Sondage : Quelles AVH devraient participer au Yaz 2010 ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Toutes : Celles de Xho, Héros et Draco Venturus
0%
0 0%
Seulement celles qui sont disponibles gratuitement
100.00%
12 100.00%
Seulement celles qui sont « publiées » sur Xhoromag
0%
0 0%
Total 12 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Sujet de préparation aux Yaz 2010
#31
Comme les camarades, je trouve que le système actuel convient.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#32
Pour rassurer Ashimbabbar : On ne peut pas mettre les 10 points à la même AVH. C'est 4-3-2-1 ou toute autre répartition totalisant 10 points, mais ça reste un maximum de 4 points par aventure. Ceux qui n'en ont pas lu (ou aimé) assez pour arriver à décerner 10 points peuvent simplement s'abstenir de voter.

En ce qui concerne les auteurs/traducteurs, il n'y a pas d'injustice à voter pour une aventure que l'on a traduite, puisque cela ne nous accorde aucun point. Le gagnant du Yaz est l'auteur, pas le traducteur. Cette règle existe déjà et n'a aucune raison de changer.
#33
(05/09/2010, 21:03)sunkmanitu a écrit :
Jin a écrit :Et je vais essayer d'en écrire une chaque année...
Ça fait plaisir à lire ! Vraiment... et impatient de pouvoir avoir quelques heures devant moi pour manger ta trilogie OS ! En attendant la suite d'Aliens Wink

Cool, je suis content d'apprendre ça. J'espère que ça va te plaire. Je te souhaite d'ores et déjà une très bonne lecture.

#34
Le feedback d'Opération Survie : L'île maudite ne devrais d'ailleurs pas tarder... Pour l'instant j'en suis aux début du labo et c'est du tout bon pour moi...Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#35
C'est déjà une bonne chose, je suis content de l'apprendre Tongue
#36
Je viens d'acheter le livre de Fitz, les Sabres d'Asguenn sur Lulu, et j'ai trouvé bien le travail fait sur la mise en page et les illustrations, ça donne un plus quand même. Cela m'a donné une idée à proposer.
Ce serait, et je pense que ça rendrait le Yaz encore plus sympa, de donner comme prix au vainqueur du Yaz un livre tout bien fait sur Lulu !
C'est juste une suggestion : ça permettrait de mettre un peu de sel dans la compétition et ça permettrait de recentrer un peu les intérêts sur Lulu car c'est quand même dommage d'avoir mis ça de de coté, j'adorerais posséder chez moi en livre certaines des avh de ce forum.
Après la grande question, c'est : qui pourrait s'en charger ?
#37
Je peux faire la mise en page — ceux qui ont acheté mon Cercle sans Commencement sur Lulu doivent pouvoir confirmer que j'ai fait du bon travail. Trouver un illustrateur volontaire pourrait être plus compliqué. Par ailleurs, les livres sur Lulu ne sont pas gratuits, pas plus que les envois postaux. Cela signifie que quelqu'un devra débourser une somme monétaire pour offrir son livre au gagnant du Yaz (aux gagnants, puisqu'il y en aura trois). Qui sera l'heureux contributeur ?

En somme, j'aime beaucoup l'idée, mais la mise en pratique peut soulever des difficultés.
#38
Pour contribuer, je veux bien, par contre l'illustrateur je n'ai aucune idée !
#39
Bin je pense que certains auteurs ont déjà fait imprimé leurs livres sur Lulu, qu'ils aient gagné ou pas (j'avais imprimé des exemplaires de L'Or venu de l'Est pour des amis et pour le souvenir ^^).
Par contre si on se trouvait un ou des illustrateurs pour le ou les gagnants, ce serait déjà bien.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#40
Ravivons cette discussion à l'approche des Yaz. Pour le moment, nous avons 13 AVH en compétition. Il reste encore deux mois. Je crois qu'il sera nécessaire d'étendre la période des votes jusqu'au 28 février encore cette année. Jusqu'à présent, les décisions suivantes ont été prises :

– On garde le système de répartition de points 4-3-2-1
– Toutes les aventures gratuitement disponibles participent aux Yaz

Personne ne s'est encore volontairement retiré, et toutes les aventures en concours se présentent individuellement.

Il reste à choisir les juges de l'année. Traditionnellement, ce sont trois membres présents sur les deux forums (RV1 et Sans-Nom) qui n'ont pas d'aventure en compétition. Ils doivent aussi s'assurer d'être disponibles le 1er mars quand tout le monde voudra ardemment connaître l'identité des glorieux vainqueurs. Le dernier critère est qu'ils doivent savoir additionner. Qui est volontaire ? (Je ne peux pas à cause de Neige d'Automne et possiblement le prochain VFF d'ici décembre… ^_^)

Nos compétiteurs actuels : http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Yz2010.htm

Note : Pour le moment, les treize aventures de l'année sont issues de treize auteurs différents + un traducteur. C'est la première fois que ça arrive.
#41
Je veux bien être juge, bien qu'il existe une possibilité que j'ai une AVH en compétition mais ça reste très improbable. Je pense de toute façon que je peux être remplacé au besoin et je signalerai début Décembre ce qu'il en est concercant cette possible AVH.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#42
moi aussi je m'y recolle cette annee (comme y'a pas de regle, rien ne m'empeche de squatter ce poste en CDI hihihi)
сыграем !
#43
Donc Aragorn (encore incertain), Caïthness, et qui sera le troisième ?
#44
(10/11/2010, 16:22)Oiseau a écrit : Donc Aragorn (encore incertain), Caïthness, et qui sera le troisième ?

petite question : ça prend combien de temps d'être juge ?

#45
Pas beaucoup, l'essentiel est d'être là vers la fin février pour pouvoir communiquer avec les autres juges sur les comptabilisations de votes. Et surtout, être là le 1er Mars pour valider les résultats (y en a toujours pour voter à la dernière minute).

Evidemment, il est aussi souhaitable de passer de temps en temps sur le forum, au cas où les autres juges auraient des choses à te dire en PV. Connaissant Caïthness, ça risque d'arriver, lol.






Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)