Sondage : Que préférez-vous ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
incarner un héros vierge, anonyme
25.58%
11 25.58%
incarner un héros avec nom et passé
55.81%
24 55.81%
cette question est idiote, je vais boire une bière
18.60%
8 18.60%
Total 43 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Comment aimez-vous incarner votre perso ?
#16
Dans la section « AVH », en lisant le topic sur « marines coloniaux » de Jin, certains commentaires m’incitent à mettre en avant le présent sujet (ces commentaires sont ceux de Redo, pour qui les sentiments du héros sont trop présents dans l’ouvrage de Jin, il y a par ailleurs Sunkmanitu qui préfère les personnages anonymes). Messieurs, n’hésitez pas à approfondir ce sujet ici !

Pour ma part je suis du même avis que vous, d’où mon vote dans ce sondage. Cependant, des AVH comme celles de Fitz ou Oiseau par exemple ont un peu modifié mes goûts depuis ce vote : maintenant j’aime bien incarner un personnage « défini » de temps en temps, dès lors que son histoire justifie le « non-anonymat ». De temps en temps, hein, car ma préférence reste celle d’un héros le plus anonyme possible… un goût minoritaire, comme le montre ce sondage !
Répondre
#17
Pour moi cela dépend de l'histoire proposée.

Si on peut faire des "choix de conscience", alors je pense qu'il est mieux que le personnage soit anonyme, pourqu'on puisse incarner la personnalité que l'on souhaite, sans être forcé par l'auteur de "faire le bien".

Mais c'est très sympa aussi de pouvoir se glisser dans la peau d'un personnage imposé, s'il tranche agréablement avec le sempiternel guerrier plein de courage, de force et de loyauté. Je pense ici à la fameuse créature venue du chaos, mais aussi au voleur de l'AVH de Meneldur.
Répondre
#18
Moi j'aime bien les deux, ça dépend des moments et de mon état d'esprit en fait.
Et puis comme ça il y en a pour tous les goûts.
Je trouve pas la question stupide mais je vais boire une bière quand même.
Répondre
#19
C'est clair que pour moi, un perso anonyme n'est pas de plus facile d'accès pour s'immerger dans une histoire.
thierry dicul a écrit :Il y a par ailleurs Sunkmanitu qui préfère les personnages anonymes
Je relisais un post précedent de thierry dicule à propos d'aliens de Jin, mais erreur, je ne voulais pas dire que je préfère les persos anonymes, au contraire !
Si un auteur s'attarde queqlue peu sur le passé du héros, je rentre dans son passé, dans sa vie et je m'identifie à lui. Donc je suis plus enclin à réagir aus seniments écrits par l'auteur lorsuqe l'on fait telle ou telle chose.

D'un autre coté, jouer un perso totalement anonyme eprmet un certain recul vis à vis de l'histoire qui peut aussi être bénéfique pour la lecture et la compréhesion "spontanée" de l'aventure.

dans tous les cas , moi aussi je vais boire une bière, non mais !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#20
Sunkmanitou a écrit :C'est clair que pour moi, un perso anonyme n'est pas de plus facile d'accès pour s'immerger dans une histoire.

thierry dicule a écrit :Il y a par ailleurs Sunkmanitu qui préfère les personnages anonymes

Je relisais un post précedent de thierry dicule à propos d'aliens de Jin, mais erreur, je ne voulais pas dire que je préfère les persos anonymes, au contraire !

Pour ma défense, ton post qui m'a poussé à écrire ça devait être ambigu, vu que tu l'as modifié hier à 16h26, juste avant de réagir ici! (cf page 1 de "Aliens : marines coloniaux" dans la section "Les AVH")
Répondre
#21
Aucun problème thierry ! Wink
En fait j'ai modifié mes posts sur Aliens car ils étaient bourrés de fautes d'orthographe, mais peu importe, j'ai du mal m'exprimer à l'époque du post ou tu as du mal interpreter et j'ai donc voté ici, sur ce post précis concernant les points de vue des lecteurs !
D'ailleurs si j'écris "un perso anonyme n'est pas des plus facile d'accès pour s'immerger dans l'histoire", c'est donc clair ! Je prefère les héros consistants aux illustres inconnus...Wink

A plus !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)