Sondage : Quelles AVH devraient participer au Yaz 2010 ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Toutes : Celles de Xho, Héros et Draco Venturus
0%
0 0%
Seulement celles qui sont disponibles gratuitement
100.00%
12 100.00%
Seulement celles qui sont « publiées » sur Xhoromag
0%
0 0%
Total 12 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Sujet de préparation aux Yaz 2010
#16
Cool, je suis encore présent cette année ^^
#17
Ben, c'est normal, puisque tu as écrit une autre aventure cette année. ^_^
#18
Et je vais essayer d'en écrire une chaque année... mais bon, avec le retard que j'ai pris pour la suite d'aliens, je doute un peu.
#19
Jin a écrit :Et je vais essayer d'en écrire une chaque année...
Ça fait plaisir à lire ! Vraiment... et impatient de pouvoir avoir quelques heures devant moi pour manger ta trilogie OS ! En attendant la suite d'Aliens Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#20
Pas de danger… Si tu veux écrire une AVH à chaque année, le deuxième volet d'Aliens peut paraître en décembre 2011 et tu auras quand même réussi. Il te reste donc seize mois pour la terminer.

Au fait, quitte à parler des Yaz, garde-t-on cette année le système de vote de l'an dernier (répartition de 10 points avec maximum de 4 points par aventure) ou croyez-vous préférable de revenir à l'ancienne méthode (première place/deuxième place/troisième place) ? À mon avis, le système de répartition a bien fonctionné l'an dernier, mais qu'en pensez-vous ?
#21
Les 10 points à répartir me paraissent très bien!
#22
Oui, personne ne s'en est vraiment plaint après coup.
#23
Je pense aussi qu'il faut conserver ce système (je vais rester sur mon 4-3-2-1 de l'an dernier)
#24
Tenez, une question : doit-on attribuer la totalité de ces dix points ?
#25
Bon je suis d'accord avec les autres pour le système de vote (encore une victoire de notre glorieux parti).
Cependant j'ai deux questions :
Les auteurs n'ont pas droit de voter pour leurs oeuvres mais les traducteurs ils ont droit eux? Parce que si la réponse et oui c'est injuste.
Et pour les suites les auteurs peuvent les grouper comme une seule oeuvre ou non?
#26
Rolleyes 
(06/09/2010, 14:18)zoki a écrit : Bon je suis d'accord avec les autres pour le système de vote (encore une victoire de notre glorieux parti).
Cependant j'ai deux questions :
Les auteurs n'ont pas droit de voter pour leurs oeuvres mais les traducteurs ils ont droit eux? Parce que si la réponse et oui c'est injuste.
Et pour les suites les auteurs peuvent les grouper comme une seule oeuvre ou non?

C'est pour ça qu'il faut des règles, pour que ce soit clair pour tout le monde, et qu'on ne dusses point rabâcher les mêmes choses chaque année...






:Out:
сыграем !
#27
Bon, là je vais jouer les dissidents… mais veuillez tenir compte que c'est aussi par inexpérience, j'ai jamais voté aux Yaz moi…

Il me semblerait préférable de donner une note de 0 ( nul ) à je sais pas, 5 ( génial ) à chaque aventure, avec une échelle précisant à quoi ça correspond. Je trouve que cette méthode éviterait deux écueils
- si on en trouve 3-4 trop suuper géniaaales, on se retrouve à devoir leur donner 2-3 chaque… + 1 à une autre qui est pas mal quand même… alors qu'ils mériteraient à notre avis 4-5 chaque… c'est que ça file vite 10 pièces d'or, pardon 10 points.
- écueil inverse, et là je rejoins la question de Lucius: si on en trouve une pas trop mal et toutes les autres médiocres ou nulles ( ah ben chacun ses goûts hein… les votes sont anonymes, j'espère ? ) on fait quoi, on lui met les 10 points ?
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#28
Caïthness, les « règles » du concours apparaissent déjà dans de multiples topics (en particulier dans « Règles pour le concours des Yaz ? », où je vois mal ce qu’on pourrait ajouter => on pourrait utiliser ce topic en guise de « règlement »).

Ashimbabbar, le topic « Méthode des votes au Yaz » est bien adapté pour parler de ta suggestion. Je répète mon avis sur ce sujet :
- tout dépend de ce qu’on attend des Yaz (un classement des AVH de l’année ou une évaluation de leur niveau relativement les unes aux autres).
- perso, je préfère un classement car j’ai peur qu’une notation réduise le nombre de votants (et donc la fiabilité des résultats).
- le système en cours me va car il permet de satisfaire à peu près tout le monde.
#29
Idem pour ma part, le système 10 pts à répartir me plaît pas mal car on peut tout aussi bien utiliser le 4-3-2-1 que 10 fois 1. Comme je l'avais écrit dans le topic "Méthode de vote aux yaz" (dispo ici :http://rdv1.dnsalias.net/forum/showthread.php?tid=1129), la répartition 4-4-2 peut faire grimper les scores des avh "leader" en flèche et coiffer les autres au poteau, c'est un risque à prendre pour les auteurs.
Après en tant que lecteur, si plus de 3 avh nous plaisent pourquoi ne pas voter pour ?!
Wink Le système 10 pts est sûrement plus souple. Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#30
(06/09/2010, 13:19)Lucius a écrit : Tenez, une question : doit-on attribuer la totalité de ces dix points ?

Oui, on doit attribuer tous les points (avec un maximum de 4 points pour une AVH donnée).





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)