Sondage : Quelles AVH devraient participer au Yaz 2010 ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Toutes : Celles de Xho, Héros et Draco Venturus
0%
0 0%
Seulement celles qui sont disponibles gratuitement
100.00%
12 100.00%
Seulement celles qui sont « publiées » sur Xhoromag
0%
0 0%
Total 12 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Sujet de préparation aux Yaz 2010
#46
Merci pour ta réponse H.D.V (et pour les liens musicaux aussi).

Je vais essayer de lire encore plus d'avhs en attendant ...
#47
Je me demandais s'il ne faudrait pas (pour l'année prochaine) penser à des titres qui récompenseraient les auteurs écrivant leur première AVH. Autrement dit, à l'intérieur des Yaz, créer un classement spécial "première AVH".
Je pense que ce serait un bon moyen d'encourager les nouveaux auteurs, car de manière générale on ne peut pas espérer être aussi bon pour sa première production que tous les "vieux briscards" qui comptent déjà plusieurs d'AVH au compteur, et donc bien figurer aux Yaz (même s'il y a des contre-exemples).
C'est bien dans le but d'encourager les participations nouvelles que je propose cette idée, car je ne suis pas du tout pour d'autres formes de classement (par exemple des classements en fonction des genres d'AVH: comique, SF, OTP...).
Resterait à savoir si seule la meilleure serait mentionnée, ou si un podium serait établi, et quelle "nom" leur attribuer, puisque Yaz est déjà pris.

Après cette année il y a pas mal de nouveau auteurs, on pourrait donc penser que cette proposition n'a que peu d'utilité, mais si jamais il s'avère que les "auteurs confirmés" trustent les meilleures places, je trouve qu'il serait dommage de ne pas pouvoir "récompenser" d'une manière ou d'une autre les "débutants"...
#48
En fait, ne serait-il pas possible de faire plusieurs catégories au Yaz ? On garderait le Yaz "global" actuel qui serait le prix "phare" mais on pourrait créer plusieurs catégories : meilleure première AVH comme le dit Tholdur mais aussi meilleur scénario, meilleure jouabilité par exemple. Flèche

Le problème c'est qu'on priverait les auteurs écrivant leur première AVH de la possibilité de gagner le prix "principal" et ce même si leur AVH est jugée meilleure par les votants que celles des "vieux briscards"...
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#49
ça a été proposé plein de fois, ces prix spéciaux, et rien ne s'est passé. Personnellement je suis tout à fait pour la possibilité d'obtenir ces sortes de César en plus du Yaz.
Pour reprendre ce que disait Aragorn, prix de la jouabilité, du scenario ou de l'originalité, prix de l'humour, prix de la meilleure première AVH (bien entendu, les premières AVH ne seraient pas exclue du vrai Yaz)...
Faudrait juste rédiger un papier là-dessus, et en option, les votants du Yaz pourraient aussi voter pour ces catégories.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#50
Perso, je ne vois pas l'intérêt de rajouter des prix… trop de Yaz tue le Yaz, non ?
Mais si on décide de la faire, ça peut très bien être comme les Oscar: (mettons) Yaz d'Or + Prix de la meileure 1° AVH + Prix du style le plus mieux… ( ça ferait une bonne combo pour mon Sindbad ça )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#51
Je me suis peut-être mal exprimé tout à l'heure, mais je suis contre le fait de mettre trop de "prix". Je pense qu'il n'y a tout simplement pas assez d'AVH en lice pour que cela ait un réel intérêt.

Le fait d'établir un classement des meilleures premières AVH (qui effectivement ne sont pas exclues des Yaz "normaux"), je le conçois aussi comme un encouragement pour ceux qui hésiteraient encore à proposer leur AVH.
#52
Ces classements "prix spéciaux" pourraient être intéressants, mais nous n'avons pas assez d'AVH en compète pour qu'ils soient valides (à mon avis). Maintenant, si on le faisait pour TOUTES les aventures du site Xho… ^_^

N'empêche que cette année, les 13 AVH actuellement en lice viennent de 13 auteurs différents, dont 7 sont "nouveaux" au sens que c'est leur première AVH aux Yaz. Il y a donc de fortes chances que les recrues gagnent au moins un Yaz sans qu'il soit nécessaire de leur attribuer une catégorie spéciale (regardez Sunkmanitu l'an dernier, Redo l'année précédente, Fitz et Alana avant ça, Skarn et Meneldur l'année antérieure, et bien sûr Outremer… plein de gens ont gagné un Yaz sur leur première aventure).
#53
Je ne suis pas non plus pour le fait de rajouter des prix. Si nous en avions une vingtaine, OK.

Et puis il est très probable que quelqu'un soit récompensé pour sa première AVH, cette année aussi (ça arrive chaque année ou presque)... Wink


#54
Oui, être un nouvel auteur ne signifie pas qu'on n'a aucune chance. Après, je pense que créer des sortes d'Oscar pourrait être sympa mais il est vrai que déjà presque un quart des AVH recevront une récompense.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#55
Je suis aussi contre le fait de mettre trop de prix. Il n'y a pas assez de LDVELH pour faire des "oscars"...

Donc je suis d'accord avec H.d.V.
~ "Dépasser la souffrance et gagner le respect" ~
#56
Il est vrai qu'avec plus d'avh en compétition, les oscars seraient fondés, maintenant on n'est pas obligés non plus de créer des tonnes d'oscars différents mais quelques uns seraient peut être sympas...
En vrac quelques idées :
Avh la plus gore (descriptions des pfa, des scènes sanglantes ou violentes)
Avh la plus scénarisée (histoire complexe, riche en rebondissements, nombreux personnages "consistants")
Avh la plus facile et son opposée, la plus difficile,
et bon nombre d'autres "prix" qui pourraient motiver un auteur même si ce dernier ne gagne pas le yaz tant convoité !
Par contre avant que quelqu'un ne le propose, je pense qu'il serait de mauvais goût de décerner des "mauvais prix" comme les "Razzie awards" de nos confrères ricains. Je vois mal un auteur (débutant ou confirmé se ramasser un prix du style "avh la plus inintéressante de l'année"... Gne
Peut être faudrait-il proposer un sondage pour l'année prochaine (et ouvert durant de nombreux mois) concernant le pour ou contre les "oscars" parallèles au "Yaz".
Et faire ensuite de multiples sondages pour de multiples prix possibles afin d'établir une liste concrète...
A réfléchir...Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#57
J'aime bien le prix de l'avh la plus scénarisée Yep
~ "Dépasser la souffrance et gagner le respect" ~
#58
Bah s'il y avait un nombre de prix restreints à proposer, je dirais meilleur scénario, meilleures règles, meilleure ambiance/style suffisent. Après on peut imaginer des prix plus funs comme le propose Sunk, à voir.
En fait, à bien y réfléchir, meilleure première AVH n'a pas trop d'utilité dans la mesure où le classement général suffit pour savoir quelle est la première AVH qui a été la plus appréciée, et qu'elle a peut-être déjà reçue un Yaz en récompense.
Bref, on peut garder ses idées sous le coude en attendant une hypothétique année où on aura des dizaines d'AVH au Yaz ^^
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#59
Bon, récapitulons un peu en ce qui concerne les juges :

- Caïthness
- Aragorn (à confirmer)
- ?

Si on ne trouve pas de troisième, j'imagine que deux peuvent suffire (il est tout de même très peu probable qu'ils fassent tous les deux la même erreur en comptant les points).
#60
Je suis d'accrd avec Outremer, 2 juges suffisent emplement.
Et je leurs fait totalement confiance.
~ "Dépasser la souffrance et gagner le respect" ~




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)