient la destructrice Twisted du monde de Dorgan.

C'est aussi vrai pour les trois autres héros de la série, qui ont chacun l'occasion de devenir le maître du mal !
Il faut noter que les choix "agressifs" ne sont en moyenne pas les meilleurs.

Dans La vengeance des démons, c'est le Voile Noir (un pouvoir d'origine démoniaque rendant invisible) qui augmente notre score de Noirceur d'un point chaque fois qu'on l'utilise. Ce n'est de toute façon pas un pouvoir si terrible que ça (il se révèle plusieurs fois inutile, voire nuisible).
Il y a aussi un passage (non-obligatoire) où on doit réciter une incantation démoniaque pour détruire un puissant objet maléfique, ce qui nous fait gagner un point de Noirceur.
Il y a deux passages du livre (dont un à la fin) où on risque d'être corrompu par les forces du mal si notre score de Noirceur est trop élevé.
Répondre
#5
(06/10/2010, 01:12)Outremer a écrit : Dans La vengeance des démons, c'est le Voile Noir (un pouvoir d'origine démoniaque rendant invisible) qui augmente notre score de Noirceur d'un point chaque fois qu'on l'utilise. Ce n'est de toute façon pas un pouvoir si terrible que ça (il se révèle plusieurs fois inutile, voire nuisible).

Juste comme l'Anneau de Sauron…

" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)