Ces projets auxquels on renonce
Gore !
Répondre
dommage que ça soit enterré, ça avait l'air très bien…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Gore ?

Mes AVH sont souvent très bien :p je plaisante, c'est un projet qui me tenait un peu à coeur, certes loin derrière S6P1 ou CLA.

Ha oui, en parlant de CLA, je pense que je vais jamais le terminer. J'ouvre un nouveau topic pour vous raconter l'histoire...
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
Gore/très bien... Ca peut signifier la même, comme ici !
Répondre
Je voulais adapter un scénario de Call of Cthulhu en AVH, plutôt célèbre, le scénario.

Le scénario était La maison de Corbit. On aurait eu le choix entre trois investigateur, un gros bras, le seul du trio avec une arme à feu, mais faible résistance mental. Un éloquent, mais assez faible dans les caractéristique physique. Et une intello, (¬¬) qui aurait était forte en ésotérisme et balaise dans la résistance face aux entités, mais avec une éloquence faible ainsi qu'un potentiel physique égal à celle d'une huitre paraplégique.

L'AVH ne c'est pas fait, car les dialogues, les interactions et la manière d'amener tout le monde dans la maison de Corbit, était faux. Sentez le réchauffer, en quelque sorte.

On aurait eu plusieurs manière d'aborder les problèmes. Enquêtez avant d'aller voir sur le terrain. Il y aurai eu un combat et c'était pas forcement celui qui à le plus gros gun qui remporte la baston. On aurait pus perdre un ou deux coéquipier, suivant les choix.

On aurait eu à jongler entre les différentes personnes.
La brute défonce la porte, par exemple, l'éloquent baratine le garde à l'entré et l'intello va fouiner aux cadastre, car le système de recherche dépasse le niveau de la brute.

Face à une entité, la brute sort son arme et fait feu, couvrant l'intello pour qu'elle recherche un moyen de diminuer la résistance de la bête aux balles.

C'est un exemple.

J'ai garder le fichier, il est non-corrigé, mais je crois qu'il ira pas plus loin. ¬¬
[Image: 99416.jpg]
Un livre dont vous êtes le héros écrit.
Le F.O.U, Front Orthographique Uni :
http://lefou.forumsactifs.net/forum.htm
Répondre
Dommage que ton projet soit annulé. Gérer les interactions entre les membres d'une équipe aux spécificités complémentaires est un concept qui a de quoi séduire.
Répondre
Eh bien, je vien moi même d'abandonner, ou du moins de laisser de côté mon premier projet d'AVH, avec une vingtaine de paragraphes écrits.

On y incarnait en gros un explorateur/aventurier qui s'aventure dans un massif très hostile/dangereux et recelant de secrets.

Bref, pourquoi je l'ai abandonné, simplement parce que je prenais plus de plaisir à écrire. La première partie de l'aventure était censée être très calme, ça en devenait barbant. Ensuite, je trouvais que certianes choses n'allaient pas, par exemple, le peu de rapports humains, et puis aussi que je voulais insérer certaines choses qu'il n'y avait pas lieu d'être. Un peu dur à expliquer, mais bon.

Mais voilà, je m'attelle maintenant à un nouveau projet, avec enthousiasme!
Répondre
J'ai fait le même constat, avec quelques projets avortés. Mise sur quelques scènes fortes ne suffisent pas pour faire tenir une histoire. Les personnages, les dialogues ont une place primordiale. Sans ces ingrédients, on a rapidement l'impression de s'ennuyer, de tourner en rond. La sauce ne prend pas.
La sanction finit par tomber : lassitude, puis démotivation.

L'aspect positif de ces projets avortés, c'est qu'ils servent de leçon.
Bon courage pour la suite.
Ainsi passe la gloire du monde
Répondre
Toujours. Sinon, la chose que je déteste, dans une AVH, c'est passer des heures et des heures à écrire des règles. Un truc qui me plombe, c'est bien sa.
[Image: 99416.jpg]
Un livre dont vous êtes le héros écrit.
Le F.O.U, Front Orthographique Uni :
http://lefou.forumsactifs.net/forum.htm
Répondre
Plein de projet basé sur TEM qui n'iront pas plus loin que le stat douteux de projet, les synopsis sont rapide, je vais pas dévoiler plus, car certain n'ont pas franchi le stade de projet.
1
Exploration d'un cimetière perdu sur Mars, on aurait incarné une caste qui ce chargé de purifier les âmes des morts et de s'assurer qu'ils ne viendront pas hanter les vivants, la mission se serait revelez plus périlleuse que prévue, car un spectre d'une puissance terrifiante rôderai dans ce cimetière.

2
Une autre, on aurait incarné un membre d'une des tribus de Mars, qui serait parti casser le crâne d'un adepte qui à piller des reliques tro-tro-puissante, très mauvais et qui cherche à rappeler quelque chose de derrière la Grande Barrière de Métal. ( En faite, il est terminé, 100% avec 140 paragraphe, mais pas corriger).

3
On aurait incarné un badguy qui aurait dus voler un objet à une créature antique et particulièrement malfaisante, le hic, c'est que notre employeur aurait essayer de nous arnaquer.

4
On aurait incarné un Terraformer, qui, en rendant visite chez un ami à lui, un artisan de génie et explorateur, aurait trouvé le bunker dévasté et les sas complétement éventré. Puis il aurait trouver un médaillon qui réveillait tout les morts dans un rayon de 5Km. Le hic, c'est que les morts cherchent forcement à tuer celui qui à toucher le médaillon, c'est à dire... vous.
[Image: 99416.jpg]
Un livre dont vous êtes le héros écrit.
Le F.O.U, Front Orthographique Uni :
http://lefou.forumsactifs.net/forum.htm
Répondre
Hé bien ! Ca en fait des projets ! Il faut dire que tu es prolifique.
Ainsi passe la gloire du monde
Répondre
Donc, encore un projet abandonner
Un projet sans nom, du Med-fan un peu particulier, dans le sens où tous les peuples ont vue du jour au lendemain leurs mort revenir à la vie. Puis les prêtres des diverses religions ont perdu leurs divinité, les dieux ont disparus.

Les morts ce lèvent des tombes, une horde implacable de mort-vivant avide de sang et de chair, guider par des guerriers géant en armure noire maniant une magie redoutable et de lourde épée... on aurait vue l'aventure par les yeux d'un Rodeur, un habitant des iles inhumaines, un ancien empire déchu qui s'adonne aux drogues pour rêver. (Inspiration d'Elric pour Melniboné). Notre Rôdeur aurait été un paria, un homme traqué par les siens et par les autres races, à cause des ravages qu'on causer les armées de l'Ile.

L'aventure aurait commencer dans une ville-tombeau, une ville qui est tomber au mains des non-morts, qui désormais dévore les charognes. Notre personnage aurait été capable de magie de type élémentaire, car TOUS les autres type de magie fonctionne mal à proximité des non-morts.

Le ton général aurait été très très noir, car les armées des hommes sont battus à plate-couture, les magiciens, derniers espoir, ont perdu quasiment tous leurs pouvoirs...
[Image: 99416.jpg]
Un livre dont vous êtes le héros écrit.
Le F.O.U, Front Orthographique Uni :
http://lefou.forumsactifs.net/forum.htm
Répondre
Pour les projets 1 et 2, tu aurais vu ça dans un univers à la C.L.Moore / Leigh Brackett ?

Pour le para-melnibonéen,
- les morts reviennent sous la forme qu'ils avaient vivants ?
( je dis ça parce que après quelques milliers d'années il ne reste pas grand-chose d'un cadavre normalement… et puis ça permet de jolies scènes avec les familles égorgées par leurs morts récents, les survivants traumatisés… )
- tous les dieux sont partis, y compris ceux du Mal, de la Mort etc ?
- devait-il y avoir des races non-humaines, et si oui, est-ce qu'il leur arrivait la même chose ?
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Tous les morts reviennes sous les formes possibles.
Les plus récent, même ceux tuer il y à une heure revienne à la non-vie. Zombie, par exemple. Les morts plus anciens, anime leurs os... et pour les morts très ancien, auquel, seul la poussière reste, deux choix, soit la non-vie ne les saisissait pas, soit il devenait des spectres.
Les dieux abandonne leurs fidèles, les histoires des prêtres traumatisé rapporte le même rêve :

Le signe de leurs religion, suspendu au-dessus d'un gouffre sans fond par une chaine. Une main squelettique saisit la chaine, son contact corrompt l'alliage. Le signe fais une chute. Les prêtres perdent leurs fois et certain la vie, le suicide est souvent la méthode employer... avec la non-vie en cadeau.

Le personnage aurait été d'une race non-humaine, les Erelian, arrogant, narcissique et psychopathe. Votre personnage est un solitaire, banni de son peuple pour plusieurs raison. ( Infanticide probable, sachant que pour la plupart des Erelians, le bannissement signifie la mort).

Le humain ce cache dans les villes fortifier, espérant que les murs en pierre les protèges des hordes titubante... souvent en vain.
[Image: 99416.jpg]
Un livre dont vous êtes le héros écrit.
Le F.O.U, Front Orthographique Uni :
http://lefou.forumsactifs.net/forum.htm
Répondre
la quête d'Oiseau m'a donné une idée, mais comme il ne veut pas d'une Aventure dont Vous êtes le Méchant…

Vous êtes Vonotar !
Vous devez,
a/ vous évader
b/ vous rééquiper et recruter un nombre suffisant de Scélérats en un temps limité tout en échappant à vos poursuivants
c/ transformer LS en apéricubes quand il ressort du Daziarn.

Ça m'amuserait assez de la jouer mais pas vraiment de l'écrire Mrgreen ( déjà qu'il faudrait que je me documente… ), donc s'il y a quelqu'un que ça intéresse…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)